Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Toom's

quel Ăąge a mon teju?

Recommended Posts

Guest Toom's

bonjour à tous, il y a quelques temps, j'ai acheté un tupinambis merianae à la ferme tropicale. ils me l'ont vendu comme un mùle de 6 à 8 mois.

mais plus je vois d'autres individus, plus j'ai un doute....

il fait 60cm et pÚse 375g. il est censé avoir environ 8 mois........ :?

dites moi ce que vous en pensez svp.

existe-t-il un tableau qui montre la croissance moyenne des tejus?

merci de votre aide.

Guest sizer

salut

alors moi perso je pourrais pas te donner l'age de ton teju,

mais pour te donner un odre de grandeur le mien que j'ai eu sur le forum fait environ 75 cm et environ 1.5 kg pour 7 mois donc le tiens doit etre plus jeune.

voilĂ 

a+ sizer

Guest Toom's

ok je te remercie. ça confirme ce que je pense alors.

si quelqu'un d'autre a un exemple qu'il n'hesite pas.

merci!

Guest Dandy

Salut Tooms

Moi aussi j'en ai achetĂ© un Ă  la ferme tropicale en dĂ©cembre, ils en avaient 4 donc ça doit ĂȘtre la mĂȘme portĂ©e.

J'me posais la mĂȘme question qu'toi en voyant sa croissance, dailleur ils sont similaires, juste le mien fait tout juste 80cm et son poid je n'sais pas.

Par contre moi il m'avait dit qu'ils avaient pratiquement 1an, aprÚs j'suis pa sur qu'ils en ai reçu d'autres.

Guest DarkElve

lorsqu'on achetĂ©e un animal en magasin, il faut savoir qu'il n'a pas pu recevoir la mĂȘme attention dans un gros Ă©levage ou dans le magasin prĂ©cĂ©demment nommĂ© que chez un particulier, il est donc normal qu'il souffre d'un lĂ©ger retard de croissance, cependant, ceci n'est pas une fatalitĂ©, nourrissez bien vos tĂ©jus, offrez leur une bonne vitalux, le bon Ă©clairage et les bonnes supplĂ©mentations, et il rattraperont leur retard... A la ferme, il ne sont pas du genre Ă  mentir sur l'Ăąge des animaux dans un but commercial.

Guest Toom's

merci Ă  tous pour vos renseignements.

je crois pas qu'Ă  la ferme tropicale, ils mentent sur l'Ăąge des bĂȘtes pour vendre. je pense juste qu'ils ne savent tout simplement pas quand ils sont nĂ©s... :?

une animalerie reste une animalerie.............. .

Guest Toom's
je le trouve " enfin je vais pas dire maigre " mais il manque de corpulence, ...

ha bon????

Guest edy

ba je dirais qu'a cet age la, rien quand regardant la base de la queue qui n'est pas tres " musclés " les pattes arrieres egalement, peut tu nous en dire un peu plus sur sa maintenance, son regimes .. enfin tous mais aprés c'est peu etre qu'une impression de la photo :? mais oui sa corpulence reste un rapprochement avec son age qu'on ne peut definir comme sa

Guest Toom's

il est maintenu dans un terra 190/80/80 et il mange trĂšs bien 1 ou 2 souris par jour avec des fruits, criquets et coeurs de poulets.

donc je ne pense pas qu'il soit mal nourrit ou que son installation soit inappropriée.

Guest edy

ok nikel ! alors . Je n'inssinués rien sur ton tegu, a t'il observé une periode de repos quelques temps ?

Guest Toom's

non pas de periode de repos pour l'instant. moi je pense que le problĂšme vient de sa maintenance Ă  la ferme tropicale et surtout de son nourissage lĂ -bas.

a+

Guest reckta

1 ou 2 souris par jour c'est a mon gout beaucoup trop .....

Sa sert a rien de le gaver pour qu'il ratrape sont retard (sil en a un ...).

Car un Tejus de cet age vas vite poussé t'inquiete pas !!

Donc un repas tout les deux trois jours suffit largement .... sinon tu vas vite te retrouver avec un obése :lol:

Reckta

Guest reckta

HĂ©site pas a lui filer des oeuf (dur ou cru), de la dinde, escargot.

Par contre s'il te plait :D ne lui donne pas de bouffe pour chiens !!!!

A priori sa ne lui fait pas de mal si c'est donner en cas de panne de bouffe ou quoi ..... mais franchement sa craint ..... c'est pas un chien quoi !!!!!

Reckta

Guest Toom's
1 ou 2 souris par jour c'est a mon gout beaucoup trop .....

Sa sert a rien de le gaver pour qu'il ratrape sont retard (sil en a un ...).

Car un Tejus de cet age vas vite poussé t'inquiete pas !!

Donc un repas tout les deux trois jours suffit largement .... sinon tu vas vite te retrouver avec un obése :lol:

Reckta

ok merci Ă  toi reckta.

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...