Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest djodje

jeune pantherophis guttatus

Recommended Posts

Guest djodje

bonjour,

Je voudrais savoir si le fait que mon serpent reste au point chaud depuis que je l ai , c est a dire 48h est normal ?

Je dispose d un thermometre a mon avis pas assez performant qui m indique 24° a une extremité et 28° a l autre , impossible donc de savoir reelement la temperature au point chaud sans sonde ?!

Point de vue chauffage , je dispose d un tapis chauffant mais sans thermostat , que je laisse en marche toute la journée et que j eteinds pendant la nuit , est ce que je fais bien ???

Ce matin la temperature du terra etait a 22° avec une hygrometrie de 50.

Si qq pouvait m eclairer sur ces qq questions ce serait super sympa , soit ici soit sur msn

Merci

Guest Bananary

Non c'est pas bien.

Il FAUT un thermostat ! Sans ça tu montes facilement à 32/33°C !

Pour ton thermomÚtre j'ai rien compris, c'est un mercure ? Si oui c'est ou il y a la petite boule rouge qu'il faut prendre la température, sur le point chaud, au sol

Guest djodje

oui c est un mercure que j ai acheté en animalerie mais j ai une epaisse cuche de substrat , je ne pense pas que le temperature monte si haut mais je vais verifier

Si mon tapis chauffant ne permet pas de coulper un thermostat , comment faire ??

Guest Bananary

Si ton tapis chauffant ne se couple pas avec un thermostat, c'est qu'il n'a pas de prise au bout, donc que tu ne peux pas le brancher, donc qu'il ne sert Ă  rien ?

Il faut le brancher sur le thermostat qui lui est branché sur une prise. Il régule le courant qui passe entre ta prise et ta plaque

Guest djodje

ok j ai compris , desolé mais je debute...

Je pense le nourrir demain , si il ne bouge toujours pas, je le nourris qd meme ou est il preferable d attendre encore quelques jours ?

Guest Bananary

Attends d'avoir de bon paramÚtre sinon il va régurgiter car il n'aura pas de bonnes conditions de maintenance. S'il est en bonne santé lui faire sauter un deux trois quatre... repas ne lui fera pas de mal.

Et en général on ne conseil pas de nourrir une semaine aprÚs l'acquisition

Guest djodje

je viens de verifier et j ai tout juste 30° au point chaud ...donc les parametres ont l air bon.

Peut etre est elle encore stressé du voyage , car depuis je ne l ai pas manipuler

Guest djodje

ok merci florent , c est ce que je comptais faire , ce qui m inquiete un peu c est qu je ne la vois pas bouger ni le jour ni la nuit..

Hier de peur qu elle se soit enfuie , j ai du soulever legerement sa cachette pour voir heureusement qu elle s y trouvait .

Guest Bananary

Sauf que la température ambiante d'une piÚce change, donc la température de la fauna sans thermostat change aussi.

Guest djodje

peut etre aussi , j y ai pensé mais n ose plus la deranger pour verifier la couleur de sa peau et de ses yeux..

De plus elle ne s est toujours pas approché de son recipient d eau

Guest Spencer

il te faut absolument un thermostat, 30° pour une gutt c'est trop!

De plus comme t'a dit bananary, une plque qui cahuffe a fond dans une piece à 20° ou dans une piece à 5° ne developpera pas la meme chaleur dans ton terra ;) Bien sur je te donne des exemples extremes ;) mais le thermostat fait partie des choses indispensables a avoir pour maintenir correctement ta gutt.

Sinon, ta gutt est une juv ou non? Si c'est le cas, le mieux est de la maintenir dans une petite boite sur sopalin avec seulement cachettes et point d'eau. Ca permets dans un premier temps de nourrir dans la boite (donc moins de stress pour le nourrissage) et en plus de pouvoir voir a quoi ressemble les selles (selles correctes sont souvent le signe d'une gutt en bonne santé)

Guest djodje

oui elle a qq mois et mesure environ 30 ou 40 cm , je dispose d un terra type exo terra 30x30x30

Muni d une cachette au point chaud ( la ou elle passe tout son temps et d une au point froid.

Je vais donc ecoutez vos conseils et m enpresser d acheter un thermostat.

Guest djodje

spencer je vois que tu es de lyon : je l ai acheté a l animal rit ...

Je ne sais pas si j ai bien fait

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...