Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest doudou85

régurgitation, premier coup de flip

Recommended Posts

Guest doudou85

C'est un petit BCI, paramètres bons je pense, 32 point chaud et 28 point froid le jour, 3 degrés de moins la nuit, des cachettes un peu partout, hygro à 60...

dernier repas il y a deux jours ( petite souris décongelée, bien séchée ) et ce midi, je pensais à des excements... après vérification, elle a régurgité. :cry:

J'ai longtemps attendu pour me prendre mon premier serpent, je me suis documenté le plus possible, j'ai fait le terra bien avant et l'ai testé, je l'ai nourrit en dehors du terra. Seul hic, j'ai du la sortir du terra deux minutes hier pour replacer une branche tombée. Cette manipulation en est elle la cause ?

Je ne vais pas en dormir cette nuit moi :?

 

 

Edit : un modo pourrait il replacer mon post en "santé / section médicale" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest House

C'est possible que ce soit ça, les parametres semblent bons... Surveille ton boa un peu plus, ne le nourris pas avant une petite dizaine de jours...

Il a toujours bien mangé avant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest House

Deux jours avant? Tu le nourris tout les deux jours? Avec quoi? Il fait quelle taille?

 

EDIT : ou il avait mangé deux jours avant que tu l'ai?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest doudou85

il avait mangé mardi ( petite souris ), je l'ai eu jeudi, j'ai attendu lundi pour le renourir ( petite souris ), soit 6 jours après son dernier repas.

Il a 6 mois pour 60 cms.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest House

Dac... Pour ma part je te conseillerais de le laisser bien tranquille 8/10 jours avant de le renourrir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certain preconise meme jusqu'a 3 semaine.

Surtout, aucune manipulation avant 3 jours apres le repas minimum, et le laisser au calme. Le stress du voyage, de l'acclimatation a son nouvel habitat, plus la petite manip, sa a du y jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boomslang

il se peut qu'il prépare une mue...

je penche pour la manip sans grande conviction, changement d'endroit ou stress

en tout cas, représente lui dans deux semaines ou dix jours comme tu dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Citrus

pas d'affolement : un serpent peut dans certaines conditions jeûner des mois ! Un BCI peut donc jeûner quelques jours sans qu'il y ait péril en la demeure et s'il régurgite le plus simple, comme il a été dit, est de patienter quelques jours avant la prochaine tentative.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest doudou85

elle a mangé !!! :D

 

Une souris adulte, elle digère, tranquillement, mais contrairement aux derniers jours où elle se baladait tous les soirs dans le sterra, là, elle dort ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kanopée

slt

Le boa n’est en général pas compliqué à nourrir. Ravie de savoir qu’il a bien ingéré sa proie cette fois ci. :D

bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest doudou85

tout est rentré dans l'ordre, elle a bien mangé, digéré, se porte bien... :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Pogona Henrilawsoni oeil supposément aveugle

    Bonjour, je suis en possession d'un pogona henrilawsoni mâle âgé de 8 ans en bonne santé et vivant seul, le problème étant le suivant : j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de voir de son oeil droit.   Depuis quelques temps, probablement 1 ou 2 semaines, je le vois se prendre la vitre du terrarium et les éléments du décor plus souvent qu'avant, et chercher des grillons qui lui passent sous le nez. j'ai notamment fait quelques tests ce week-end car ça commençait à m'inquiéter :

    SuperNowa
    SuperNowa
    🦎 Lézards 2

    Lézard des murailles blessé

    Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

    Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 79

    Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

    Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

    Nemaonka
    Nemaonka
    🦎 Lézards 40

    gecko grossmani

    bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 28

    Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

    Bonjour, Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problème seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes. Je possède une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).   Mes questions sont les suivantes: Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas

    argonate64
    argonate64
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...