Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

florentdemars

Hétérodon

Recommended Posts

oki merci ben dans une semaine je vous mettrais des photos du petit là je le laisse trenquil pour pas qu'il soit perturbé mais pour l'instant il se fait plein de galerie il force pour aller derrière le décors de fond ect une vrai teigne il est rop beau :D

Guest Maud&Dav

Oui, attend une bonne semaine avant de le nourrir, laisse le bien tranquille, et ne t'inquiète pas si il ne mange pas du premier coup, les heterodons n'aiment pas trop le changement.

Quand il souffle, c'est qu'il ne veut pas être dérangé, si tu insiste il peut taper...

Guest To
Oui, attend une bonne semaine avant de le nourrir, laisse le bien tranquille, et ne t'inquiète pas si il ne mange pas du premier coup, les heterodons n'aiment pas trop le changement.

Quand il souffle, c'est qu'il ne veut pas être dérangé, si tu insiste il peut taper...

il peut taper, a coté (pour les miens)

Salut, jai moi aussi un hétérodon depuis lundi ( il y a 10 jours ) et j'avais essayer de le nourrir jeudi dernier ( voir ancien topic ) et la je re essai de le nourir comme vous m'aviez dit, le mien c'est que je lui pose la souris, ou que je lui titille le nez pr qu'il la mange ?

Si il veut vraiment pas mangé de mort donne du vivant. Moi j'ai attendu 10j pour le nourir et il a mangé tout de suite. Une vrai poubelle pourtant c'est un male.

Donc si il veut pas allez a la souris tu le déloge, puis tu lui met sous le nez.

C'est un peu barbare de voir la souris de faire mangé vivante mais bon a la fin elle ne bouge plus donc sa fais moin pitier.

Guest Maud&Dav

Le problème à donner du vivant, c'est qu'après il risque de ne plus vouloir manger du mort, et adulte ça posera problème, car le risque de morsure est d'autant plus important que l'heterodon ne tue pas ses proies par constriction! Donc privilégie le mort, et si il ne mange pas tout de suite, ne pas s'inquiéter au premier repas :wink:

Personnellement, je ne leur agite pas la proie devant le nez, je la pose devant eux et je les laisse tranquille.

c'est sur mais tu en vois souvent de rosé/blanchon mordre?.

De plus il vient de l'acheté et comme il ne présise pas que l'ancien proprietaire le nourissai au mort.... Et comme un grand nombre de propriétaire d'hétérodon nourisse au vivant....

C'est sur que le mort c'est mieu mais quand il y a pas le choix

Guest Maud&Dav

Non, je vois pas souvent de rosés/blanchons mordre, mais je vois souvent des gens nourrir leurs serpents aux rosés/blanchons vivants se retrouver très très bêtes quand il faut donner des sauteuses (qui mordent très bien, elles) et que leurs animaux ne veulent que du vivant :wink:

D'autres astuces fonctionnent très bien avec les heterodons (frotter la proie morte sur du poisson ou des cuisses de grenouilles, par exemple)...

Guest Maud&Dav
Ne vous inquiétéez pas il mange du mort

C'est très bien ça, alors reste au mort :D

Guest Maud&Dav
La c'est sur, moi je vais essayé de lui faire accepté on vera bien...

Avec ma toute petite qui a parfois des phases de jeûne, le coup de frotter la proie sur du poisson fonctionne à merveille :wink:

Moi je veux pas donner du vivant.

Il ne va pas voir la souris, dc je lui est mis sous le nez, il a soufflé :/

Jvais lui proposé un bout de saumon avant de dormir et lui laisser les deux pdt la nuit, on verra bien .....

Guest Maud&Dav

Déjà il est inutile de lui proposer tous les jours, ça sert à rien à par le stresser encore plus. Tu peux lui laisser la nuit, mais si demain il n'a pas mangé, n'insiste pas, attend quelques jours avant de lui proposer à nouveau.

Personnellement, l'astuce du poisson, j'utilise ça en dernier recours pour un juvénile qui refuse de manger depuis plusieurs semaines. Je ne le ferai pas sur un animal bien démarré et correctement habitué aux rongeurs, j'aurai trop peur qu'il ne veuille que du poisson après...

Guest Biohazard06

étant donné que la vague d'hétérodon actuelle vient de sam34... cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de problèmes de nourrissage...

Guest Maud&Dav

Justement! J'ai donné l'astuce du poisson pour Bear, car son heterodon mange du vivant, ça pourrait lui permettre de passer au mort. Cette astuce est également valable pour démarrer un juvénile ou "débloquer" un animal qui refuse de manger depuis longtemps...

Mais sur un animal correctement démarré et habitué au rongeur, je répète que personnellement je ne donnerai pas de poisson. Les rongeurs couvrent les besoin alimentaire de l'animal, ce n'est pas le cas du poisson.

Je lui donne pas tt les jours, j'ai tenté ya pile une semaine, et ca fait 10 jours que je l'ai, il n'as pas mangé depuis vendredi de ya deux semaines :s

ca commence à m'inquiéter :s

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 8

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko
    💬 Discussion générale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...