Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest rom1

pr+ rat

Recommended Posts

Guest rom1

bonsoira tous et desolé pour cette question recurente, mais voila mon PR refuse de manger et cela dure depuis un bon moment deja. en tout il a du manger que 4ou 5fois dans l'année...la derniere fois remonte quand meme a cet ete.

j'ai l'impression qu'il a peur du rat.des que celui ci s'approche lui se sauve carrement ou alors n'est meme pas interressé.

la temperature et l'humidité sont ok!!

je vous remercie pour les eventuels conseils.

Guest rom1

le rat que je luis propose n'est vraiment pas gros... il en mangeait ds biens plus gros que ça normalement, j'ai meme essayer une gerbille... refus aussi.

pour le mort, je ne sais pas trop, il a toujour mangé du vivant depuis sa naissance, il a 3ans.

Guest Bananary

Essaye le fraichement tué, en approchant doucement la proie de lui, bien chaude. Le soir, et sans le brusquer. AprÚs tu la poses et tu le laisse tranquille.

Les regius stress beaucoup, un rat vivant va le stresser encore plus (possible raison des refus), et comme il n'accepte pas, il court de grand risque de se faire mordre par le rat.

Plus qu'a espérer qu'il aime le mort

Guest koenma
ok, merci je vais essayer de lui proposer mort, j'espere aussi qu'il va apprecier...

Euh.. déjà ce n'est pas en lui donnant une proie morte que celui-ci va forcément ce jeter dessus....on ce disant chouette du mort, en revanche ça écarte le danger d'une morsure,donne lui déjà une proie plus petite du style souris.

Mon élaphe me fait parfois des refus en ratons,dans ce cas je lui donne une souris de petite taille et celle-ci en général l'accepte sans problÚmes :wink:

Guest rom1

je vous remercie tous pour vos reponses...

koenma j'ai essayer de lui donner une gerbille, c'est carrement plus petit qu'un rat... mais bon je vais retenter l'experience avant d'essayer du mort, on sait jamais.

Guest koenma

Je ne t'es pas parler de gerbille mais de souris......tout simple parceque ton P.R en a peut-ĂȘtre marre de manger des gerbilles ou des ratons, bref essaye de variĂ© les proies( de petite taille afin de stimuler son appĂ©tit :wink:

Guest rom1

merci koenma, j'ai suivi ton conseil... il est en train de manger sa souris!!

par contre maintenant comment cela va t il se passer car c'est a peine un apero pour lui. dois je lui remettre a manger rapidement d'autre souris ou je peux lui remettre des ratons comme avant?

Guest koenma

A ta place je lui donnerai une(et seulement une) souris tout les 8 jours en augmentant la taille de celle-ci a chaque repas,et au bout d'un mois je tenterais un raton de petite taille et la tu voit.... s'il en veut toujours pas ou s'il l'accepte.

Le principe....c'est qu'il reste sur sa faim quelque temps mais qu'il mange(toujours mieux que s'il ne mangeait pas) ensuite quand tu lui donneras le raton il ce jettera dessus normalement. :wink:

Guest Citrus
Essaye le fraichement tué, en approchant doucement la proie de lui, bien chaude. Le soir, et sans le brusquer. AprÚs tu la poses et tu le laisse tranquille.

Les regius stress beaucoup, un rat vivant va le stresser encore plus (possible raison des refus), et comme il n'accepte pas, il court de grand risque de se faire mordre par le rat.

Plus qu'a espérer qu'il aime le mort

Je souscrit entiÚrement à cette maniÚre de procéder, mais dans le souci de mettre toutes les chances de mon cÎté, je remplacerai le rat par la gerbille qui fait partie du régime alimentaire du PR à l'état sauvage.

Guest koenma

Si tu avait lu tout le post Citrus tu aurais vite compris que:

A) son P.R n'accepte que le vivant

B) Rom1 a déjà tenté avec une gerbille

C)c'est fait son P.R a manger une souris

Je ne suis pas pour les proies vivante, mais parfois on a pas le choix.

De plus il faut savoir varié les proies si le besoin sans fait sentir :wink:

Guest Citrus
Si tu avait lu tout le post Citrus tu aurais vite compris que:

A) son P.R n'accepte que le vivant

B) Rom1 a déjà tenté avec une gerbille

C)c'est fait son P.R a manger une souris

Je ne suis pas pour les proies vivante, mais parfois on a pas le choix.

De plus il faut savoir varié les proies si le besoin sans fait sentir :wink:

A)son PR n'a eu que du vivant et cela ne l'a empÚché de jeuner, alors pourquoi ne pas essayer le fraichement tué qui a encore la chaleur du vivant et qui est moins stressant car moins remuant ? J'ai déjà vu cette sorte de tentative fonctionner.

B) Il a essayé une gerbille vivante

C)Cela ne retire rien au bienfondé de la proposition

Guest koenma

Mon Ă©laphe est pareil que sont P.R je m'explique: la plupart du temps elle mange des ratons vivants mais des fois sans que je sache pourquoi....elle les refusent dans ce cas (j'ai essayer du "mort" refus aussi) je lui donne une souris de petite taille , et elle l'accepte 3-4 fois ensuite lorsque je retente le raton no problĂȘmo....elle l'accepte.

La moral: Le P.R de Rom1 ou mon élaphe sont habitué a manger ce qui bouge pas ce qui reste inerte.... tu va me dire bien dans ce cas faut l'agiter devant lui... perdu :D

Il risque de stresser encore plus d'autant que Rom1 ne la jamais fait donc il risque fort de ne pas l'accepter.

Gerbille vivante ou morte çà reste une gerbille un serpent dans la nature est opportuniste cela m Ă©tonnerait qu'un P.R ne mange que ce type de proie mĂȘme si cela reste ses proies de base bien sur.

Je comprend que tu souhaite que son P.R mange du mort mais la n'est pas le souci,le souci c'est que le P.R mange.

Guest Citrus
Mon Ă©laphe est pareil que sont P.R je m'explique: la plupart du temps elle mange des ratons vivants mais des fois sans que je sache pourquoi....elle les refusent dans ce cas (j'ai essayer du "mort" refus aussi) je lui donne une souris de petite taille , et elle l'accepte 3-4 fois ensuite lorsque je retente le raton no problĂȘmo....elle l'accepte.

La moral: Le P.R de Rom1 ou mon élaphe sont habitué a manger ce qui bouge pas ce qui reste inerte.... tu va me dire bien dans ce cas faut l'agiter devant lui... perdu :D

Il risque de stresser encore plus d'autant que Rom1 ne la jamais fait donc il risque fort de ne pas l'accepter.

Gerbille vivante ou morte çà reste une gerbille un serpent dans la nature est opportuniste cela m Ă©tonnerait qu'un P.R ne mange que ce type de proie mĂȘme si cela reste ses proies de base bien sur.

Je comprend que tu souhaite que son P.R mange du mort mais la n'est pas le souci,le souci c'est que le P.R mange.

OK

Question qui me turlupine, en gros ce style de serpent mourrait dans la nature ?

un serpent qui refuse une prois qui bouge (mĂȘme un peu) parceque c'est stressant c'est quand mĂȘme bizarre non ?

Je veux dire, avec leur instinct de prĂ©dateur qui les a conduit Ă  survivre pendant x millions d'annĂ©e, comment cela peut ĂȘtre possible ?

Guest Bananary

Dans la nature il n'a pas quelqu'un qui passe devant lui toute les 10 mins, personne qui change la flotte, s'il a peur il peut fuir plus loin, il a des conditions maximales, et ils ne sont pas né en captivité (qui retire une partie du cÎté sauvage, on le voit sur les serpents agressifs)

Bref, ce n'est toujours pas comparable les serpents dans la nature et ceux que nous maintenons

Mouais je m'en doute un peu de ça mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Qui passe devant ces serpents toutes les 10 mins ?

ThĂ©oriquement ils doivents quand meme ĂȘtre pĂ©nar une bonne parti de la journĂ©e et de la nuit.

Les conditions optimales c'est dans le terrarium qui les ont, du moins en ce qui concerne les températures et l'hygro.

AprĂšs chaque cas est unique et peut ĂȘtre que les serpents qui sont difficiles sont particuliĂšrement soumis aux causes que tu cites

Guest To

un PR, c'est con (j'en ai eu, je sais de quoi je cause)

essaie différents types de proie, pas que du rat, mais egalement de différentes couleur, cela a marché pour le mien qui refusait les souris blanches et se jetait sur les souris noires ou foncées

Guest rom1

je vous remercie tous de votre aide, comme je pense que chacun de vous a une part de raison , je vais un peu tout essayer...

tout d'abord je vais continuer a la souris, puis varier les proies et les couleures et essayer du mort fraichement tué.

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...