Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mighty

cornsnake

Recommended Posts

Guest Mighty

quel ampoule j'aurais besoin pour un cornsnake j'ai déja la lampe mais il me manque le bulp et est-ce que ca prend un tapis chaufant.

Pas trÚs français tout sa.

Le tapis chauffant seul, thermostaté, aurait sufi.

Puis une douille, cela se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

Guest zia

Pas d'ampoule, pas de lampe...surtout pour une Gutt!!!

Thermostat + cable ou tapis chauffant en zig zag sous la moitier du terra ou la boite!!!!

Thermostat + cable ou tapis chauffant en zig zag sous la moitier du terra ou la boite!!!!

Pourquoi donc? on peut aussi a mon avis se satisfaire d'ampoule ou lampe...

Guest zia

Parce que la température vient du dessous, donc c'est mieux pour une gutt, puisqu'une gutt n'est pas arboricole...

pour une maintenance optimale le cable au sol et "mieux adapter"..

aprés chacun est libre de faire comme bon lui semble, c'est un juste un conseil :wink:

ps: a moins que tu parles de lampe juste pour avoir de la lumiĂšre Mighty?

mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre si tu parles de lampe Uv, de chauffage... :?:

c'est pas trés explicite :oops:

Guest koenma

Bon notre ami canadien ne sait pas bien exprimer.

En effet celui-ci d'aprĂšs ce que j'ai comprit sur un autre forum cherche a mettre un systĂšme de chauffage pour son Ă©laphe, le temps du transport de celle-ci dans la voiture via un tapis chauffant et/ou une lampe chauffante. :wink:

Guest killthem

moi j'ai une lampe céramique pour mes gutt ils s'en portent trés bien parce que le cable chauffant il met un point chaud mais dans le reste du térrarium il ne fait pas assez chaud donc la lampe couvre le reste mais c'est vrai que si il a un petit térra lampe+tapis c'est pas obligatoire

Guest Biohazard06

lampe cĂ©ramique ? jettes un oeil a l'hygro.. ça ne doit pas ĂȘtre folichon.

Guest killthem

oui ca asséche un peu j'ai mis 2 bas d'eau pour équilibrer mais les lampes rouges ca claquait une fois par mois j'en avais marre

Guest Bananary

D'un cÎté t'as pas besoin de chauffer l'autre partie du terrarium, si tu mets un chauffage d'un cÎté il va forcément y avoir un gradient thermique vu que tu seras de plus en plus loin du cùble...

Et pour la ceramique je suis bien d'accord, tu dois tourner à 30%, c'est sympa pour les desertiques ! Deux bacs d'eau, donc tu perds pas mal de place au sol, et comme tu en as surement mis un au point chaud tu favorises le développement de bactérie. Mais bon, chacun son choix

Vous me faite bien marrer pour certain.

Dans la nature, le soleil ne chauffe pas par le dessu?

Bon ok, la terre est naturelement chaude on pourrai dire, et encore.

La lampe chauffante, suivans le substrat, certe chauffera par le dessu, donc l'air, mais le sol ou est situé le point ciblé, grace a la lampe, sera plus chaud que le reste.

La gutt n'est pas arboricole j'en convien, mais un point chaud faite par une lampe, c'est loin d'etre nefaste.

Ensuite pour l'hygro,... prenon l'exemple du systeme de chauffage de mon gonyosoma tien, lampe ceramique 100w pour fair un point chaud ciblé en l'air. Je peut vous dire que certe sa asseche l'air, mais si on se debrouille bien on decend pas en dessou de 50-60, les gutt, ce n'est pas tropical non plus, a ne pas oublié, des pulvé en periode de mue, et op... Biensur je n'est aucune mauvaise mue, meme en utilisant ce systeme pour du tropical.

Guest Bananary

T'oublies un petit dĂ©tail, ta gonyosoma son point chaud est en l'air (normal me diras tu) et la lampe est oĂč ? Au dessus... Prends ta sonde thermostat, pose lĂ  au sol. Ton point chaud va monter Ă  50°C et le sol lui sera Ă  30. Par contre ton hygro, elle va bien chuter du coup !

Donc oui techniquement tu peux chauffer avec une lampe, mais y'a aucun intĂ©rĂȘt, vu qu'en plus faudrait faire des pulvĂ©risations...

T'oublies un petit dĂ©tail, ta gonyosoma son point chaud est en l'air (normal me diras tu) et la lampe est oĂč ? Au dessus... Prends ta sonde thermostat, pose lĂ  au sol. Ton point chaud va monter Ă  50°C et le sol lui sera Ă  30. Par contre ton hygro, elle va bien chuter du coup !

Donc oui techniquement tu peux chauffer avec une lampe, mais y'a aucun intĂ©rĂȘt, vu qu'en plus faudrait faire des pulvĂ©risations...

Un petit detail pour toi, les gonyo ne savent pas encore volé....

La sonde est donc sur un perchoir, ce qui donne un point chaud au niveau du perchoir a 30°.

Ce qui reviendrai au meme sans perchoir... donc au sol.

Belle chute d'hygro? Serieux, je prefere avoir 50-60 d'hygrometrie, et devoir pulvériser en periode de mue (normal non? sa devrait etre pareil pour toute espece) plutot que d'avoir plus et risqué les problemes pulmonaires (un peut plus chian que de pulvérisé le soir, pendant quelques jours...)

Meme sans pulvé, les mues se passent plus que bien... Je compte quand meme a rapeler que je prefere l'usage des cable chauffants, mais totu sa pour dire, qu'il n'y a aucun risque d'utiliser des lampes.

Le seul risque que personne ne peut negliger... C'est de bien proteger la lampe.

Si l'assechement de l'air ne pose pas trop de probleme pour de l'arbo tropical, et encore sa peut etre trÚs chian suivant les espÚces, je ne voit pas le risque pour une simple elaphe, loin de demandé une hygrometrie élevé.

Attends je vais te faire un dessin, je reviens :D

Ton dessin tu peut te le gardé, j'en est un peut rien a ciré...

Lorsque j'aurais un probleme, je reviendrai t'en parler. Mais bon je pensse que tu peut attendre longtemps.

Et la température proche de la lampe ou engendré dans l'air, je m'en tape aussi un peut, tout sa ferai que de revenir au sujet de l'hygro.

Guest Bananary

Oui mais je vais le mettre quand mĂȘme, parce que toi t'as la science infuse, mais pas forcĂ©ment tout le monde chĂ©rie 8)

explication.gif

Conclusion, si tu veux 30°C au sol avec une lampe chauffante, à moins de la mettre à 10Cm du sol, il faut chauffer beaucoup. Et donc assécher l'air

Puis on en revien au probleme de l'hygro qui peut etre regler facilement pour l'espÚce Pantherophis guttatus grace a des pulvérisation en période de mue.

Sinon joli dessin :D

Et je suis loin d'avoir la science infuse :roll:

Je suis ici comme tout le monde, pour essayer d'apprendre.

Enssuite... Bien de le mettre pour les autres, mais de la a dire que j'ai la science infuse parce que je ne veut pas de ton dessin, fortich :lol:

Attends je vais te faire un dessin, je reviens :D

Et en bon francais, j'avais compris que la phrase m'etait destiné.

A plus poulette, et je n'ai dit nul part que je n'etait pas d'accord sur l'assechement de l'air, mais que se probleme se regle asser facilement...

Juste pour conclure que ce type de chauffage ne ferai aucun mal a un Pantherophis, si on assure un minimum d'hygro grace a une bone disposition du point d'eau, et des pulvé reguliere en periode de mue.

Parce que quand je voi sa:

Sa me fait un peut bizard tu voi... Oh mon dieu, surtout pas...

Guest Bananary

Le dessin Ă©tait pour l'histoire de ta gonyo, mais ça prouve bien qu'il faut beaucoup chauffer pour atteindre la tempĂ©rature voulu. Bref je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'un lampe qui ne rajoute que des problĂšmes. Certes c'est rĂ©alisable, mais quel est l'intĂ©rĂȘt alors qu'aujourd'hui on a des alternatives impeccable !

Et la science infuse, n'Ă©tait pas pour le refus de dessin, c'Ă©tait pour ta petit phrase forte sympathique qui est je cite :

Lorsque j'aurais un probleme, je reviendrai t'en parler. Mais bon je pensse que tu peut attendre longtemps.

Mais mĂȘme si t'as des problĂšmes de gonyo j'en maintiens pas alors je suis pas sur de pouvoir t'aider :twisted:

Guest zia

Ouuuuuuuuula ça fait les rebelles!!! :D8)

pis en mĂȘme temps tu parles de nature flo, mais une gutt phasĂ©e dans la nature... :roll: enfin bref! c du NC et le mieux ( je rappelle chacuns fait comme ils veux ) le mieux reste le cable chauffant.

Flo.p dit: Vous me faite bien marrer pour certain.
Qui moi :shock: ? merci :D

mais t'emballe pas pour une gutt, ah c'est vrai tu as le monopole des gutts...alors j'te laisses sur les posts faire ton p'tit chef.. :wink:

apparement on peut pas donner d'avis differents que le tiens.

Guest zia
Oui mais je vais le mettre quand mĂȘme, parce que toi t'as la science infuse, mais pas forcĂ©ment tout le monde chĂ©rie 8)

Mdrrrrrrr et j'avais mĂȘme pas vu :D

Nan, j'appuis jusstement, j'appui juste sur le fait que les lampes peuvent aussi etre utiliser, un avis divergeant...

Bien que je suis plus que pour les cables chauffants, beaucoup plus pratique.

Mais bon quand on a du materiel a utiliser de libre, et pas de quoi ce payé dessuite des cables a 30e piece ou autre, cela peut trÚs bien servir en intermediaire.

Je cherche juste a dire que cela ne jouerai rien sur leur santé, si on fait a coté ce qu'il faut...

Mais apparament vous ne comprenais pas trĂšs bien ce que je veut dire.

Guest zia
Mais apparament vous ne comprenais pas trĂšs bien ce que je veut dire.
toi non plus

depuis le debut je donne mon AVIS c'est tout!!

et tu le dis toi mĂȘme tu es plus pour les cables chauffants...

nous sommes sur un forum pour debattre des differentes possibilitĂ©s a maintenir une bĂȘte correctement :wink:

Je dit aussi qu'une lampe n'empeche pas de maintenir cette espĂšce correctement justement...

Pas toujours evident de ce faire comprendre Ă  l'ecrit on dirait :D:lol:

Sans rancunes, on a l'air d'accord.

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...