Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kaya68500

PR:problme de nourriture

Recommended Posts

Guest kaya68500

bonsoir a tous ,voila cela fait maintenant3 semaines que j'ai mon PR et il na tjs pas mangé sont terra a les bonnes temperatures 32 points chaud et 27 au point froid je lui est proposer une souris tout les lundi et vendredi sans succes donc j'ai essayer a la tombé de la nuit et sans succes de nouveau.

ensuite j'ai lu sur un autre post qu'il fallait essayer de mettre le serpent dans une petite boite avec la souris morte et j'ai essayer cet aprmidi vu que le serpent se balladait je l'est laissé pendant 2h dedant et quand j'ai ouvert la boite ....surprise la souris etait toujours la.

donc maintenant je viens vous demander de l'aide ...que doije faire essayer une souris plus petite? ou vivante ??

merci de votre future aide bonne soiré

Guest Bananary

Il vient d'oĂč ? Il se nourrissait avant ?

Dans un premier temps, va falloir le laisser tranquille au moins une bonne semaine, 2 tentatives de repas par semaine pour du regius c'est trop

Guest Vincent59

Tu as mis ton pr dans une boĂźte plus petite pour Ă©viter le stress cet ap.m

Donc laisse le s'habituer une semaine dedans et tu retentes ensuite.

Pas de manipulation ni de dérangement sauf cas obligatoire genre escrément.

Lorsque tu essaies Ă  nouveau la nourrission, fait une entaille au crĂąne de la souris.

Guest Bananary

Tu veux qu'il reste 1 semaine dans la boite de nourrissage ? Ou j'ai pas suivis ?

Guest kaya68500

oui il se nourrissait avant d'apres le vendeur et il vient d'une animalerie pret de cher moi ou les reptiles on l'air en forme et les terra sont assez propres.

et pour ce qui est de la boite c'est une grande boite de chaussure l'ont mas dit que de mettre les serpent avec sa proie dans un petite endroit dans l'obscuriter le rassurerait donc je ne peut pas le laisser une semaine a l'interieur.

je c'est que les pr on des periodes de jeune mais apres j'en c'est pas plus sur sa.

Guest Vincent59

Un jeune qui stress, direct dans un fauna tant qu'il mange bien. La boite à l'intérieur du terra.

Guest pika

hello, je suis aussi d'alsace, tu l'as acheté dans quelle animalerie exactement? Car l'exot.. c'est vraiment pas top et il me semble que cela soit une des seules de la région à vendre des reptiles..

Un jeune qui stress, direct dans un fauna tant qu'il mange bien. La boite à l'intérieur du terra.

si il est dans un bon terra adapté le mettre dans une boite changera pas grand chose ....

essaye d'inciser le crane ou frote contre un lezard.

Sinon si rien fonctionne essaye de changer de type de proie type hamster, et change de couleurs (un ancien pr mangeait que des proies noir...), ou au pire aprés ca essaye vivant mais en dernier recours.

Guest kaya68500

ok mais le mettre en fauna ne sera il pas un peux a l'etroit a l'interieur ???et en fauna commen faire pour point chaud et point froid.

pika

oui je l'est achete la bas mais sa m'avais l'air reglo les terra sont propre et les serpent en forme donc je c'est pas ?

est il possible qu'il soit en periode de jeune ???

Guest Bananary

Il fait quelle taille ? Et le terra ?

(les fauna tu as de tout)

De temps en temps on voit chez les regius des jeunes l'hiver, qui cessent de s'alimenter d'eux mĂȘme quelques mois tout les ans au mĂȘme moment.

Sauf que lĂ , tu l'as depuis pas longtemps, on ne peut pas tirer de conclusion aussi vite

Guest kaya68500

il doit faire a peut pres 50 60 cm et le terra fait 100*50*50 le vendeur ma dit que je n'aurait pas de probleme.

on ma aussi dit que certain PR mettais beacoup de temps a s'acclimater.alors je c'est pas.le serpent n'a pas l'air stresse il se ballade un peux partout dans le terra.

Guest pika

ben Ă©coute, les PR sont parasitĂ©s, mĂ©langĂ©s Ă  des BCI et coutent 120€, je pensent qu'ils est stressĂ© tout simplement, en plus le vendeur m'a dit qu'ils sont nourris au vivant... j'y Ă©tait encore samedi, pour chercher du substrat et ils ont vraiment pas l'air en forme!

Guest kaya68500

tu va au kel ??kingersheim ?,pasque moi quand je lui est demande il ma dit qu'il les nourrissait au mort et aux vivants.donc toi tu pense qu'il faut que j'essai avec du vivant ??

et tes serpent tu les achete ou ??

Guest pika

yes kingersheim, ben moi il m'a dit des souris vivantes adultes, j'avais achetĂ© mes uromastyx la bas, j'ai eu droit a des parasites internes et les PR j'ai demandĂ© une rĂ©duction vu tout le matos que j'ai dĂ©jĂ  achetĂ©, et je les nourris au vivant ou fraichement tuĂ©! et ton terra est peut ĂȘtre un peu grand pour ton PR!

Guest kaya68500

ok merci je vais aller acheter une ou deux souris vivante etje vais essayer je verrais bien.pour le terra je doit fairequoi ? lui bloquer un bout de terra pour qu'il soit plus petit?merci beacoup

Guest pika

oui, essaye de rĂ©duire un peu la taille et met plein de cachette, il devrait moins stresser et regarde aussi si il n'a pas de parasites (petites points noirs), car il doit venir du mĂȘme lot que les miens!

Guest Kim0709

Salut! Je peux te dire que les pr sont facilement stressable et demande une longue pĂ©riode d'aclimatation. ArrĂȘte de vouloir le nourir 2 fois par semaine essaie plutot une fois avec une petite vivante et je suis certaine qu'il va la manger. Le mien n'a jamais accepter le mort, il est vraiment capricieux! :? Mais bon je te souhaite bonne chance donne nous en des nouvelles! :-D

Guest emilie1427

bonsoir

moi j'ai achete mon pr dans une animelerie la seule foi que je les vue attaquer et cracher c'est quant je le laisser un peu plus longtemp sans manger j'attendé qu'il chasse un peu mais c'etais la seule fois il est dans un terra de 120*60*50 mais j'ai mis plein de cachette.laisse le s'abitué a son terra laisse le chasser un peu et mais le ensuite dans une fauna box et mais lui une souris vivante et tu verra ça va trés vite.Car moi il manger que du mort que je décongelé et un jour il a césse de vouloir manger donc je lui ai mis une vivante pendant 5 repas et maintenant il repasse au congelé.Mais laisse le une bonne semaine avant de retenté.

bonne chance et tien nous vite au courant :)

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 3

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...