Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mighty

végétarien

Recommended Posts

Guest Mighty

est-ce qu'il a un lézard végétarien que l'on peut prendre comme animal de compagnie ?

est-ce qu'il a un lézard végétarien que l'on peut prendre comme animal de compagnie ?

Comme animal de compagnie ... qu'on peut élever on va dire :D

Tu as l'iguane par exemple.

Ensuite il y a des lézards en partie végétarien comme le Pogona.

Guest mystic

alors comme animal de compagnie végétarien, il y a le hamster, très mignon, docile et très curieux!

Il y a le lapin, un peu plus gros, mais gentil et doux également!

Il y a aussi le cochon d'inde, je les adore avec leur long poils, en plus c'est gentil!

Il y a aussi le chinchilla, c'est gros, doux, mais ca fait des cacas partout...

Mais ils sont à poils et non à écailles, car animaux à écailles on ne considère pas cela en animal de compagnie!

A toi de choisir! :D

Guest mystic

:lol:

Non je rigole n'ai pas peur Mighty! Je me déstresse un peu, j'ai pas trouvée plus con!

Bref, alors sérieusement, il y a l'iguane, mais gros à l'âge adulte, il y a aussi l'uromastyx, le pogona une fois adulte, car jeune il mange des grillons, bon adulte aussi mais moins.

Après il y en a des autres mais je ne les connais pas!

Guest Mighty

j'ai déja un dragon barbus il a 8 mois et le cout des grillons et des verre de tuot genre est vraiment cher ca me coute par mois environ 150$, ses pour cela que je voudrait bien avoir un lézard végétarien. Concernant l'uromatix est-ce que ca devient gros ?

Guest Pepper
j'ai déja un dragon barbus il a 8 mois et le cout des grillons et des verre de tuot genre est vraiment cher ca me coute par mois environ 150$, ses pour cela que je voudrait bien avoir un lézard végétarien. Concernant l'uromatix est-ce que ca devient gros ?

quand il grandira, il mangera plus de végétaux (ton dragon barbu).

Pour le mien également, le budget bouffe est...surprenant! (une trentaine de grillons par jour...)

Guest Louloune12

Tu a le Dipsosaurus dorsalis ( iguane du désert ) , il est trés sympas, à de belles couleurs, se nourrit de fruit et légume et occasionnelement d'insecte.

Guest dack

Même en filant 1 boite de grillons complète par jour, on arrive péniblement a 100 euros (soit 150$ca :shock: )

C'est un ogre, ou alors tu paye ta nourriture un peu cher.

Ceci dit, l'iguane reste le plus "populaire" avec les pogonas parmi les lézards végétariens.

PS : Faut être capa pour un Uro me semble t-il, mais peut-être est-ce différent au Canada. :)

Guest Louloune12

Non mais c'est bien ca , elle doit lui donner une boite de grillon par jour :

1 boite/jours sachant qu'il y a 30 jours dans un mois = 30 boites/Mois

A 4.40 € la boite de grillons on arrive à 30 x 4.40 = 132 €

Donc aux alentours des 150$ :wink:

Guest Mighty

que veut tu dire par boite de grilons ?

Je n'achette pas en boite ,l'animalerie vend les grillon 15 cent chaque alors 20 grillons par jour, 30 jour dans un mois donc 600 grillons par mois a 15 cent qui donne 90.00$ plus taxes donc 101.70 plus les verre en gros 150? par mois.

Guest mystic

l uromastyx est un très beau lézard, surtout l'ornata!

Ils sont un peu près grand comme un pogon (sauf erreur)

Guest Louloune12
que veut tu dire par boite de grilons ?

Je n'achette pas en boite ,l'animalerie vend les grillon 15 cent chaque alors 20 grillons par jour, 30 jour dans un mois donc 600 grillons par mois a 15 cent qui donne 90.00$ plus taxes donc 101.70 plus les verre en gros 150? par mois.

en france ils les vendent en boite par exememple si en taille de grillons tu prend les plus petites du aura 200 individu et si tu prend les plus gros tu n'en aura que 50 . Enfent ils vendent au poid de la boite ( 200 gr si je me trompe pas ) et la boite fait 4.40€

Guest Mighty

oui ses bien beau acheter sur le net mais moi je vis au Canada et avec les frais de transport sa me donne le meme prix que de les acheter a l'animalerie

Je veux pas faire de pub; mais achetez à laCigale.

A 21 euros les 500 , c'est plus avantageux XD

Je veux pas faire de pub mais c'est encore moins chez chez faune exotique. 19€ il me semble. :D

• Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...