Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gould68

Acariens dans élevage dubia

Recommended Posts

Guest gould68

Bonjour à tous.

J'élève depuis quelques mois des dubia.

Je vois régulièrement se promener au milieu des blattes des acariens d'environs 1mm.

Est ce que quelqu'un a une technique pour les éradiquer ?

Je ne suis pas envahi mais je préfère prévenir.

Pour info, il me semble que ces acariens sont les mêmes que ce que l'on appelle les poux gris des oiseaux (j'en élève aussi mais pas de problème chez eux parce que plus facile à éradiquer : un coup d'Ardap de temps à autre et je suis tranquille. Le problème c'est que les blattes ne supportent pas l'Ardap et certainement que mes Eublepharis le supporteraient encore moins.)

Je ne pense pas qu'il soient parasites des blattes mais plutôt opportunistes et içi pour bouffer le casse croute qui ne leur ai pas destiné.

Si quelqu'un a le nom latin de ces charmantes bestioles ça m'aiderait déja beaucoup.

Je sais qu'ils ne supportent pas les plantes aromatiques comme le thym par exemple mais le but en bien de les tuer et pas de déplacer temporairement le problème.

En plus je me vois mal planter du serpolet au milieu de mon terra à blattes. :?

Merci de ne pas me proposer de trier plusieurs fois les blattes. Je l'ai fait quelques fois au début. Maintenant avec plusieurs centaines d'individus il faudrait que je prenne une semaine de congé. :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest FRITSCH

essaye de mettre tes blatte de coté, et change le substrat, ou alors si possible passe le au micro onde...c'est des toute petite bebette blanche, en changant de substrat tu peu limiter leurs nombre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Poux des oiseaux ou rondelets petits acariens blanchatres un tantinet luisants?

Si c'est ce dernier cas...ils sont tout a fait inoffensifs et font leur boulot d'eboueurs.Vous les eradiquerez en maintenant vos blattes au propre (ne pas laisser de nourriture trainer) et en gardant au sec vos insectes(chauffage ou d'avantage d'aeration dans vos bacs d'elevage)

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Ma p'tite présentation

    bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 8

    oeil de mon caméléon calyptratus

    cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

    Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

    Quel lézard pour mon terra ?

    Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 12

    Mon nouveau terra

    Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Avis Hobbyreptiles

    Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...