Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Fallow

Comment convaincre?!?

Recommended Posts

Guest Fallow

Bonjour, j'aimerais bien avoir un petit gecko lĂ©opard, mais le problĂšme, c'est que mon pĂšre ne veut pas car il n'aime pas voir ces bĂȘte lĂ  "enfermĂ©s".

j'ai essayer de lui expliquer, mais, ils ne veut toujours pas.

Surtout qu'il m'a dĂ©jĂ  refuser des rats Ă  cause des chiens, ce que j'ai tout de mĂȘme compris car il y avait un danger pour l'animal.

Mais lĂ , un petit lĂ©zard, je ne vois pas oĂč est le problĂšme.

Si vou avez quelques argument ou solutions :wink: ce serait pas de refus ^^.

Merci d'avance.

Guest KrissCool

et oui, la terrariophilie rĂ©sulte de l'egocentrisme de l'ĂȘtre humain, c'est dur de faire changer d'avis quelqu'un pris d'empathie pour des animaux en captivitĂ©. Tu peux lui montrer des exemples de bons et mauvais terrariophiles en lui faisant comprendre que tu t'es bien renseignĂ© sur les besoins de cet animal et que tu sera t'en occuper avec sĂ©rieux.

Guest x-clemoundo

Salut j'ai aussi des probleme avec ma mere ^^

Elle qui n'aime pas trop les lezard et tout c'est dĂ©ja difficil mais elle croit qu'un lezard vaut chere et les entretients tres tres chere,biensur sa a un coĂ»t mais bon pas un millier d' € pour chauffĂ© un terra a 23 et de nourir un rhaco ^^

Amicalment Clément

Ben fais attention quand meme, tu risque d'etre surpris... :)

En plus des couts electricité et nourriture, n'oublie pas les complements vitaminiques, la deco, les frais de vetos si besoin (c'est a prevoir, et ce n'est pas negligeable pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup voire pas du tout de revenus...). Si tu as un probleme par la suite, poster dans la section santé ne sert pas a grand chose.

Ton materiel va devoir etre changer aussi regulierement (tube UVs avant de passer un an, lampes si tu en as quand elles claquent, substrat regulierement aussi, taille de terra si tu n'a pas prevu un bac assez grand tout de suite...etc)

Guest x-clemoundo

Salut ,

Oui j'y est pensé a tout sa le véto j'esper pas que j'en aurais besoin :s mais je sait ou allé en besoin .

En éléctricité un peu pres cb sa coute un lampe 25W qui chauffe pr 23 °? (approximativement )

Amicalement Clément

Guest mystic

bon d'un autre cÎté c'est vrai qu'un rhaco ne coute pas cher (pas ou peu de chaleur, pas besoin d'UV, mange peu), bon il y a le terra, les décors, vitamines, et le véto!

Mais ce n'est pas le lézard qui coûte le plus cher!

non c'est clair que l'electricité pour un rhaco c'est negligeable. Comme toute les especes fraiches, elles ne consomment pratiquement rien. Tes parents verront a peine la difference sur la facture. Regarde un peu moins la télé et ca sera compensé sans probleme. :D

Guest jean-seb 76

j'ai aussi eu ce problĂšme avec ma mĂšre hors de question de voir le moindre reptile a la maison ...

j'ai tous tests aucun moyen de convaincre. Maintenant je suis chez moi dans mon appart j'ai mes premiers reptiles finalement elle me sort a c'est sympas ça ... c'est pas dérangent en final .....

NNNIIIIIAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH :evil::evil::evil::twisted::twisted::twisted::twisted:

Guest kanopée

slt

Soyez sympa avec les parents :wink: c'est pas toujours facile, ils ne connaissent pas c'est tout. La crainte et l’ignorance sur les reptiles Ă  la peau dure :? . Pour commencer il faut les y intĂ©resser. Il ne faut pas les braquer :wink: , allez dans des animaleries sĂ©rieuse afin de discuter du choix du reptile, pourquoi celui lĂ , les besoins spĂ©cifique de l’animale, le coĂ»t, et leurs laisser le temps de se faire Ă  l’idĂ©e :D . Montrer que vous ĂȘtes responsable en cherchant un job d’étĂ©, afin d’aider au frais occasionnĂ© pour cette acquisition. Montrer leur des forums ou les gens s’occupent bien de leur reptiles, cela les mettra en confiance.

Il est Ă©vident que si les fins de mois sont difficiles le dialogue aura vite fait de tourner court :cry: , et lĂ  je dirai patience. Je suis mĂšre de famille de cinq enfants :D et c’est moi qui les y ai intĂ©ressĂ© c’est pas gĂ©niale cela :wink: . Enfin je suis plutĂŽt cool, malheureusement ce n’est le cas de tous les parents.

Guest x-clemoundo
non c'est clair que l'electricité pour un rhaco c'est negligeable. Comme toute les especes fraiches, elles ne consomment pratiquement rien. Tes parents verront a peine la difference sur la facture. Regarde un peu moins la télé et ca sera compensé sans probleme. :D

La télé :P sa va, ma mauvaise abitude c'est de resté dvant le radiateur éléctrique :twisted::roll: lol

au faite Kanopée bonne idée den parler mais des que j'aborde le sujet elle se fache (limite j'ai pas un coup de boule lol ! )

Elle a dit qu'elle irait voir dans une animalerie mais bon ... avec les conneries qui disent des fois :roll: genre : a bha si il faut une lampe UV , jte conseil de prendre un tapis chauffant en plus ^^ ect ... (j'esper pas qu'elle tombra sur un de ces vendeurs :P)

Amicalement Clément

Guest kanopée

x-clemoundo

:D super le coup de boule lol.

Si elle t'a dit qu'elle irai va avec elle bien sur et prend par Ă  la conversation, montre que tu connais ton sujet!! DĂ©montre au vendeur que tu n'es pas un novice :wink:.

Et bien entendu tout dépend de la relation que tu as avec ta mÚre. Mais sa vos le coup d'essayer :wink: c'est pas un monstre :D

Guest x-clemoundo
x-clemoundo

c'est pas un monstre :D

A bon ?!! lol je sais bien et ne t'inquiette pas je ne peut ,ne pas m'incruster dans une conversation :twisted:

Et pis je serais venu avec elle :P

Amicalement Clément

Guest jerlac60

salut alormoi quand j'ai débuter dans la terrariophilie ma mere ne voulait pas que je machete un petit coléonyx variagatus mon frere aillant deja de l'iguane et de l'élaphe a était me le chercher sur paris ma mere ne voulait pas et avec le temps maintenant j'ai un coléonyx,gecko tarentola ,un couple d'élaphe guttata guttata et du physignatus

Moi je lui ai rien dis, je me suis pointé avec mon terra géant qui a pris tout mon bureau et mes bernard l'hermitte :lol:

Elle a commencé à rùlé, j'ai répondu tout simplement "c'est moi qui paie, t'occupe pas, ca sent pas, ca mord pas, ça fait pas de bruit, ca sortira pas de son terrarium, promis pas de serpents, ni d'araignées (ils ont une tendance phobique dans ma famille :lol: )

J'ai en plus de mes Ă©tudes un boulot le week-end pour ĂȘtre sĂ»r donner de la bouffe de qualitĂ© Ă  toutes mes bĂȘtes, je paie tout (sauf l'Ă©lectricitĂ© qu'on a gratos), je m'occupe de tout, c'est vraiment comme si on avait pas de reptiles dans la maison, et pourtant le nombre de mes pensionnaires augmente encore.

La seule trace de leur existence c'est que mon frÚre trouve 1 ou 2 fois par mois un grillon évadé dans la salle de bain. :lol:

Bref, dĂšs lors que tu prouve que tu es responsable, que tu prends tout en mains et que ça ne gĂȘne personne, c'est bon.

Combien de parents se sont retrouvés à promener un chien à 6h45 heures avant de partir au boulot, parceque leurs enfants en voulaient un mais ne s'en occupe pas/plus?

Elle a commencé à rùlé, j'ai répondu tout simplement "c'est moi qui paie, t'occupe pas, ca sent pas, ca mord pas, ça fait pas de bruit, ca sortira pas de son terrarium, promis pas de serpents, ni d'araignées

La seule trace de leur existence c'est que mon frÚre trouve 1 ou 2 fois par mois un grillon évadé dans la salle de bain.

tout pareil pour moi !

Ben moi c' Ă©taient pas pour le mĂȘme aniaml mais sa pourrais marcher tu lui dit que tu va t'en ocuper que ses juste sur un coup de tĂȘte et que tu y a bien rĂ©flechie et moi ses comme sa que j'ai eu mon elaphe

Guest physi29

j'ai eu le meme problÚme avec ma mÚre, mon pÚre et moi on n'a trouvé une solution, ont a acheté les gecko puis l'iguane derriÚre sont dos!!!!!

NNNNNNNNNNNIIIIIIIARRRRRRRRC JE SUIS DIABOLIQUE :twisted::twisted::twisted:

par contre aprÚs mon pÚre et moi ont se barrais de la maison pour eviter de se faire égorger par ma mÚre :uzi: :groaor: ,puis s'est passer et elles les aimes bien ( mais de loin ) mais je te déconseil ma méthode NIARC :twisted: a+

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...