Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pupuce334

iguane ne mange pas

Recommended Posts

Guest pupuce334

salut

saphira mon iguane a été opéré mardi dernier pour une rétention d'oeufs et une grosse brulure sur l'abdomen elle est rentrée à la maison depuis une semaine

nettoyage plaies 2 fois par jour

piqure antibiotique le soir

et anti douleur depuis 2 jours parce qu'elle ne se nourrie pas et même avec les antidouleurs ça n'a pas changer elle a avalé 3 petits bouts de pommes en 2 jours même pour boire je doit lui amener sa gamelle d'eau

le véto dit qu'on va devoir la gaver!

comment je doit m'y prends pour le gavage pour ne pas que l'on se blesse mutuellement

je ne vois le véto que dans 3 jours

merci pour votre aide

a plus :?::?:

Guest bily

en gros,ça fait combien de temps qu'elle n'a pas fait un "vrai" repas?

parce qu'un iguane bien portant peux rester maximum 2 semaines sans manger,mais bon vaut mieux s'inquieter au bout d'une semaine!

si vraiment tu dois la gaver,tu la coinces entre tes jambes (a genoux!),n'hesites pas a porter des gants(pas vert),tu prends le manche (en metal)d'une petite cuillere a café pour lui forcer a ouvrir la bouche,puis tu mets les aliments dans sa gueule!

pour les aliments c'est plus simple d'humidifier des granulés pour iguane que tu reduis en purée avec des fruits mixés!elle sera plus vite rassasiée qu'avec des fruit et legumes que tu devras donné en plus grand nombre!

Guest pupuce334

salut

je crois que j'ai paniqué trop vite

elle s'est remise à manger hier bien sur pas de trop grosse quantité (1/3 de ces repas d'avant) mais bon au moins je n'ai pas eu a la forcer

voilà les nouvelles

a plus :):):):)

• terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC
    🐸 Amphibiens 3

terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour à tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dérangerai ??  Car c'est quand même un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...