Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest SHAILEY090

decore desertique

Recommended Posts

Guest SHAILEY090

Bonjour , je voudrai avoir un lien ou une adresse pour pouvoir me procurer des fausse plantes qui donnent un aspect desertique !

Merci pour vos conseil de deco , merci

Ps : si vous avez des idée pour reproduire un aspect de desert pour mon pogo ca serai bien

Merci d avance

Guest hEx

pour des exemples, regarde dans la section expositions animalières, les posts sur le zoo de londres, de paris et de berlin

Guest boomslang

bin...comment dire...

"fausses plante" et "desertique" ça ne te parle pas?

faisons lus court pour que ça soit plus frappant...

"plante", "désert" tu y es? :roll:

des plantes qui font bien dans un désert? tu as le monstera, pilodendrons de tous genres, les orchidées, les bromeliacées...

plus serieusement, dans un biotope désertique, ce qui fait bien commes lantes, ce sont des plantes en cailloux...

Guest SHAILEY090
bin...comment dire...

"fausses plante" et "desertique" ça ne te parle pas?

faisons lus court pour que ça soit plus frappant...

"plante", "désert" tu y es? :roll:

des plantes qui font bien dans un désert? tu as le monstera, pilodendrons de tous genres, les orchidées, les bromeliacées...

plus serieusement, dans un biotope désertique, ce qui fait bien commes lantes, ce sont des plantes en cailloux...

Merci pour ton aide :wink:

J adore quand les "connaisseurs" prennent des debutant pour des cons :!:

Guest SHAILEY090

Il me semble bien que sur cette photo de desert australien il n y ai pas que des rochers !

post-12386-1359251973,7488_thumb.jpg

Guest St-EX

Effectivement, mais si tu prends une parcelle de la taille d'un terra, tu as une seule touffe, voire deux...

Guest boomslang

bin, oui mais au risque de te prendre pour un con...c'est pas un désert ça...

Guest Pepper

Les pogonas vivent dans un biotope tres aride, mais pas un desert de cailloux non plus...

Tu peux mettre des pierres (ils aiment beaucoup car cela conserve la chaleur), des morceaux de bois ou de racines, des herbes/plantes sèches...

Moi j'y ai mis des touffes d'herbes sechées et passées au four.

Je compte m'inspirer d'Indicus (http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=85079&start=20) et y mettre des plantes types herbes aromatiques séchées (avec l'avantage qu'a priori l'animal peut en ingerer sans risque).

Je ne sais pas quel age a ton pogo mais fait attention a deux choses:

- les grillons sont des enfoirés (va les deloger des herbes!) :lol:

- les pogos ardorent se foutre dans les herbes, donc quand c'est trop sec et cassant, ça dure pas longtemps. Prévois donc de tout changer régulièrement.

:-D

-

Guest SHAILEY090
Effectivement, mais si tu prends une parcelle de la taille d'un terra, tu as une seule touffe, voire deux...

Oui c est vrai mais c est un peu comme les rochers y en a pas non plus beaucoup .

Je pense que c est a voir

Et c est pour ca que je demandé juste si quelqun un pouvais me donner un lien ou un site .

Guest SHAILEY090
Les pogonas vivent dans un biotope tres aride, mais pas un desert de cailloux non plus...

Tu peux mettre des pierres (ils aiment beaucoup car cela conserve la chaleur), des morceaux de bois ou de racines, des herbes/plantes sèches...

Moi j'y ai mis des touffes d'herbes sechées et passées au four.

Je compte m'inspirer d'Indicus (http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=85079&start=20) et y mettre des plantes types herbes aromatiques séchées (avec l'avantage qu'a priori l'animal peut en ingerer sans risque).

Je ne sais pas quel age a ton pogo mais fait attention a deux choses:

- les grillons sont des enfoirés (va les deloger des herbes!) :lol:

- les pogos ardorent se foutre dans les herbes, donc quand c'est trop sec et cassant, ça dure pas longtemps. Prévois donc de tout changer régulièrement.

:-D

-

Merci a toi pour tes bons conseils qui m avance .

Guest boomslang

pour en revenir aux plantes qui sont vendues online ou dans le commerce, y en a pas qui feraient bien;

aucune

si tu veux que ton terra ressemble Ă  une petite composition de cactus japonais pour la fĂŞte des meres, vas y...

des cactus, des plantes succulentes dans un terra c'est Ă  chier

suivant!

Guest SHAILEY090
j'ai répondu dans le vide ou pas?

Non pas du tout , je continu mes recherches !

merci

Guest boomslang
Boomslang, c'est parce que t'es resté absent un moment que tu es si ..... "performant" ce soir?

si c'est pour le ton utilisé...surement

si c'est pour le contenu du ost, j'ai clairement dit ce qu'il y avait

rien

y a rien qui fasse désertique e plantes artificielle et qui feraient bien dans un terra comme ça

je connais toutes les plantes en vente pratiquement...

y a que des cactus ou des plantes succulentes, epiphytes de milieu sec mais rien qui fasse vraiment aride

il peut y avoir de l'approchant mais rien de tres convaincant...

ou alors, il faut avoir des gouts de chiottes

Guest SHAILEY090
pour en revenir aux plantes qui sont vendues online ou dans le commerce, y en a pas qui feraient bien;

aucune

si tu veux que ton terra ressemble Ă  une petite composition de cactus japonais pour la fĂŞte des meres, vas y...

des cactus, des plantes succulentes dans un terra c'est Ă  chier

suivant!

Qui a parlé de cactus ?

Et le decor est magnifique , .

La je crois pas que c est non plus la taiga :wink:

post-12386-1359251973,7942_thumb.jpg

post-12386-1359251973,828_thumb.jpg

post-12386-1359251973,8619_thumb.jpg

Guest Pepper
Boomslang, c'est parce que t'es resté absent un moment que tu es si ..... "performant" ce soir?

si c'est pour le ton utilisé...surement

si c'est pour le contenu du ost, j'ai clairement dit ce qu'il y avait

rien

y a rien qui fasse désertique e plantes artificielle et qui feraient bien dans un terra comme ça

je connais toutes les plantes en vente pratiquement...

y a que des cactus ou des plantes succulentes, epiphytes de milieu sec mais rien qui fasse vraiment aride

il peut y avoir de l'approchant mais rien de tres convaincant...

ou alors, il faut avoir des gouts de chiottes

Peut etre fallait il juste indiquer que les fausses plantes n'étaient pas du meilleur effet et qu'il fallait leur préférer des plantes naturelles séchées...

Non? :D

Guest boomslang

j'me disais aussi...y a des baffes qui se perdent...

pour afiner un peu mes conseils

j'ai vu dans une jardinerie truffaut des fausses herbes seches...

tu peux peut ĂŞtre prendre certains petits buissons mais, je pense rien de bien convaincant...

Guest Pepper
j'me disais aussi...y a des baffes qui se perdent...

:shock: incroyable, je me disais la meme chose Boom!

:D

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 11

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...