Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pajoojo

Phelsuma laticauda DISPARUS

Recommended Posts

Guest pajoojo

Bonjour a tous,

voila je possed(ais?)e une dizaine de P.laticauda dans une serre a l'exterieur (climat tropical donc min la nuit de 20°).Je suis parti en vacances et a mon retour je n'ai retrouve qu'un seul individu (un jeune ).La temperature n'a pas bouge pendant mon absence (min 20°), par contre le taux d'higrometrie est tombe tres bas 25%.Ma mere est venue arroser les plantes tous les deux jours et les animaux ont du manque pendant 3-4 jours de nourriture (disons en quantite habituelle).Je voulais savoir si ces animaux peuvent hiberner pendant la saison seche et rester dans un coin humide? (autre possibilite, qui me parrait malheureusement plus plausible, ils se sont echappés, ma mere aurrait mal refermé la porte, car le reste de la serre est parfaitement etanche, ou alors morts dans la serre, mais en regardant un peu je n'ai pas trouve de cadavres (sur 10 ca parait peu probable).Voila si quelqu'un a une idee autre que "ils se sont echappés)ca m'interesserait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest enzito 34

Salut,

En même temps ya pas 36 solutions :? t'es bien sur que ta mere ai pas oublié de fermé la porte ?? Il y a peu etre un trou dans la serre par lequel ils se seraient échappés?? A part ça, si tu ne trouve pas de cadavres, ils cherchent peu être l'humidité de la terre des plantes au ras du sol, puisque l'hygro a baissée?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...