Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

question de bouffe

Recommended Posts

Dites, petite question comme ça, vos mygales, quand vous leur donnez un souriceau, vous le donnez vivant, mort, du frais du congelé??

Elles acceptent quoi...??

 

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kellycinco

Salut,

malgré les inconvenients( les restes sentent très mauvais, longue agonie, nourriture trop proteinée pour nos betes,....) . Si on decide d'en donner il faut les donner vivant. Les mygales accepte difficilement du mort, et il faut que la proie bouge :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec Seb sur toute la liste des inconvénients, ça peut-être néanmoins utiles dans certaines situations (avant repro, femelle gestante, besoin de coup de boost), sinon c'est du superflu.

 

Toujours se baser sur ce qu'il se passe dans la nature, oĂą les mygales se nourrissent principalement d'insectes, le reste c'est anecdotique.

 

A mon avis (jugement purement pifométrique) deux ou trois blattes d'une grosse espèce (G. portentosa, B. fusca) doivent être aussi nutritives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui vous en faites pas.... Ma question était juste à propos des fœtus morts ou vivant...

Je n'en donne Ă  ma mygale que rarement quand je suis en rade de tout autre bestiole....Car j'habite au fin fond de la cambrousse et qu'il me faut deux heures de route jusqu'Ă  Toulouse pour pouvoir acheter des criquets ou blattes....

 

Le fait est que je trouvais bizarre que ma mygale accepte sans problème les fœtus décongelés. Elle a peur quand je lui agite sous le nez, alors je le pose dans le terra, et dans le quart d'heure qui suit, elle commence à le manger.... Je voulais avoir si beaucoup acceptaient la nourriture morte.

 

Elle set trop bien ma mymy :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...