Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest louiverson

une de plus

Recommended Posts

Guest louiverson

bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous poser une question!

Je possÚde une tortue de floride qui a environ 5ans et qui est maintenant assez imposante, et je voudrais savoir si il y a possibilité d'ajouter une jeune tortue (jeune comme quand on les achÚtent dans le commerce) sans qu'il n'y ait de risque que la nouvelle tortue ne se fasse masacrer?

merci d'avance pour votre réponse

Guest matt_44

Je ne connais pas bien les aquatiques mais Ă  mon avis, c'est beaucoup trop risquĂ© ! La petite pourrait se faire mordre mortellement mĂȘme sans le faire exprĂšs par la plus grosse ! De plus, on ne trouve plus de trachemys en animalerie mais des pelusio (tortue africaine) dont la maintenance est diffĂ©rente ! :wink: La tienne est en aquarium ou en bassin extĂ©rieur ?

Guest xav

bonjour,

tu ne peux rajouter qu'une tortue de taille similaire ,sinon risque de bagarres,de cannibalismes... :wink:

Guest louiverson

oui je sais que on ne trouve plus de tortue de floride dans les animalerie, je m'y suis rendu il y a peu de temps

et jai vu kil y avait des pelusio de la mĂȘme taille que ma tortue. mon aquaterrarium possede une plage et une assez grande surface d'eau assez profonde, est il possible de mĂ©langer c'est 2 especes?

Guest xav

cetainement pas,leurs besoins sont tres différents.

si tu veux une autre tortue,c'est une autre trachemys(CDC obligatoire) :wink:

Guest louiverson

ok et bien merci pour tous ces renseignements sans lesquels j'aurais certainement fait une grosse bétise^^

Guest louiverson

Donc si j'ai bien compris, si je trouve une trachemys de la mĂȘme taille que la mienne il n'y aura pas de conflit ,pas de bagarres?

Guest Yul

Non, il peut y avoir des bagarres mais les morsures seront "moins" graves qu'entre adulte et jeune tortue.

Les morsures surviennent quand elles se volent la nourriture, pendant la parade nuptiale, le mĂąle peut mordre une autre tortue et si elle est trop petite par rapport Ă  lui, ça peut ĂȘtre fatal.

Entre tortue de mĂȘme taille ça se gĂšre assez bien.

AprÚs, le plus pénible c'est les luttes pour le territoire. Ca ne doit pas arriver si elles ont assez de place. Mais y a pas de rÚgles sûres à 100%.

Combien mesure ton aquaterra ?

Et la taille et sexe de la bĂȘte ?

Guest louiverson

mon aquaterra mesure 1m*40cm*50cm

ma tortue fait environ 10 cm, je ne connais pas son sexe.

Guest Yul

100cm...

Tu peux mettre une 2eme tortue

Pour sexer ta tortue, postes des photo de ta tortue

griffes avant

queue vue par dessous ou sortie

Par contre 10cm Ă  5 ans, il manque quelque chose Ă  ta tortue.

L'eau est chauffée ?

Elle mange des aliments frais ? Viande blanche, boeuf, insectes, poissons d'eau douce, crevette fraiche ?

Elle a un néon UVB ?

Guest louiverson

oui j'ai une lampe UV je lui donne de la nourriture fraiche et parfois des comprimé (rarement), mais par contre l'eau et a 20° faut il que j'ajoute un chauffage?

Guest XiThing

Oui je pense :)

La tortue de Floride qu'avaient mes cousins est restée petite des années, puis ils ont mis un chauffage et elle a triplé de taille en 1 an O_o

Guest Yul

Oui, les premiÚres années, il faut un chauffage pour une eau à 26-28°.

En principe, avec une eau Ă  20°, tu vois ta tortue sortir sur la plage pour se rĂ©chauffer, mĂȘme avec le peu de chaleur que produit un nĂ©on. Elle grimpe le plus prĂšs possible.

Par contre, elle a déjà 5 ans, donc faut pas s'attendre à ce qu'elle atteigne 25cm.

Et t'as pas de photo ?

• Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2

Iguane

Bonjour a tous mon iguane bleu d'un an (parametre 34 au point chaud et 26 point frais hygrometrie 80% ) creuse au sol et ne mange plus depuis une semaine cest un male ne il y a un an . Pouvez vous mexpliquer le fait quil reste au sol ,creuse et ne mange plus merci

Xavier Caron
    Xavier Caron | 
    🩎 LĂ©zards 1

Besoins de conseil (partie 2: sujet que j’ai mis à un bon endroit!)

Bonjour,   ça fait quelque jours, j’ai remarquĂ© que le ventre de mon lĂ©zard Ă©tait plus gros que lĂ  normal. J’aimerais avoir votre avis...    C’est un gecko femelle d’environ 5-6 ans. Elle a toujours eu un abdomen plus gros que mon mĂąle. Elle a toujours Ă©tĂ© trĂšs fragile. Je soupçonne d’ailleurs un manque de calcium. Je compte rĂ©parer ceci dans les prochains jours. Elle fait des cacas rĂ©guliĂšrement. Elle mange aussi rĂ©guliĂšrement. Ce n’est pas une trĂšs bonne chasseuse. Je varie

Gabcamnad
    Gabcamnad | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...