Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest djodje

nourriture guttata

Recommended Posts

Guest djodje

bonjour

Je vais aujourd hui donner pour la 1ere fois son repas a mon elaphe guttata et j ai quelques questions:

J ai prevu une boite le temps de la nourrir , ma question est :

Dois je lui agiter le blanchon pour qu elle le saisisse ou bien le deposer dans la boite et attendre qu elle se dirige vers lui ?

et ma 2eme question , au bout de combien de temps a peu pres puis je la remettre tranquillement dans le terra ?

Hello :D

Dois je lui agiter le blanchon pour qu'elle le saisisse ou bien le deposer dans la boite et attendre qu'elle se dirige vers lui ?

Tu peux lui agiter doucement devant lui ou juste lui montrer mais tu peux aussi le déposer dans la boßte :wink:

et ma 2eme question , au bout de combien de temps a peu pres puis je la remettre tranquillement dans le terra ?

Il faut attendre que la souris descende bien, de toute façon en général ça correspond au moment ou le serpent voudra sortir, tu va voir au bout d'un moment quand il aura fini de manger il voudra sortir de la boßte et là tu peux le remettre dans le terra et surtout plus le déranger.

Voilii Voilou

ByYe

Bonne fin de journée

Bonne continuation dans tes Ă©levages :wink:

Alexis

Guest djodje

ok merci pour tes conseils

Pendant que j y suis ; est ce normal qu elle ne bouge pas de son point chaud ? 29° point chaud et 24° point froid.

Peut etre parce que je n ai mis qu une cachette au point chaud et des feuillages au point froid !!??

Guest Biohazard06

rajoute une cachette exigĂŒe au point froid mais si tu baisse la t°C le soir peut ĂȘtre la rĂ©gulation jour nuit lui suffit-elle..

Guest djodje

d accod

Et derniere petite question : puis je lui proposer a manger alors qu elle n est pas tres active ( reste au point chaud) , elle a environ 3mois et je l ai depuis 5 jours

Guest kitou

Non les elaphes adorent les feuillages peut etre qu'elle a déjà mangé il y a pas tres longtemps. souvent elle reste au point chaud car la chaleur facilite la digestion. Pour la nourrir depose d'abord ta souris dans la boite. lave toi les mains si tu as manipulé la souris. puis prend ton elaphe et depose la a son tour.

Guest djodje

dac merci kitou

Autre chose :

J vais devoir la deranger pour la nourrir etant donné qu elle n est pas active , comment m y prendre pour ne pas trop la stressé ? je suis obligé de soulever sa cachette ? je ne vois pas d autres solutions;..

Guest kitou

Oui de toute facon ta pas le choix mais je te conseil d 'attendre qu'elle soit plus habitué a son nouveau terra car sinon elle risque de pas manger. De toute facon tu le verra quand elle aura faim elle fera que de se balader dans son terra se sera le bon moment. Il faut etre tres patient avec les serpent mais je te promet que la voir se balader sont des jouissifs

Guest Biohazard06

tu soulĂšves sa cachette, tu la prends sans mouvement brusque mais d'un mouvement dĂ©cidĂ© est fluide, pas d'hĂ©sitation, mĂȘme si elle commence a t'intimider (cela m'Ă©tonnerait beaucoup).

normalement elle devrait se laisser faire. t'en fais pas.. ça va pas la rendre malade :D

Guest djodje

merci de tes conseils

Desolé mais je debute :-D

Combien de temps pour decongeler un souriceau ?

Guest Biohazard06

perso, je triche, j'ai un thermomÚtre infrarouge, et j'avoue m'en servir pour vérifier la t°C du souriceau.. alors

je laisse 2-3 minutes dans l'eau trĂšs chaude.

je sÚche avec un sÚche-cheveux jusque à ce que la température corporelle atteigne 36-37°C.

Guest djodje

Franchement , ca me degoute un peu de devoir le faire tremper dans l eau chaude ...

Je prefere la solution , decongelation sur le chauffage...est ce possible ?

Guest Biohazard06

euh... je ne vois pas ce que tu trouve de plus dégoutant que le mettre sur le chauffage ( un chauffage.. c'est crade ).. tu te prends un petit bol dédié a ton serpent.. tu mets de l'eau chaude.. tu trempe ton rongeur dedans.. rien de dégueu la dedans.. bien sur tu peux utiliser d'autres moyens, mais là, je laisse les autres parler car j'ai toujours utiliser la méthode eau chaude (grand pouvoir calorifique) + sÚche-cheveux.

Guest djodje

ok , je ne voyais pas les choses comme ca..;

Mais je compte qd meme le mettre dans un plastique pour ne pas le tremper et eviter d avoir a utiliser un seche cheveux que je n ai pas :D ; j ai les cheveux courts...

Guest Biohazard06

le plastique isole bien, tu risque d'avoir des problÚmes de température

ce que je te conseille (je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le faire tremper, ce n'est pas sale, c'est du congelé!)

c'est : 3 minutes dans l'eau chaude puis sous une lampe chauffante pour le faire sécher... enfin histoire de monter à la bonne température.. sinon il se peut que ton serpent "boude".

Guest Bananary
60 c'est tres tres bien monte la à 70 environt pendant la période de mue.

:shock:

Guest kitou

en aucun cas je ne parle de vaporiser. tu peux augmenter ton hygométrie soit en chauffant un peu plus pres de ton bac d'eau soit en augmentant ce volume d'eau. Mais une hygrometrie un peu plus elevé facilite la mue du serpent.

Guest Bananary

Bizarrement je maintiens à 40/50% d'humidité, en mue je ne fais strictement rien, et elles sont tout le temps parfaites...

Elle ira se baigner si elle a besoin de s'hydrater.

Guest kitou

ok prochaine fois je ne m embetterai pas a laissé monter mon hygrometrie. Moi je suis a 50-50% mais on ma souvent conseillé de la laissé monter un peu desolé si je donne de mauvaises infos.

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...