Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest G.Kévin

50largeurx50longx150h

Recommended Posts

Guest G.Kévin

Voilà je vais avoir un C.calyptratus de 2 mois et je voudrai savoir si je pouvais le mettre dans un terrarium ( avec pas mal de surface grillage ) qui fait 50cm de largeur 50cm de long et 150 cm de hauteur ?

Guest mystic

Il faut oublier de mettre un petit de 2 mois dans un aussi grand terra!!

Il ira très bien dans un exo-terra de 45*45*60 jusqu'à 8-10 mois! Après là tu peux le mettre dans l'autre terra, même si je trouve que la surface de 50*50 c'est peu!

Guest Jacobson

je me suis toujours demandé, pourquoi le fait d'avoir un terra trop grand stressait les juv.

Dans la nature, l'espace est autrement plus important, alors........

enfin ce n'est qu'une question. :?::wink:

Guest tiange2moncoeur

je pense pas que ca le stresse d'etre dans un grand terra c'est juste que c'est plus pratique d'habituer un juvénil a l'homme si il ne peut pas se sauver et se cacher . si il est contrain a voir l'homme a longueure de temps il n'en aura plus peur et sera moins farouche une fois adulte. l'animal, lui, ca ne la dérange pas d'etre dans un très grand terra c'est plus pour nous ...

N'importe quoi... :roll:

je suis d'accord avec toi... ca vole bas! :?

Je vous plussoie... :?

bah c'est pas nouveau en même temp ^^

entre l'auric a 35¬įC et l'habitude a l'homme a pas beaucoup de marge (simpsons)

moi j'ai une solution !!!

tu peut me le filer, moi je voit trés bien se que je mettrait dedans :D

sinon la recherche des proie serait trop "chi**te" aussi

Guest mystic

tiange2moncoeur, tu as meilleure temps d'adopter un joli l√©zard en peluche, celui-l√† au moins aiment les c√Ęlins, n'as pas peur des hommes! :roll:

Guest mystic
je me suis toujours demandé, pourquoi le fait d'avoir un terra trop grand stressait les juv.

dans la nature il y a d'autant plus de perte... un petit caly de 2 mois est minuscule, dans un terra de grande dimension il vas stresser et ne pas trouver facilement la nourriture, car √† cet √Ęge la plupart des cam√©l√©ons sont nourris aux drosophiles, alors bonne chance pour mettre des petites mouches dans un terra qui fait 150 cm de haut!

Une fois qu'il grandit il commence √† manger des grillons! Le n√ītre au d√©but mangeait que des drosos et des mouches, des grillons il n'en voulais pas! Une fois qu'il √©tait plus grand, il a enfin d√©cider de manger des grillons, blattes, vers, par contre il ne veut pas de souriceau!

Voilà pourquoi ils sont déconseillé de les mettre dans des grands terras! C'est un peu le cas pour tous les reptiles, il faut adapter la taille du terra par rapport à leur évolution...

:wink:

Guest G.Kévin

si c'est vraiment que ça je peux très bien lui donné a mangé a la main,

de 1 sa l'habitura a l'homme

de 2 il aura pas besoin de cherché ca nourriture

donc un stress en moins

Guest mystic
si c'est vraiment que ça je peux très bien lui donné a mangé a la main,

de 1 sa l'habitura a l'homme

de 2 il aura pas besoin de cherché ca nourriture

donc un stress en moins

oulala :roll:

de 1, je te voit guère tenir des petites drosophiles dans la main, vu leur taille!

de 2, il est tr√®√®√®√®√®√®√®s rare qu'un cam√©l√©on mange dans la main! (mon m√Ęle mange sans probl√®me, mais c'est rare!)!

de 3, pourquoi les habituer à l'homme??? je ne comprend pas franchement! Ce sont des animaux sauvages, pourquoi ne pas les laisser tranquille? Ils sont là pour observer et non pas pour les apprivoiser!

Et ne crois pas que c'est un stress en moins.. au contraire!

Après tu fais ce que tu veux! C'est ton animal!

Et si tu enleve la chasse a un reptile dans un terra, il lui reste quoi? Attendre et survivre jusqu'a ce que tu le nourisse. Alors que si tu lache les proies dans le bac, il "s'eclatera" a chasser. Mes animaux passent leur journée a chasser et a se dorer la pilule (ou dormir pour les nocturnes :lol: ). La chasse est la seule occupation qu'ils ont quand ils sont maintenus separés. Donc c'est dommage de leur enlever.

Guest G.Kévin

ouai mais je vais pas acheté exprès un exo terra tout petit pour quelque mois ... pour le bradé ensuite ....

je verrai bien

Guest mystic
ouai mais je vais pas acheté exprès un exo terra tout petit pour quelque mois ... pour le bradé ensuite ....

je verrai bien

ben si, comme la plupart d'entre nous font! Et les exo ne sont vraiment pas chers!

Ou tu le construit! Ou tu achète un adulte...

Guest Jacobson

dans la nature il y a d'autant plus de perte... un petit caly de 2 mois est minuscule, dans un terra de grande dimension il vas stresser et ne pas trouver facilement la nourriture, car √† cet √Ęge la plupart des cam√©l√©ons sont nourris aux drosophiles, alors bonne chance pour mettre des petites mouches dans un terra qui fait 150 cm de haut!

Une fois qu'il grandit il commence √† manger des grillons! Le n√ītre au d√©but mangeait que des drosos et des mouches, des grillons il n'en voulais pas! Une fois qu'il √©tait plus grand, il a enfin d√©cider de manger des grillons, blattes, vers, par contre il ne veut pas de souriceau!

Voilà pourquoi ils sont déconseillé de les mettre dans des grands terras! C'est un peu le cas pour tous les reptiles, il faut adapter la taille du terra par rapport à leur évolution...

:wink:

haaaa! merci bien draco

alors pour ma part, je suis convaincu par le coté pratique que tu me décris, concernant la boustiffaille.

maintenant pour l'histoire du stress lié a la taille du terra...........je le suis deja moins.

mais bon

Guest Chado

je verrai bien

Quand on prend la responsabilité d'acquérir un reptile, on assume si il faut changer plusieurs fois les terras c'est comme ça c'est une contrainte mais c'est pour le bien de ton animal.

Sinon il fallait pas prendre de reptiles.

Bref ...

Guest jerlac60

il faut savoir qu'un caméléon casqué du yémen grandit bien jusqu'a 50cm étant jeune comme les autre t-on dit mé le dans un 45*45*50 jusqu'a 7 a 8 mois après étant adulte il lui faudrat du 80L*60l*140h

Guest tiange2moncoeur
tiange2moncoeur, tu as meilleure temps d'adopter un joli l√©zard en peluche, celui-l√† au moins aiment les c√Ęlins, n'as pas peur des hommes! :roll:

je dit ce que je pense moi perso je ne fait pas de calins a mes lézards et je preffere qu'ils aient peur de moi ca prouve qu'ils sont en bonne santé je trouve plus interressant de regarder un reptile plutot que de lui faire un calin sinon j'aurais pris un hamster ... alor ce serai cool d'arreter de juger sans connaitre ... tu as ton avis OK mais tous le monde n'est pas obliger de penser comme toi ... tu t'y connais OK mais ne crois pas que tu sois le seul ... je donne mon avis, c'est bien le but d'un forum non ? alors faut arreter de juger les gens sans connaiter leur vie ca en devien blaissant ...

Guest G.Kévin

chado = tu veux pas changé de disque par hasard ? Seul les gens qui on de l'argent a depensé dans le vent pense possédé des reptiles ?

boulet ....

les repliques comme ça sa commence a bien faire, il aura tout ce qu'il a besoin, donc voilà donc tes replique garde les

• Pr√©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je poss√®de une Hogna Schmitzi, Phiddipus R√©gius M√Ęle adulte et¬† une Phiddipus Regius Femelle juv√©nile .Je poss√®de √©galement Un gecko l√©opard . Je suis passionn√© par la terrariophilie¬† depuis petit et plus particuli√®rement par les Arachnides . Voila pour ma pr√©sentation. √† bient√īt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello¬†! Ce sujet sp√©cial pour poster des photos de vos chouchou,‚̧ԳŹ Je compte sur vous !¬†ūüėČ

#Cro
    #Cro | 
    ūüźć Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    ūü¶é L√©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūü¶ā Scorpions et ūüē∑ÔłŹ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ‚öĖÔłŹ L√©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...