Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest titestéf88

mâle pogona vitticeps qui refuse de s'alimenter

Recommended Posts

Guest titestéf88

Bonjour,

mon mâle pogona vitticeps de près de 4 ans refuse de s'alimenter depuis quelques jours!!!

Jusqu'à present il a toujours bien accèpter ce que je lui donne en alimentation mais depuis quelques temps il refuse systématiquement de chasser ou de prendre la nourriture que je lui donne;

Sa femelle, elle, a toujours un appétit féroce et ne semble pas avoir subit de changement dans ses habitudes alimentaires...

Si une personne peut me guider pour le faire réaccèpter de s'alimenter je le remercie infiniment car je tient énomément à mon bébé et j'envisage toujours le pire...

ps: je ne sais pas si il peut s'agir d'une anorexie passagère car il n'a pas arrèter de s'alimenter brusquement mais bien au fur et à mesure! :idee:

Guest pogonamazone

Quelles sont tes températures au sol ?

Quelle marque de thermomètre tu utilises ?

Guest titestéf88

les températures au sol sont de 33 . 34 au point chaud et de 29 au point froid et j utilise un thermomètre de chez JBL! au niveau du comportement il est normal il aime tjs les bains, il sort, il bouge et fait tt normalement mais il ne mange plus du tt meme les blanchon alors qu'avant il en était tous fou et il s'est quand même amaigris!

Je dis peut être une connerie, mais il m'a toujours semblé que mon mâle se nourrissait moins, voire arrêtait de se nourrir un moment quand commence la saison des amours, surtout quand il était avec la femelle. Il ensait plus à l'emmerder qu'autre chose...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est l'une de mes constatations...

lampro

Guest titestéf88

bonjour,

En nourriture (lorsqu'il l'accèptait encore!!) je lui donnais en autres des grillons, des criquets, des blanchons voire des tailles de souriceaux légèrement plus grandes, du cresson, de la luzerne, des feuilles de pissenlit, des épinards, de la romaine.... et rarement un ou deux vers de farine! ( le tout avec reptivite régulièrement!) Il a toujours été jusqu'à présent un gros mange tout!

La femelle suit exactement le même régime alimentaire car elle est de taille (presque 40 cm!) et d'âge (bientôt 4 ans!) identiques ou presque et n'a rien changée à ses habitudes se que je trouve d'autant plus surprenant vu l'état de son colocataire!

J'ai éssayer de penser à tous les types de problèmes qui auraient pu causer une crise d'anorexie ou de refut de nourriture (mue tjs OK; pas de comportement de dominance, mâle absolument pas attirer par la chose mais cela n'a jamais tuer quelqu'un et de toute facon je ne souhaite pas avoir une tonne de progèniture; térrarium de dimension 150*60*60 correctement aménager avec point d'eau pour les baignades et cachettes en grand nombr; hygrométrie de 35%... )

Bref j'appel à l'aide car tout celà m'inquiète vraiment beaucoup!

Merci encore tout le monde

Guest titestéf88

bonjour,

mon cher petit pogo mâle, après m'avoir fait une trés grosse frayeur en cessant de manger pendant presque un mois, s'est finalement remis à engloutir tous les grillons et criquets qu'il voit!

Petit bémol, trés affaiblis je ne sais pas comment m'y prendre pour lui refaire une bonne santé sans risque.... si quelqu'un peu me guider!!!!

Il ne veut cepandant plus manger de verdure et même les blanchons (ses petites "friandises" préférées) ne l'intéresse plus!!!! bizzard!!!!

les températures au sol sont de 33 . 34 au point chaud et de 29 au point froid et j utilise un thermomètre de chez JBL! au niveau du comportement il est normal il aime tjs les bains, il sort, il bouge et fait tt normalement mais il ne mange plus du tt meme les blanchon alors qu'avant il en était tous fou et il s'est quand même amaigris!

et ca ca étonne parsonne :shock:

si tu as fait une periode de repos c'est normal mais vu que ta femelle mange beaucoup ca m'étonnerait. Ton point chaud est bien trop frai, tu peux monter a 40 facile !

c est jusqu a quel age les mues ?

celle la mérite sa place dans le top des question ( je me moque c'est pas mechant), un reptile mue toute sa vie a des intervalles de + en + importants suivant l'age :wink:

• Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...