Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogonamazone

mon pays... c'est l'hivers !

Recommended Posts

Guest pogonamazone

Je voulais juste vous partager une petite photo pour vous donnez une idée de l'accumulation de neige qu'on a eut lors de la dernière tempête il y a environ 3 semaines :D:lol: .

Vous pouvez voir les phares avant de la voiture qui sont allumés :D .

temp.jpg

Inquiètez-vous pas, le Québec n'est pas congestionné pendant une semaine après 45-50 cm de neige :D . On a peut circuler librement en automobile le lendemain matin :D !

Guest pogonamazone
nous on a 14° :lol:

On a eut un bon 10 celcius lundi... et un bon -10 celcius le lendemain avec des vents glacials :lol: !

nous on a 14° :lol:

On a eut un bon 10 celcius lundi... et un bon -10 celcius le lendemain avec des vents glacials :lol: !

ca fait rêver 8)

pas un flocon chez nous cette année :evil: 18°C aujourd'hui, pour une fin fevrirer, on aura tout vu, pendant ce temps il fait un temps digne de moscou en afghanistan :roll:

ps: pour la tempé elle est mesurée avec thermo a mercure sous abris .

Guest pogonamazone

Nous autres aussi on a eut un drôle d'hiver mais l'année passé... on a eut de la neige seulement vers la fin janvier :? . On avait des températures d'automnes en décembre :? .

Pour les températures, c'est des températures prises à l'abris. Par contre, même si les thermomètres indiquent - 10... celà peut revenir à - 15 avec le facteur humidex par moment. Je reste dans une ville qui a 2 bons cours d'eau... disons que l'humidité est assez élevé.

Guest pogonamazone

Disons qu'on a eut le droit à 2 grosses tempêtes de neige cette semaine. Ce soir, on a reçu un bon 30 cm de neige :D . Preuve à l'appuie encore une fois et la photo n'est pas trucké :wink: .

Une chance que j'aime la neige et l'hivers car on bat des reccords cette année :lol: !

9mars4.jpg

Guest erikania

je pourrais pas vivre dans ton pays moi qui ait horreur du froid et de la neige....ggrrrr....

alors bon courage pur accéder à la voiture! :D

Guest YogiX.Fr

Déneigeur!! moi qui voulais changé de métier j'ai trouver!! manque plus qu'a ramener de la neige dans le nord!!!! j'aimerais bien aller au quebec au moin une fois, j'ai toujours voulu d'ailleur!!!

Déneigeur!! moi qui voulais changé de métier j'ai trouver!! manque plus qu'a ramener de la neige dans le nord!!!! j'aimerais bien aller au quebec au moin une fois, j'ai toujours voulu d'ailleur!!!

hoooooooolala !

supperbe, on a une belle flotte aujourd'hui et attention demain une tempéte ! le rêve ....

:roll:

Guest St-EX

C'est rude! :shock: Nous, on a plutôt des vents glaciaux! Mais c'est rare!

:D

Guest YogiX.Fr

hoooooooolala !

supperbe, on a une belle flotte aujourd'hui et attention demain une tempéte ! le rêve ....

:roll:

ouais mais pense au beau paysage qu'on a pas chez nous!! je dis pas que je veux habiter la bas!! et puis ya les "Tetes à claques" lol...

Guest pogonamazone

Il avait de la neige jusqu'au toit ce matin pour cette automobile :lol: ! Une chose que je retiens de la tempête d'hier, toutes les personnes de mon bloc se sont entraîdées pour déneiger les autos de tout le monde et pour pousser les autos des autres. Celà nous a prit un bon 3 heure avant de réussir à sortir tout le monde de l'entrée de cour mais c'est plaisant de voir encore autant d'entraide :wink: . J'en ai profité par la suite pour jouer dans la neige avec ma fille et glisser :D !

J'aime vous taquinez avec ce genre de photo :D ... mais je vais avouer que je retombe en enfance avec de belle tempête comme celle-ci. On a eut le droit à 2 très grosses tempêtes cette semaine et elles ont laissées un paysage féérique :D ! Voici des photos que j'ai prise samedi matin dans mon quartier juste avant la tempête :D ! Le ciel gris laissait présager d'une tempête à venir.

9mars11.jpg

9mars9.jpg

9mars5.jpg

9mars7.jpg

9mars10.jpg

9mars14.jpg

9mars13.jpg

9mars8.jpg

9mars6.jpg

9mars12.jpg

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 7

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...