Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest woman027

question physi

Recommended Posts

Guest woman027

bonjour,

j'ai un couple de physi et j'avais acheté une nouvelle femelle il y a 1mois et je viens de la retrouver morte...

elle etait plus petite que mon couple mais la ou je l'ai acheté on m'a dit que ca pouvait aller quand mm!!!

j'ai un terra de 1m30*80*1m50. Mon couple ne grimpe pas sur les branches, ils passent leur vie au sol tandis que la derniere femelle voyagait un peu partout...

je comprend pas du tout pq elle est morte pcq elle etait encore bien verte...

avez vous une explication svp???

voila une photo d'elle morte

merci

post-6244-1359251973,8907_thumb.jpg

Guest Jacobson

ton couple reste en permanence au sol?

peux tu nous decrire ton terra et la temperature stp

Guest woman027

je vous montre une photo, c'est simple...

alors la ou on voit le thermometre ( sur la vitre) il fait 30° et en bas pres de la bassine il fait 27-28°

j'ai ce terra depuis 2mois et ils ne montent jamais, je ne comprend pas pq!

post-6244-1359251973,943_thumb.jpg

Salut,

Tout d'abord désolé pour ta femelle ça fait de la peine :cry:

Ensuite je ne m'y connais pas spĂ©cialement en Physi mais ton terra me parait sec pour du Physi qui ont besoin de plus d'humiditĂ©, et de plus d'eau, ta gamelle parait insuffisante. Regarde voir ce terra qui est top quand mĂȘme :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ight=physi

Dites moi si je me trompe les autres ;).

A+ et encore désolé

Guest woman027

pour la deco je sais mais je sais pas quoi mettre, j'attend vos conseils...

de toute facon je laisse tomber pr un 3eme physi, ils resteront a 2...

j'avais justement rajouté une femelle pcq le male s'acharnait trop sur l'autre et elle s'affaiblissait!!!

je sais pas trop quoi faire!

g pourtant mes physi depuis au moins 5ans!

j'attend vos conseils

Guest Jacobson

c'est que le bac de flotte est limite.

Ton hygrometre, il dit quoi?

tu devrait essayer de remplir un peu plus la partie haute du terra afin de fournir un couvert sur les branches avec du feuillage.

cela les pousseraient a monter pour ce planquer.

Mais surtout n' oublis pas de bien vaporiser ou installe toi une pompe avec buse.

Il fait trop chaud dans ton terra. 27/28°C, c'est la TMP des physis, c'est normal qu'ils restent au sol, sous ta lampe il doit faire 40°C si on sait que contre la vitre, assez loin de la lampe chauffante, il fait deja 30°C.

Baisse la T°C pour obtenir 27/28 au milieu du terra, et au milieu dans tous les sens, pas au milieu contre le verre.

Guest mystic

Les diamĂštres des branches m'ont l'air bien petits pour des physis adultes, il faut qu'ils arrivent Ă  bien se cramponner!

Il manque des plantes en effet! Il faut bien pulvériser 2x par jours pour avoir des pics d'humidité! Mais 70-80% constant, non, les miens sont à 55% et je les vaporise 1 à 2x par jours pour avoir des pics, et ils se portent bien, ma femelle vient de pondre!

Nikko, mes physis ont cette températures également (il fait environ 38° sous la lampe), 30° en haut, et 27° en bas, et ils sont toujours en hauteur!

J'espÚre que cette physi n'as pas été mise direct avec ton couple, et que tu lui as fait une mise en quarantaine! car possible qu'elle était malade et si c'était le cas, ton couple risque d'avoir des problÚmes également!

On ne peut pas te dire comme ca pourquoi elle est morte on en sait rien, dans des cas comme ca, c'est faire une autopsie!

Oui Draco, mais s'ils ont grandi avec ces T°C, ils y sont habitués. Si tu les passe d'un 27/28°C de moyenne a 27/28°C point froid, c'est normal qu'ils restent en bas.

Maintenant tes T°C me paraissent vachement elevées Draco. Enfin si la nuit tu descend a T°C ambiante de la piece, ca va. Je maintenais les miens a 32°C point chaud a l'epoque, donc 23/24°C point froid. Et ils se reproduisaient. :-D

Guest mystic

oui la nuit c'est températures ambiant...

Bon aprĂšs c'est eux qui voient s'ils veulent ĂȘtre au chaud ou au froid! Pour le terra de 170*80*120, j'ai une lampe de 100W et une autre de 60W, et les tempĂ©ratures sont bonnes. Le point froid varie, desfois il est Ă  26°, mais sinon la tempĂ©rature ambiant point chaud c'est 30°!

Peut-ĂȘtre en effet que ses tempĂ©ratures sont trop chaudes et qu'ils sont toujours en bas pour cela! Les miens sont rarement par-terre, juste quand j'arrive et qu'ils "savent" que je leur donne Ă  manger, lĂ  ils courent!

Essaie peut-ĂȘtre de baisser un peu les tempĂ©ratures, et mets des branches plus Ă©paisses, et tu verras...

Et plus de cachettes, ils sont peut etre stressés par un passage trop regulier devant le terra. S'ils n'ont pas la possibilité de se cacher en hauteur, ils vont aller la ou ils se sentent le plus en securité. Imagine toi a leur place: bien visible sur une branche ou planqué dans la penombre au sol? Moi je me planque au sol contre le bac d'eau.

Guest woman027

oui je comprend, c'est vrai que la temprérature est p-e trop chaude mais ils ont toujours eu cette température et ils ma femelle pond souvent, mm trop souvent, c'est pour ca que j'avais acheté une autre!!!

je vais peut etre enlever la lampe infra rouge pour essayer...

pour le bas j'aimerai avoir un plus grand mais je ne sais pas cmt agencer ca et je ne sais pas comment changer l'eau non plus!

ensuite pour l'hydro je viens d'aller acheter une petite fontaine et un brumisateur que j'allumerai 1h le matin et 1h le soir...

Guest Jacobson

la temperature ne me choque pas, surtout a cette hauteur du terra.

moi je ne crois pas que ce soit la cause du probleme.

Guest mystic

perso je pense à une maladie (parasites etc..), mais j'espÚre que cela n'as pas contaminé le couple...

Guest dadoudundee

pour ma par ton idro est vraiment trop basse ( il faut 80) il faut que tu pulverise plusieur fois par jour de l'eau et fait leur prendre un bain tout les 2 jour dans ta bainoire a et depuis quand tu as le neon d'uv (je le rapel il faux les changer tous les ans )

Guest mystic
pour ma par ton idro est vraiment trop basse ( il faut 80) il faut que tu pulverise plusieur fois par jour de l'eau et fait leur prendre un bain tout les 2 jour dans ta bainoire a et depuis quand tu as le neon d'uv (je le rapel il faux les changer tous les ans )

FAUX!

Il ne faut pas 80% d'humidité constante, sinon vive les problÚmes respiratoires!

Il faut des pics dans la journée, donc vapo 1 à 2x par jours, ca suffit! Avec un bac d'eau sous une lampe ou avec chauffage d'aquaium, pas de problÚme! les miens sont à 55-60% la journée, et je les vaporise 1 ou 2x par jours!

Guest woman027

pourtant elle avait encore des belles couleurs! ca n'a rien avoir?

elle n'est pas devenue foncée...

pour l'hydro j'ai trouvé!

maintenant, vous me parlez de parasites, j'avais deja demandé sur ce forum si c'etait normal que mon couple avant la racine des dents noires et du sang sur les gencives???

ils ont ca depuis bien 2ans et ils sont pourtant en pleine forme!!!

est-ce possible que se soit une malade et que ce soient eux qui l'ont refilé a la petite femelle ???

si oui alors pourquoi eux sont en pleine forme???

Guest woman027

voila une photo de la femelle du couple, elle c'est la pire des 2!

c'est pas tres beau!

j'avais deja été chez le veto quand elle a attrapé ca, elle avait une stomatite... La stomatite est partie mais sa bouche est restée comme ca!

j'avais jamais fait attention jusqu'a il y a presque 1an, mon male a le meme...

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...