Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Geniculata

Présentation de Moi et de lady Yuna

Recommended Posts

Guest Geniculata

Bonjour tout le monde , Je m'apelle Nicolas , j'ai 18 ans. J'étudie la Biologie (1ere année) à l'ULP de Strasbourg

Alors je commence avec ma tare : Je ne maitrise pas les forum donc ... pour les images je pense réediter ce post le temps de trouver de quoi heberger mes images.

Alors voila ... aprÚs un an de mure reflexion , je me suis décidé à aller acheter une mygale chez un éleveur de la région voisine , sans idée fixe d'espÚce .... allez si une Brachypelma smithi ne m'aurait pas déplue ! :)

Bref arrivĂ© chez ce bonhomme je lui ai expliquĂ© que j'Ă©tais dĂ©butant et tout ... il m'a donc proposĂ© deux espĂšces qui Ă©taient ma Yuna et une autre de mĂȘme age (sur le papier) mais prĂ©sentant une forme comment dire , moin juvĂ©nile ... je ne saurai mĂȘme pas dire l'espĂšce , noire reflets bleutĂ©s ....

Donc ayant bien spécifié en tant que novice "j'aimerais une espÚce calme ..." On m'a naturellement proposé une Acanthoscurria géniculata :shock: avec tout l'expérience que je possédais et la facilité de manipulation de l'éleveur qui la prenait entre les 2 et 3 emes pattes sans protestation de l'animal , je suis parti avec !

Par aprÚs curiosité oblige j'ai tapé le nom de l'espÚce sur le net ! ...Et j'ai découvert son petit caractÚre !

J'ai donc ma Yuna ( c'est son petit nom ) depuis plus de deux ans voici son petit visage :

mini_0802211013022397316.jpg

Elle a déja mué 4 fois la photo montre la mygal avant sa 4Úme mue.

Avec la mue en main ça donne pour la taille : -3cm de prosome (sans les chélicÚres)

-1cm de chélicÚre

-15cm de la patte avant droite Ă  la patte arriĂšre gauche

Pour sa 4Ăšme mue elle a encore grandie , j'estime Ă  3.4/3.5 cm de prosome