Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest whitewolf

premier terra pour notre couple de python! question!

Recommended Posts

Guest whitewolf

Voici les premices de la construction du futur terra de nos Pr

La peinture:

les cotés

encadr10.jpg

fond_e10.jpglatera10.jpg

le dessus

dessus10.jpg

la fabrication du fond:(polystirene et mousse polyurethane)

mousse10.jpg

latera11.jpglatera12.jpg

petit test du fond dans le terra:

p2190010.jpg

Il reste plus qu'a mettre le mortier hydrofuge et il sera bien ;)

La suite aux prochaine etapes....

Guest cloudy3

En attendant la suite! :D

La mousse tu l'a appliquée sur une plaque de polystyrÚne c'est ca? Tu penses qu'appliquée sur du carton pour la tailler puis enlever la plaque de carton et lcoller le fond sur du poly est envisageable?

merci :-D

Guest whitewolf

ou alors une couche d'huile pour eviter que la mousse ne colle

mais au prochain je ne le ferais pas direct sur le poly;en sechant la mousse la fait legerement bombé :s

Guest cloudy3

Oui bien sur, de toute facon je ne sais pas encore si le fond sera volumineux ou juste dĂ©coratif, c'est juste pour l'essai du volume avec une vieille bombe que j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© et qui n'est pas de la mĂȘme marque que les autres, donc je prĂ©fĂšre ne pas les mĂ©langer :D

Guest whitewolf

fais attention la mousse gonfle pas mal en sechant!

pour la marque sa change rien j'ai utilisé deux marque differentes aucune difference!

et une fois que le mortier aura tout recouvert sa pourra donner quelque chose de bien

Guest mickamila

sinon il me semble que les sacs poubelles marche impec aussi, la bombe ne colle absolument pas dessus, on peut donc le faire sur le sol ou une grosse planche ou alors directement dans le terra.et ainsi on peut le retirer et il est impec aux bonnes dimensions.

.

sinon ben j'accroche pas de trop sur la peinture verte que tu as mis pour tes cotés, ceci dit si tu as l'intention de mettre bcp de fausses plantes alors ce sera impec.

pour ton fond, les formes sont un peu etrange mais a voir une fois recouverte de mortier.

par contre tu vas en chier pour aller dans tes recoins en bas a gauche et droite...

et ca va etre aussi chiant a vaver la derriĂšre.

sinon tu notes mortier hydrophuge!

tu ne partirais pas plutot sur de la colle a carrelage qui a mon avis est plus costaud et moins chere!

Guest whitewolf

travaillant dans le btp je me fourni gratos sur les chantiers donc aucun coup pour moi les ouvriers on toujours du rab en ciment et produit hydrofuge :)

ps:en quoi les formes sont etranges?

Guest mickamila

ben disons que je n'arrive pas a voir de naturel dedans en fait. trop de travail dessus, pas assez de planitude.

mais comme c'est dans cette couleur jaune et avec une texture particuliere, alors on arrive pas vraiment a imaginer.

j'attends de voir avec le mortier. pour vraiment juger de tes formes. (celle du fond pas les tiennes :lol: )

sinon sur tes chantiers, tu ne pourrais pas avoir de la colle a carrelage?

ca coute 6 euros le sacs de 25 Kg.

je pense vraiment que ca doit etre plus costaud et c'est aussi hydrophuge.

Guest whitewolf

elle est de quel couleur la colle a carrelage

je suis dans le beton le carrelage arrive apres on depart:)

Guest mickamila

elle existe en blanc et en gris.

blanc si tu veux rajouter du colorant dedans ou gris pour imiter de la pierre.

je l'ia fait en gris, voici ce que ca donne.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... =mickamila

l'autre avantage de la colle a carrelage, c'est qu'elle a un aspect plus rugeux qui donne petite touche de realisme supplementaire.

le ciment lui se lisse de trop, ca fait moins top.

Guest whitewolf

tu a recouvert de resine epoxy apres la colle?

pour le mortier il faut le faire aussi ou on peut le laisser brut?

Guest mickamila

oui j'ai utilisé de la resine epoxy (30 euros)

perso je le ferais car au moins ca se nettoye tres facilement, si tes PR te fond une coulante sur ton fond je crois que ton ciment va etre marqué.

avec la resine, un coup d'eponge et c'est reparti pour un tour.

Guest whitewolf

j'ai un petit soucie pour les vitres !

quel epaisseur?

et pour les matheux:

la hauteur de mon terra est de 60cm; je vais mettre une plaque pour le guide de 18cm; donc il me rete 42cm pour le carreau; de combien faut il que je le reduise mes vitres ou ma plaque pour avoir un minimum de jeu de maniere a inserer mes vitres dans leurs glissieres?

Guest mickamila

ouais ben niveau couleur ca rends bien, les formes c'est bien aussi.

par contre ce n'est peut etre pas si top d'avoir mis des cachettes intégrée au decor. ca va etre la misere d'y recuperer un serpent, si tu dois le faire., ou meme le nettoyer.

mais bon dans l'ensemble c'est pas mal.

c'est quoi le bout de bois?

pour ton carreau, fait l'inverse,

1)va chercher tes vitres de 42 cm de haut,

2)colle tes glissiĂšres en haut et sur ton bout de bois du dessous,

3)place le tout

4)enfin visse ta planche au bon endroit pour laisser l'espace suffisant pour ta vitre circuler. j'ai fais comme ca, ca va impec.

dans ton cas retourne le terra pour plus de facilité.

PS: n'utilise pas des rails en alu. prĂšfĂšre le plastique.

PSÂČ: ponce ton verre sur les angles. tu ne te coupera pas en les ouvrant, et aussi il glisseront d'autant mieux.

je crois t'avoir tout dis pour ce matin.

je reviens te voir vers 13h30. adtal...

Guest LilouetMoi

Salut Mickamila

Je suis la femme de Whitewolf, on bosse ensemble sur ce terra !!

Merci pour tes conseils et bravo pour ton terra...j'adore !

C'est vraie que la cachette integré ca va etre le bordel....a ne pas refaire !!

J'espere qu'on va pouvoir la couper avant de faire les finissions :?

Pour le prochain c'est certain qu'on utilisera la resine, j'aime beaucoup le rendu.

Je pense qu'on va passer un vernis alimentaire pour faciliter l'entretien

Affaire a suivre !!

Bonne journee a toi !

Laiti

Guest To
j'ai un petit soucie pour les vitres !

quel epaisseur?

et pour les matheux:

la hauteur de mon terra est de 60cm; je vais mettre une plaque pour le guide de 18cm; donc il me rete 42cm pour le carreau; de combien faut il que je le reduise mes vitres ou ma plaque pour avoir un minimum de jeu de maniere a inserer mes vitres dans leurs glissieres?

plus simple encore :

pose tout (les glissieres et tout le reste) et essaie avec un morceau de carton (le morceau de caron simulant la vitre)

apres, tu n'as plus qu'a achater des vitres de la taille du carton :lol:

Guest mickamila
Je pense qu'on va passer un vernis alimentaire pour faciliter l'entretien

faites le, ce sera bien mieux, meme pour la desinfection se sera plus facile a assainir du lisse que du rugueux.

a bientot pour la suite alors. :wink:

Guest whitewolf

bon ben gros echec pour le fond on repard a zero !

trop d'asperité et le rendu mortier fais trop vilain

du coup on va recommencer avec moins de crevasse de la colle a carrelage et resine epoxy :? ! dixit Mikamila :P

pas grave se son les erreur qui font avancer!!!

Guest mickamila

dis donc une a une bonne volonté de bien faire. :bravo2:

c'est bien de tout recommencer meme si ca ne coute que ton temps...

j'attends le resultat avec impatience.

je pense qu'avec moins de formes prononcées et de la colle a carrelage, tu va avoir un bon resultat.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...