Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nytoras

Demande d'espece ?

Recommended Posts

Guest nytoras

bonjour

voila je voudrais savoir kelle espece, vien de recuperer connaisait vous un site pour une explication dun bac correct pour tortue d'eau

p1010037fn2.jpg

p1010038xc4.jpg

Guest saintjay

Ce doit ĂȘtre ce qu'on appelle une tortue de Floride, une Trachemys.

Pour la confirmation et la sous-espĂšce, les pros arrivent et vont te dire tout ça. Pour la maintenance, inutile d'aller voir ailleurs, tu auras toutes les rĂ©ponses don tu as besoin ici-mĂȘme !

Guest Yvann

Trachemys scripta scripta ?

Et pour la maintenance, vu ça taille il te faut :

un bon aquarium (240L c'est bien), avec une plage (un endroit au sec)

un chauffage submersible (eau à 25°)

une bonne filtration

une lampe chauffante (bain de soleil pour reptiles)

un néon UV

une hauteur de 30cm d'eau Ă  peu pres

pour la nourriture :

viande blanche (volaille)

poissons (si tu peux faire un Ă©levage de guppys c'est parfait, sinon, de poissonnerie)

crevettes fraiches (surtout pas crevettes séchées)

laitue, frisée, pissenlis, radis noirs, etc...

PS: pense à aller te présenter ;)

Guest Yul

Ce serait plutot un mĂąle, faut des photo de la queue vue du dessous pour confirmer.

Pour distinguer trachemys scripta scripta d'une hybride scripta scripta avec scripta troosty il faut une photo du plastron.

A l'alimentation tu peux ajouter vers de terre, escargot, hibiscus, tomate, cerise, abricot, pomme, poire, ...

Guest malagasy 01

je dirais femelle pour l'instant, mais surtout quelle est la taille de cette tortue . sinon, oui, photo de la queue pour confirmation.

Guest nytoras

bonjourdesole pour le retard voici de nouvelle photos

actuellement ma godzi est dans un aqua de 54 litre (j'ai egalement mis un neon uvb 5.0) mais elle demenage mercredi dans un 250 litres

laqua mesure Longeur : 80 lageur 50 cm haut 60cm

Je voulais savoir comment disposer une plage artificiele si vous aviez des technique ou bien des modele

jai mesurer la carapace elle fait 15.8 cm et la queue 5.7 cm

en attente de vos reponse

imgp0537sp7.jpg

imgp0538gz8.jpg

imgp0539tr6.jpg

imgp0536jg2.jpg

Guest jay.k

Bonjour,

Il s'agit d'un mĂąle Trachemys scripta scripta X Trachemys scripta trootsi.

@+.

Guest nytoras

bonjour voila je vien d'introduire godzi dans son nouvel environnement dite moi si la quantite d'eau suffit ?

et comment lui fabriquer un plage artificiel ?

peu ton ajouter des plante a son environnement ??

cordialement

ps ; ne vous fiez au souc a cote je rangeais pour mettre l'aqua :-D

imgp0545sk9.jpg

imgp0546jd5.jpg

imgp0547cz4.jpg

Guest torbel

pour son habitat c'est déjà pas mal mais si un jour tu vois un bac de 1m - 1m20 passer sous tes yeux et pas trop cher tu lui feras plaisir en l'installant là dedans :wink:

Mettre des plantes d'aquarium c'est une trÚs bonne idée, ça lui offrira une nourriture fraiche :lol: donc pour la nourrir c'est bien mais pour la déco ça va pas durer.

Pour la plage tu peux prendre un récipient étanche que tu remplis complÚtement de matériaux lourd (gravillon aquarium, mélange de sable etc) , la hauteur de ce récipient sera de 1 cm plus haut que ton niveau d'eau.

Tu places ceci dans l'aquarium en arrangeant un truc pour que la tortue puisse facilement grimper sur cette plage (rocher, racine décorative etc).

Le point négatif : ça prend de la place dans l'aqua..

Sinon tu peux faire une passerelle posée sur des tuyaux rigides en plastiques (genre évacuation d'eau de 32 mm en magasin de bricolage).

Choisis des matériaux imputrescibles et inerte (minéraux, verre, plastiques).

Si tu veux la perfection tu installes un petit spot à pince qui éclaire cette plage pour obtenir une température de 28-30°c.

Tu auras le plaisir de voir Godzi s'y prĂ©lasser et de savourer le bonheur total d'ĂȘtre une tortue aquatique bien maintenue.

Bravo pour ton implication Ă  trouver des solutions pour le bien de tonanimal

Guest nytoras

ok mais j'ai un aquarium de 140 litre qui fait 1m par 30cm et 50cm de hauteur ! mais j'ai mais poisson rouge dedans (voir la photo cidessous)

je courre lui fabriquer une plage avec 4 pied ou je vai peut etre trouver des caillasses pour lui faire une espece de monte

Et en plante je peux lui mettre quelle style ?

Torbel tu me parle de mettre un spot mais quelle style de spot dois je mettre (speciale reptile )?

http://img72.imageshack.us/img72/7559/imgp0532oq8.jpg

Guest torbel

Pour les aquas c'est toi qui vois :wink:

Un spot à pince c'est un truc comme ça http://www.moinsdedixeuros.com/images/I ... e_Vert.jpg

Pas de truc spécial reptile, le moins cher sera le meilleur (- 10 euros)

le but c'est d'Ă©clairer ta plage et de la chauffer, Ă  toi de trouver la puissance de l'ampoule qui convient.

Tu as les spots classiques http://www.castorama.fr/produits/802376_m.jpg

Les petits spots avec un culot GU10 fontionnent trĂšs bien et consomment moins d'Ă©nergie, 35 watts Ă  25-30 cm de la plage devrait suffire

http://www.tlc-direct.co.uk/Images/Prod ... H63GUF.JPG

pour la plante, t'as tout ce qui se vend pour l'aquariophilie, je dirais cabomba pour faire dans le moins cher.

la lentille d'eau c'est sympa aussi et fort apprécié

Guest nytoras

voici des photo de ma petit elle se prelasser au chaud

imgp0708zr0.jpg

imgp0705ka5.jpg

imgp0706zt1.jpg

imgp0707wu7.jpg

imgp0709cs3.jpg

combien de foi doi je allumer le spot dans la journéé et combien de temps

Guest malagasy 01

tu l'allumes une fois par jour le matin et l'eteins le soir.

environ 10 h par jour.

sinon, quelle est la temperature sur la plage car pour moi, ton spot est bien trop pres de la dossiere de la tortue.

verifie la temperature avec un thermometre sur la plage. essaye d'avoir 28/30° environ en fonction de la temperature de ton eau, avec ton spot a 25 cm de la plage.

Guest nytoras

non elle a 25 env jai egalemen fai expres de faire passer de leau eau dessus de la plage afin quelle sumidifier les pate

Guest nytoras

J'ai utilise une plaque de plexi que jai coupe a la dimension du bac jai percé 3 gros trous ainsi que des petits trou au centre afin que l'eau passe

elle maintenue par un tuyau en pvc que jai divise en 3

voila j'espere tavoir renseigné

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...