Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pythondu77

question moeurs - chauffage [ BCI ]

Recommended Posts

salut, alors j'ai eu mon bci hier :D et j'ai une toute petite question,

étant jeune il passe sa vie ( enfin, depuis que je l'ai) dans les branche, j'avais prévu un chauffage au sol donc en hauteur il est a 25-26°. Si cela perdure vous me conseillerez de mettre une lampe pour avoir un chauffage d'apoint en hauteur ou un chauffage au sol suffira. Point chaud : 33°.

merci

Guest michĂšle

J'ai combiné l'ai deux.

Par contre tu verras que lorsqu'il aura mangé, il restera au sol au point chaud :)

ba en fait la truc c'est que le thermostat est relié au cordon au sol, donc si je mets une lampe je sais pas trop comment la reguler.. je pensais mettre un spote 40watt au dessus de l'aeration (pas de risque de brulure) qui tappera sur les branches ( a + ou - 20 cm) . Au pire j'adapte la distance pour avoir autour de 32-33.

Guest michĂšle

Il faut absolument brancher ta lampe sur ton thermostat, et le tapis chauffant aussi.

Tout mes terra sont équipé d'une lampe chauffante et d'un tapis, le tout thermostaté.

Guest golgote25

Salut,

laisses lui un peu de temps pour s'acclimater Ă  son nouvel environnement (?)

Et tu t'adapteras en consequence par la suite

Il faut absolument brancher ta lampe sur ton thermostat, et le tapis chauffant aussi.

Tout mes terra sont équipé d'une lampe chauffante et d'un tapis, le tout thermostaté.

la je regarde la maniére ou chauffe la lampe et entre l'aeration et les branches ( aeration faisant un leger obstacle car c'est dehors), j'ai a peine 32° donc faire jouer un thermostat sera pas trés utile de plus ca change pas tro la t° embiante :wink:

au final j'ai un point chaud en hauteur, au sol, une zone intermédiaire bien importante ( une moitié du terra) a 27 et mon point frais a 25.

je reconnais que ce sont des choses a faire avant l'achat mais c'est vraiment de l'imprevu, les paramĂ©tres sont a 100% bons mais au niveau du sol et dans le doute qu'il soit arbo totalement j'installe une source de chaleur en hauteur pour qu'il puisse se rechauffer car je le vois pas rester a 25-26 tout le temps mĂȘme en temps de digestion :wink:

je reconnais que ce sont des choses a faire avant l'achat mais c'est vraiment de l'imprevu, les paramĂ©tres sont a 100% bons mais au niveau du sol et dans le doute qu'il soit arbo totalement j'installe une source de chaleur en hauteur pour qu'il puisse se rechauffer car je le vois pas rester a 25-26 tout le temps mĂȘme en temps de digestion :wink:

il ne sera pas 100% arbo, s'il a froid il descendra!

je ne suis pas d'accord avec michele, la lampe n'a pas besoin d'etre thermostatée, car si cela est bien fait, dans le pire des cas ton cable ne chauffe pas, et avec la lampe seule, les temperatures ne doivent pas etre excessive!

tout depend de ton instal mais pour moi, lampe chauffante + cordon sur thermostat et ca devrait roulé!

edit : oups le message n'etait pas parti, leger decalage :D

Guest House

Pour ma part, je dirais de garder ton cable... les serpents ne savent pas faire grand chose, mais chercher de la chaleur s'il en ressentent le besoin, ils savent le faire... S'il avait froid, il irait se mettre au chaud de lui meme...

Pour ma part, je dirais de garder ton cable... les serpents ne savent pas faire grand chose, mais chercher de la chaleur s'il en ressentent le besoin, ils savent le faire... S'il avait froid, il irait se mettre au chaud de lui meme...

tout a fait mais c'est bete d'avoir une partie du terra inutilisé par la bete car il fait trop froid.

mais oui ce n'est pas vitale la lampe supplémentaire.

Guest House

C'est sur...

Il fait quelle dimension ce terra? Sinon, 25/26 en hauteur c'est pas un probleme pour moi.

Guest Vincent59

Par rapport à mon expé perso, J'ai toujours mis une lampe car mon plus vieux à huit ans et est toujours dans les branches la journée.

Petit truc que je me suis fabriqué et qui fonctionne à merveille.

J'ai acheté une écorse de tronc de 80 cm que j'ai coupé en deux.

J'ai fais une entrée en bas et pour le haut j'ai collé un morceau de mousticaire à environ 5 cm du sommet. je l'ai mis en dessous de la lampe.

Comme ils sont deux mùle, une grande cachette supplémentaire ajouté à une sorte de relax pour serpent car ils s'enroulent posés sur la mousticaire et se calent grùce au rebord de l'écorce.

Je ne sais pas s'y je suis clair mais mes boas utilisent cet élément de décor à double emploi et c'est esthétique.

VoilĂ , bye et bon Ă©levage...

Guest boomslang

y des trucs tres cons...

"si il a froid, il descendra"

faux

il sont assez con pour voir leur "confort" avant l'interet si la branche lui plait, si il s'y sent en sécurité il preferera se les geler plutot que d'aller ailleurs

thermostater la lampe? si elle est Ă©clairante au dessus du terra (en appoint) et d'une faible puissance, non, pas besoin de thermostat

pour info, le mien Ă©tait dans les branches pendant plus d'un an sans jamais descendre, il bouffait dans les branches et digerait dans ses branches

il était à coté du chauffage que je lui avais mis

une belle galette ceramique qui petait bien

bien que protégée, il était à coté et s'ocroyait un bon 38° toute la journée...

"et bin si il a trop chaud, il descendra au frais" bas t'as raison ouais! :lol:

c'est ce que j'ai fait, cordon qui chauffe normalement au sol (33°) et j'ai mis ma lampe a une bonne distance des branches pour avoir un point local de 32° et depuis ce matin il est en dessous, le gradiant thermiique est respecté en hauteur ( en gros ca fait 32-28-25) idem en bas. Il vient de manger, y a pas de soucis, il est resté perché pour son festin :lol:

etant jeune il risquera de passer l'essentiel de son temps en haut (voi tout son temps) donc je pense que c'est mieux de chauffer en haut aussi, de toute maniére il a le choix.

merci a vous en tout cas :wink:

Guest undertaker37

moi perso jai une lanpe ceramique dans une grille pour la proteger et un cable chauffant le tous sur thermosta digital et ca roule nikel mais le terra fait 120 de long 100 de haut 60 de large

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...