Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

pogona

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

Je suis presque en rupture de stock de grillons et je ne peux aller qu'au magasin en milieu de semaine prochaine .Je me demandais donc si entre temps je peux nourrir mes pogona henrylawsoni de 8 mois avec des végétaux et des vers de vase ?AprÚs tout les tritons en mangent bien .Il y a un magasin d'aquario prÚs de chez mi donc si ils peuvent en manger , je pourrais aller en acheter ... de toute façon tout ce qui est accroché à la pince pour les nourrir d'aprÚs eux se mange !^^

Sinon qu'est-ce que je pourrais trouver pour leurs donner ?

Merci d'avance !

Samuel

Je pense qu'ils peuvent largement tenir jusqu'a milieu de semaine prochaine, mais a ne pas faire régulierement.

En attendent, legume/fruit a volonté, vers de farines si tu a ,tu peut leur en donné, soupoudré de carbonate de calcium.

Guest sam57

OK , mais sinon je peux leurs donner des vers de terre ?J'en ai quelque uns qui trainent dans le terra de mes futur tritons donc ils ne sont pas parasité et ils étaient achetés en magasin ! :wink:

Samuel

Guest sam57

Je vais en acheter mardi donc entre temps , le reste de grillon , je le donne 1 jour / 2 .Avec vĂ©gĂ©taux Ă  volontĂ© , ca devrait ĂȘtre bon .

Samuel

Guest bettydu01

Salut c'est betty ! Moi aussi j'ai des pogonas mais viticep . donne des fruits a tes pogonas mais ne traine pas trop a leur donner des grillons.il peuvent jeuner cela ne leurs feras pas de mal si tu les nourit regulierement ! ne le fait pas trop souvent non plus. donne leur du tréfle il adore !! et puis tu peut leur donner des mouches ou des vers de farine il aime bien . les vers de farine en revanche il faut quand meme eviter il faut plutot attendre que t'es vert viellissent et qui devienne des larve blanche car de donner des vers de farine comme ca n'est pas trés bon pour les pogonas . les mouches c'est trés bon pour eux,il te suffit juste de les attraper . mais n'attend surtout pas jusqu'a mardi pour leurs donner a manger !!

slt sam, tu n'a pas dĂ©jĂ  eu le mĂȘme soucis?

essaie de prĂ©voir plus, d'avoir d'autres insectes au cas oĂč: blattes (tu as pleins de sortes et de tailles diffĂ©rentes) qui peut ĂȘtre une bonne chose: blatica dubias par exemple qui ne grimpent pas aux parois, pour des juvĂ©niles par exemple des petites schelfordera tartara

ou d'autres à donner modérément:

vers à soie ou bombyx mori, tt les jours pas de pb mais pas d'un coup sinon risque de trouble gastrique et trés riche 1= vers d6-7 grillons:

Un vers Ă  soie adulte pĂšse environ 3 grammes, alors qu'il faut six Ă  sept grillons (Acheta domestica) femelles adultes ou encore deux voire trois criquets migrateurs (Locusta Migratoria) adultes pour atteindre le mĂȘme poids. De plus, un ver Ă  soie adulte contient plus de protides et moins de lipides que ces sept grillons adultes, mais surtout il ne possĂšde pas de chitines et son rapport phosphocalcique est beaucoup plus intĂ©ressant

Il est important de savoir que les lipides (gras) contenus dans les vers à soie sont principalement composés d'acides gras essentiels comme les Oméga 3 et les Oméga 6

(lien: http://www.animalia-editions.net/article.php3?id_article=235)

pas du pipo je connais Remi, il habite pas trés loin de chez moi et j'en utilise quelques fois surtout pendant la repro quans les adultes mangent comme des orgres.

ensuite idem pour vers de troene ou bombyx eri. Remi a fait un article sur un des derniers reptimag d'ailleurs: trés riche, un peu moins que le vers à soie mais plus que les grillons, soucis mauvais rapport calcium phosphore donc faut pas donner plus de 4 par semaine et soupoudrer.

aprés vers de farine ou zopbobas morios (plus gros) à donner occasionnelement pour les raisons déjà évoquées: chitine, gras, pas trés digestes.

teigne de ruche: trés gras, à donner occasionellement ou pour retaper mais depuis que le vers à soie est apparu on le prÚfrÚre aux teignes de ruche

déjà celà pour les insectes, aprés pour les végétaux fruits, ce n'ets pas comme un vitticeps, les henry mangent peu de végétaux différents d'une part, en mangent moins qu'un vitticeps: 20% de végétaux voir 44% au mieux

de plus ils en mangent moins s'ils ont un bac d'eau quotidiennement

donc tu varie oui une fois sur 3 je donne pour les miens, si je réduit: beaucoup de gaspillage pour rien et peu de nourriture pour eux mangées.

malgré tout il faut tjs donner car sinon que des insectes n'est pas super beau pour le foie.

donc varier oui... voilĂ  sam ;)

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...