Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest D_R_A_K_A_L

ponte pogo, re-accouplement

Recommended Posts

Guest D_R_A_K_A_L

voilà, ma tite pogo vien de pondre, 14oeufs, dont un apparamment éclaté

le problème : elle n'a pas pondue dans le bac prévu a cet effet, et en plus, en rebouchant sont trou, elle a mis les eoufs un peu partout dans la partie gauche du terra, est-ce grave?

j'ai donc fait une chasse au trésor et je les ai pris, dans le sens ou je les ai trouvé et mis dans l'incubateur, à 30°... c'est pas grave qu'elle a "shooté" dans les oeufs?

en tout cas lĂ  elle est raide morte, endormi en 2sec 30 lol

ha oui, pour l'eau dans l'incub', j'ai mis mi eau de source mi eau osmosé, c'est bon?

donc voilĂ , besoin de conseils

pour l'oeuf éclaté, je fais quoi?

merci

(excusé si y'a des fautes d'orthographe je fait vite je stress :/ )

la ponte :

dsc00310.jpg

Guest G.KĂ©vin

tu es sur de ton chiffre 144 oeuf ? c'est enorme quand mĂŞme ^^

Sinon felicitation Ă  toi :D

Guest D_R_A_K_A_L

lol dsl oui 14, 15 mĂŞme, je vien d'en retrouver un dans le terra, mais tout sec :(

personne peut m'aider s'il vous plait?

Guest G.KĂ©vin

Pour l'eau c'est ok une hydro de 90 serai top rien de plus :) tu as utilisé quoi, du vermicite ?

Guest Greg de Bezak
elle a mis les oeufs un peu partout dans la partie gauche du terra, est-ce grave?

j'ai donc fait une chasse au trésor et je les ai pris, dans le sens ou je les ai trouvé et mis dans l'incubateur]

Les oeufs qui ont été retournés ne devraient rien donnés normalement, car il ne faut pas les renversés, les embryons reptiles étant privé de chalaze, si ils le sont, le disque embryonnaire peut se décrocher. Mais tu devrait le voir rapidement car ils vont changer de couleur en pourrisant.

Tu pourra vérifié d'ici peu si ils sont féconds par trans luminescence (avec une lampe de poche sans les retournés tu regardes si tu vois des vaisseaux), mais bon il faut quand même eviter de les déplacer.

pour l'oeuf éclaté, je fais quoi?

Tu devrais l'enlever car si il pourrit il peut faire pourrir les autres...

En éspérant que ta famile de pogo s"aggrandisse.

Guest D_R_A_K_A_L

je risque d'avoir très peu, voir aucune naissance...

il y'avait des oeufs parout, impossible de voir le trou de la ponte, ...

c'est vraiment dommage pour une première ponte :cry:

Guest mystic

absolument pas, c'est possible que tu ais pleins de naissances! Normalement on ne retourne pas les oeufs après 24h après la ponte, mais si elle vient de les faire, l'embryon n'est pas encore à l'intérieur!

Tu verras, si d'ici une semaine ils sont encore bien ronds et blanc, c'est bon, s'ils commencent à pourrir et à flétrir, c'est qu'ils sont morts!

30° c'est bon, mais pas plus haut pour l'incubation, les miens étaient à 27° avec 80% d'humidité et sont tous sortis (20)

Ca ne sert à rien de mettre de l'eau osmosée dans le bac, de toute facon c'est pour la chaleur et l'humidité, alors l'eau u robinet vas très bien!

N'oublie pas de bien nourrir la femelle et lui donner du calcium

Guest D_R_A_K_A_L

ça va pas si mal alors :-D

les oeufs, grand max je les ai récupéré 5min après l'accouchement...

on verra bien :D

ouais la femelle est bien maigrichonne là :shock: ça fait bizard :)

Guest Greg de Bezak
Si elle vient de les faire, l'embryon n'est pas encore à l'intérieur!

Ca, je ne le savais pas, bon bah tant mieux, et merci Draco.

Guest pogonamazone

J'ai une femelle qui battait ses oeufs à chaque fois et j'avais 100% de réussite pareil :wink: .

Guest so37

moi j'ai une petite question je voudrais savoir si c'est normal ke ma femelle pogo a fait 9 oeuf avant hier dans la nuit ( mort) et trois hier et en regardant sont ventre pour moi elle en na encore et il y a un oeuf d'her qui et jaune sur le dessus es ce normal est til encor bon???????

merci pour vos réponse

Guest D_R_A_K_A_L

:up:

Aujourd'hui, mon couple s'est encore accouplé, mais la femelle est-elle encore féconde si peu de temps après la ponte?

Par précaution, j'ai séparé le terra en 2, car j'ai peur que le mâle recommence et qu'il épuise la femelle.

Que dois-je faire? Les séparer tout le temps?

Si elle est féconde, une 2eme ponte va vraiment l'épuiser non?

Guest mystic

le problème avec les pogos c'est que s'ils sont ensemble constament ils s'accouplent sans cesse, même de suite après la ponte, et cela plusieurs fois par an, ce qui épuise la femelle, donc le mieux est de toujours garder le mâle pogo dans un autre terra seul!

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...