Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptiles78

teju noire et blanc

Recommended Posts

Guest reptiles78

bonjour a tous ,pouvez vous me donnez un peut plus de renseignement sur le tupinambis merianae et si il peut vivre dans un flexarium ?

merci d'avance

exactement, comme une demi piece par exemple...

je ne crois pas que tu imagine la taille de la bĂȘte une fois adulte.

ton flexi, si il dure 5 min, c'est un miracle....

a+ :roll:

Guest Jacobson

ben moi j'aurais du mal a l'imaginer la dedans.

j'ai de serieux doute, sur la solidité de ce genre d'installation.

surtout pour un morceau pareil.......

Guest G.KĂ©vin

Clairement si tu veux acheté un terrarium adapté pour lui tu vas douiller mon petit.

si tu veux quand mĂȘme l'Ă©levĂ© je te conseil de te faire toi mĂȘme le terrarium

mais il faut compté au moi 2m a 2,50M de longeur 2 mettre de largeur et au moins 1,50 de hauteur pour qu'il soit assez confortable

Guest calisto

oui ben ça reste pas petit bien longtemps j'ai un rouge et à 9 mois il mesure bien 90 cm passé et quand il remue dans le terra y a tout qui par en vraque un vrai bouldozeur le bac d'eau en l'air ect...le terra je le change pour la troisiÚme fois dans quinze jour le temps de le recevoir,la je prend du 2m de long par 1 m de large par 80 de haut.je peux pas plus car dans ma piÚce à reptile sinon ça rentre pas. :? mais j'aurai bien fait plus si je pouvais.

Guest erikania

nous aussi on en a un rouge, pas bien grand; mais dÚs qu'il passe , tout trépasse!

:D:D

Guest calisto

ton avatar prend un peut beaucoup de place :lol: tu trouve pas lol :wink:

a ben ça va mieux pour moi :-D

Guest Dandy

Moi j'ai un tupinambis merianae, il est dans un terra' que j'ai construit moi mĂȘme de 120*90 et ça lui suffit largement. Il fait 80cm mais on dirait pas du tout qu'il fait presque la largeur du terra'.

Je pense que si tu veux vraiment un lezard de cette taille, construit toi ton propre terra' pour ne pas à avoir à dépenser des fortunes.

Guest reckta

Le Flexarium n'est pas du tout adapté pour un Tupi.

Je sait meme pas si il sont adapté pour quelque chose ... siii ..... c'est bien la maille plastique .... encore faudrais t'il qu'elle tienne .....

Bref pour un camé je dit pas mais mieux vaut le construire soit meme ou alors prévoir un obn paquet de fermeture ....

Perso pour un tupi juvénil j'utilisé un 120/70/70 puis pour de l'adulte je pense que en terra le minimum est de 200/100/90 ... ou le mieux c'est encore en enclos....

Mais croit moi prévois large et dégagé ......

Reckta

Guest physi29

Sachant qu'un teju noir peut mesurer jusqu'a 1,40m et peser 4,5kg, :wink: il aura besoin d'un terrarium de 2M*1M*1M (pour adulte )et si tu veut le metre dans un flexi,je dit comme collariss, il dura pas 5min :D

• gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 19

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 35

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards 2

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...