Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kr0nik

Pour ou Contre

Recommended Posts

Guest kr0nik

Bonjour Ă  tous,

Aujourd'hui en allant faire mes courses, je suis allez dans une animalerie (maxizoo) de plan de campagne. Bonheur pour moi, ils viennent d'ouvrir un rayon "reptiles". ils vendent du congelé pour serpents, et sauterelles pour autre espece.

Stupeur quand j'ai vu les pauvre lézard dans de minuscule cage 15X20X20. Et oui pas plus grand que cela. J'étais habituer a voir de pauvre chien enfermé. Mais la de voir des serpents et des lezard dans de minuscule cage sans eau, ça m'a attristé.

D'autant plus qu'ils vendent par tout moyen ces pauvres reptiles, a des personnes qui achetent le terra le jour mĂȘme. Donc, ils achetent , le terra, la verdure, le bac a eau,, le chauffage, le thermostat et ils claquent le pauvre serpent ou lezard dedans, sans meme se renseigner avant de la chaleur du terra ect ect.

Qu'en pensez vous de ce systeme de "stockage de bĂȘte et de ventes??

Guest kr0nik

Moi personnelement, je pensai que des veto passé dans ce genre de magasin afin de donner l'accord pour vendre ces animaux.

Guest killthem

Tu parles, les vetos c'est pas leur Job de dire quelle animalerie a le droit de vendre tel ou tel bĂȘtes.

Guest killthem

oué c'est vrai, il devrait y avoir une déontoligie de l'animal et y a une paire de boutiques qui mettraient la clé sous la porte :lol:

plan de campagne c'est prés de marseille ?

les animaleries de se genre cherchent Ă  faire du chiffre !!!!

le strict minimum de connaissances et surtout faire que les animaux reste le moins de temps au mag quitte Ă  dire n'importe quoi pour que les gens achetent........

Je suis totalement CONTRE !!!!!!!

mais malheureusement on en verra de plus en plus ......... ?

Tu sais Kronik ,pas besoin de devoir supporter ce spectacle pour avoir du congelé ou des insectes dans le 13 .....contactes moi :D suis bien plus intéressant en plus ..

ps ce n'est pas les vétos qui se chargent de cela mais Direction des Services Vétérinaires...mais lorsque tu sais ce qu'ils tolÚrent dans d'autres animaleries du coin ,Maxizoo c'est le paradis pour eux :twisted:

Il y a d'ailleurs un ptit salon sur Marignane ce weekend ,passes nous faire un coucou ;)

Guest kr0nik

Et bien, je vais faire un tour sur marignane voir le salon des animaux et Pano, je prendrai contact avec toi pour la nourriture.

(pour info, ils vendent des Python R 80 euros, des elaphes, et quelques sortes de lezard.

Tu sais Kronik ,pas besoin de devoir supporter ce spectacle pour avoir du congelé ou des insectes dans le 13 .....contactes moi suis bien plus intéressant en plus ..

pano, il y a une section spécifique pour ce genre de démarche...

je te laisse le soin d'y poster, si nécessaire, l'annonce qui va bien.

Guest kr0nik
si tu as un doute sur l'hygiÚne de l'établissement, préviens la ddsv.

il sont aussi là pour ça.

Niveau hygiene, ça a l'air d'ĂȘtre pas mal. AprĂšs j'ai discuttĂ© avec d'autre Ă©leveurs ou "ami" des reptiles. Et il est vrai que pour la ddsv, ce genre d'animalerie est bien percu. Car pour eux c'est nettement mieux que certaine animalerie ou vente "sauvage" entre particulier.

Moi, je reprocherai juste la vente d'animal a la "va vite". quand on vois un acheteur potentiel qui va acheter une partie du materiel (terra, chauffage, ect) et que la bete est vendu de suite, c est certain, c'est pas au vendeur a faire la recherche sur la "capacitĂ©" de l'acheteur, mais ca eviterai de voir dans des forum, ou annonce, des personnes qui revendent ces bĂȘtes car il ne savais pas l'entretient ou la maniere d'Ă©lever ce genre d'animaux. Car aprĂšs tout c'est pas un poisson rouge qu'on achete. Il faut s'en occuper des reptiles. Et un serpent, ou un lezard n'est pas une "bĂȘte" qu'on sort sans cesse de son terra pour Ă©pater ses amis.

Je ne souhaiterai pas des mesures draconienne sur cela, mais faut un juste milieu.

Guest Lily13

D'abord bonjour a tous!!! :-D:-D

Ensuite je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais la DDSV vient donner son avis sur l'ouverture de ce genre de rayon et tous les rayons de ventes d'animaux quel qu'ils soient... Ils regardent les installations et discuttent avec le capacitaire en charge du rayon pour voir s'il est réellement apte a détenir et vendre les animaux!!!!

Et puis sais-tu au moins les besoins des poissons rouges??? Ils ne méritent pas moins que n'importe quel autre animal d'etre maintenus correctement avec des paramÚtres et un volume d'eau correct!!!!Sauf qu'un poisson qui survis dans un bocal de 2 litres pendant 6 mois au lieu de 20 ans dans de bonnes conditions ça choque moins "les gens"!!!!!!

Et as-tu seuelment discuté avec un vendeur, ou est ce que tu as au moins vu comment se déroule une vente avant de juger??????

Je comprend totalement que tu puisse etre choqué par ce genre de choses!!!! Mais moi je ne trouves pas ça pire qu'une bourse dont les terrariophiles sont si friands!!!!!!!!

J'étais a Mrignane ce week-end... Et j'y ait vu des sulcatas a la vente dans des boites qui étaient a peine plus grandes qu'elles!!!!! Crois-tu vraiment que le client lambda qui achÚte sa tortue sait taille qu'elle feras adulte??? Qu'elle auras besoin d'une serre chauffée en permanence???? Qu'elle ne peut pas survivre en extÚrieur dans notre climat???????????

Sais-tu combien de client ont acheté des animaux ce week-end a marignane et sont partis dans les animaleries dont tu parles acheter tout le matos nécéssaire au maintient des animaux qu'ils venaient de prendre, parcequ'il n'y en avait presque pas a marignane!!!!! Le tout en laissanr la pauvre bete attendre dans la voiture par 10 degrÚs??????????

:evil::evil:

Des abrutis qui veulent des serpents pour faire les beaux il y en a partout et le boulot des terrariophiles c'est de tente de bfaire comprendre a ces crétins comment on s'occupe des reptiles qu'ils possÚdent ou de les dissuader d'en prendre!!!!

Peu importe comment ces gens auront des reptiles, tout ce qu'on peut faire c'est essayer de leur faire comprendre que c'est pas un jouer et les faire partir avec le minimum vital de matos!!!!

Alors non ce n'est pas de la vente féroce, ce n'est pas vendre pour vendre, non ce ne sont pas des attardés fous de frics qui veulent juste se remplir les poches!!!!!!!!

Ce sont des vendeurs compétants qui maintiennet leus animaux de la meilleure façon possible, et ce sont avant tout des terrariophiles passionnés qui aiment tranmettre leur passion a des gens interréssés et un minimum cérébrés!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il faut se renseigner avante de juger, il faut aussi se remettre un peu en cause et pour finir si vous vous trouvez irréprochables vous pouvez vous permettre de vous insurger davant des choses qui vous choquent!!!!

Je ne suis pas parfaite et moi aussi j'ai commis, je commet et je commaitrais surement des erreurs.... Mais je ne cites pas des magasins en disant qu'ils sont atroces ou incompétants sans me remettre un peu en question!!!!

Désolée pour ce coup de gueule mais je suis une de ces vendeuses qui passe pour un monstre assoifé de fric... Alrs que je suis juste passionnée des animaux et que je prend mon pied a partager ma passion avec des client intérréssés et interréssants, a leur faire comprendre qu'ils peuvent faire mieux pour le bien etre de leurs petits protégés, ou qui vont m'explique que moi meme je peux faire mieux pour les miens!!!!

Alors ça a un peu tendance a m'exaspérer quand je lis des posts comme ça qui citent des magasins sans se soucier des gens qu'ils blessent alors que chaque jours on est confrontés a des crétins décérébrés qui veulent une bete juste pour l'avoir.... Et qu'on doit refuser de leur vendre que ce soit un chien, un lapin, un PR ou un poisson rouge destiné a vivre en bocal!!!!!

A part ça promis je suis une nana plutot sympa!!! :lol::lol::lol:

Guest djaspen
D'abord bonjour a tous!!! :-D:-D ...

A part ça promis je suis une nana plutot sympa!!! :lol::lol::lol:

lol ca c'est la phrase de fin qui tue lol

Je ne connais pas maxi zoo mais je connais du monde dans pas mal d'animaleries et ce sont en priorité des passionés!!!

Je n'ai aucune critique a leur faire.

Apres pour ce qui est de maintenir des animaux dans des petits emplacements tu sais que les serpents juv n'ont pas besoin de beaucoup de place, et les lezards idem.

Et ca reste tout de meme un habitat provisoire. J'ai rarement vu des pogona en animalerie dans des terra de 100x50x60 !!! ou plutot j'ai JAMAIS VU !

Je vais aller faire un tour a maxi zoo pour voir un peu cela et me faire pa propre oppinion la dessus.

Pour ce qui est de marignane il y en a un qui m'a choquĂ© quand meme, avec 2 pogonas dans des boites de meme pas 10cm juste de leur taille qui ne pouvaient pas bouger et qu'il vendait 190€ !!! Des claques qui se perdent moi je dit. car la dedans tu n'as jamais le bon biotope ! surtout pour 48heures de salon.

Pour ce qui est des autres animaux, ils avaient tous la meme boite miniature. (Morelia mcDo, Gutt, Grenouilles, etc...) et je trouve ca completement abusé !!!!

Moi je pousse mon coup de gueule contre lui mais je ne citerai pas de nom, les gens qui Ă©taient presents sauront de qui je parle.

Pour ce qui est de PANO, il est au top !!! (sans faire le leche cul lol) Nourriture tres bien et pas chere du tout comparé aux autres fournisseurs, et disponibilité correcte.

Et si jamais tu veux de superbes bestioles va le voir et tu seras choqué de voir les beautés qu'il possede.

Voila j'arrete de faire la pub pour PANO lol meme si jl'aime bien.

Et pour Lily13 Bienvenue sur le forum pour un de tes premiers post bien longs et interessants !!

Mais t'es sure que t'es gentille ??? :? lol

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 39

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...