Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Geniculata

Présentation de Moi et de lady Yuna

Recommended Posts

Guest Geniculata

Bonjour tout le monde , Je m'apelle Nicolas , j'ai 18 ans. J'étudie la Biologie (1ere année) à l'ULP de Strasbourg

Alors je commence avec ma tare : Je ne maitrise pas les forum donc ... pour les images je pense réediter ce post le temps de trouver de quoi heberger mes images.

Alors voila ... aprÚs un an de mure reflexion , je me suis décidé à aller acheter une mygale chez un éleveur de la région voisine , sans idée fixe d'espÚce .... allez si une Brachypelma smithi ne m'aurait pas déplue ! :)

Bref arrivĂ© chez ce bonhomme je lui ai expliquĂ© que j'Ă©tais dĂ©butant et tout ... il m'a donc proposĂ© deux espĂšces qui Ă©taient ma Yuna et une autre de mĂȘme age (sur le papier) mais prĂ©sentant une forme comment dire , moin juvĂ©nile ... je ne saurai mĂȘme pas dire l'espĂšce , noire reflets bleutĂ©s ....

Donc ayant bien spécifié en tant que novice "j'aimerais une espÚce calme ..." On m'a naturellement proposé une Acanthoscurria géniculata :shock: avec tout l'expérience que je possédais et la facilité de manipulation de l'éleveur qui la prenait entre les 2 et 3 emes pattes sans protestation de l'animal , je suis parti avec !

Par aprÚs curiosité oblige j'ai tapé le nom de l'espÚce sur le net ! ...Et j'ai découvert son petit caractÚre !

J'ai donc ma Yuna ( c'est son petit nom ) depuis plus de deux ans voici son petit visage :

mini_0802211013022397316.jpg

Elle a déja mué 4 fois la photo montre la mygal avant sa 4Úme mue.

Avec la mue en main ça donne pour la taille : -3cm de prosome (sans les chélicÚres)

-1cm de chélicÚre

-15cm de la patte avant droite Ă  la patte arriĂšre gauche

Pour sa 4Ăšme mue elle a encore grandie , j'estime Ă  3.4/3.5 cm de prosome

Si non elle a déja stridulé (pas trÚs genant pour les humain que nous sommes) bombardé , les poils n'étant pas trÚs volatiles je m'en suis bien tiré !

Voila je vous met aussi une photo de la nourriture et de ma reine Messor barbarus...

mini_0802211042022397469.jpg

Voila pour ma présentation ...

Et une petite question comment controler l'hygrometrie ... a part en achetant un hygromĂštre Ă  50 euros?

Et une petite question comment controler l'hygrometrie ... a part en achetant un hygromĂštre Ă  50 euros?

Acheter un hygromĂštre Ă  10 euros :lol:

Nan plus serieusement tu t'en fou, ce genre d'instruments ne sont en générale pas trÚs fiable et tu n'en a pas vraiment l'utilité avec une geniculata...

Essaye de maintenir ta tourbe bien humide et puis ça ira, tu t'en fou de savoir si tu as 79 ou 83% l'essentiel c'est que ce soit bien humide...

AprÚs peut etre nous sommes nous deja croisé dans un couloir de l'ILB :?::wink:

a +

Guest Geniculata

Merci pour votre acceuil Ă  tous ! et pour l'ILB ... en effet y'a des chances tu es en SDV ou autre zion?

Guest Sam34

Salut et bienvenu !

Soazick et moi sommes deux anciens de l'ULP (en biologie). Mais c'Ă©tait avant ta naissance :(

:D anciens de l'Amicale des Sciences :D

Marc

Guest Geniculata
Soazick et moi sommes deux anciens de l'ULP (en biologie). Mais c'Ă©tait avant ta naissance Triste

Trés content anciens de l'Amicale des Sciences Trés content

Hihi ça vous manque pas trop L'ADS?

Salut Ă  toi fan de final fantasy

Eh oui ! je suis démasqué !

Guest Geniculata

Pour les photos il va falloir attendre ... Mon Pc est en Rad donc je suis sur le PC familial ... et comment dire... il n'y a pas trop de photo lĂ  dessus ...

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...