Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest JuandJu

Problèmes avec mon pogona vitticeps

Recommended Posts

Guest JuandJu

Bonjour, voilà je poste car j'ai trois problèmes avec mon pogona vitticeps (mâle pré adulte)

Le premier problème c'est qu'on lui a donné il y a environ un mois des criquets pour tester et il avait adoré et là on veut lui donner des criquets moyens qu'il avait déjà mangé et il n'en veut plus il ne veut pas manger.

Pourrait il faire un caprice?

Le deuxième problème c'est qu'il a une bosse sur la queue ça forme une petite pointe. Cela pourrait être une carence?

Et le troisième problème c'est qu'il est tout seul, donc on se demandait si il ne faudrait pas qu'on adopte une femelle. Est ce une bonne idée?

Merci de vos réponses ^-^

Guest Mighty

je ne comprend pas ta question pour les criquet peut etre que quelqu'un d'autre poura te répondre, pour la bose sur la queue moi j'irais voir un vet pour en etre plus sur et pour une compagne dit toi que si tu as les moyens d'entretenir un autre barbus vas y mais si tu lui donne beaucoup d'affection il ne s'ennuiera pas et tu n'aurais pas besoin de lui achetter une compagne mais dit toi que 2 barbus ses 2 fois plus de travail.

Guest JuandJu

En fait si tu veux j'ai peur qu'il se sente trop seul la journée et que le prendre et s'occuper de lui le soir quand on rentre ça ne soit pas assez.

Pour les criquet si tu veux c'est que on lui en a donné il y a un mois et depuis il est un peu plus difficile sur la nourriture

En tout cas merci d'avoir répondu

Guest pogonamazone
si tu as les moyens d'entretenir un autre barbus vas y mais si tu lui donne beaucoup d'affection il ne s'ennuiera pas et tu n'aurais pas besoin de lui achetter une compagne

Un lézard n'éprouve aucune émotion donc il n'a pas besoin d'affection et il ne s'ennuit pas. Rajouter une femelle avec ton mâle peut être risqué pour celle ci car elle va être continuellement harcelé pour être accouplé.

Est-ce que tu pourrais mettre une photo claire de la bosse en question ?

Guest Mighty

selon toi un lézard ne ressent aucune émotion quel bonne blague sa me fait presque rire :?

donc un animal ou reptile n'a aucune Ă©motion n'on plus quel belle conerie bien sur ils ont des Ă©motion.

Guest Chado

Un lézard n'éprouve aucune émotion donc il n'a pas besoin d'affection et il ne s'ennuit pas. Rajouter une femelle avec ton mâle peut être risqué pour celle ci car elle va être continuellement harcelé pour être accouplé.

Pour te répondre mighty,

pogonamazone, parle de lézard et non d'un "animal" en général, n'allons pas comparer l'incomparable, un lézard n'est pas un chien, un serpent n'est pas un chat, une tortue n'est pas un rat, ... Bref on ne domestique pas un reptile mais on domestique un ANIMAL DOMESTIQUE, pourquoi? parceque LUI ressent des émotions (affection).

Prenons un exemple, tu vas carresser ton pogona sur le dos, celui-ci s'aplatit et son volume grossit, tu penses qu'il est peut-être content mais c'est tout simplement le stress, un instinct sauvage de dominant/dominé!

Bref tout cela pour dire à JuandJu que si ton mâle "se sent seul" ça sera tout simplement parceque monsieur aura une envie à faire passer qui ne sera qu el'accouplement et rien d'autre.

J'ai 2 mâles séparés depuis 4 ans et je n'ai jamais eut aucun problème.

En ce qui concene la nourriture as-tu essayé d'autres insectes que les criquets?

Edit: Depuis quand a-t-il cette bosse?

Guest JuandJu

on a essayé les grillons, les criquets et les vers de farine en plus des fruits et légumes

Guest Chado

Personnellement il arrive que mes pogos ne soit pas d'humeur et ne mangent pas pendant plusieurs jours et l'appétit revient aussi vite que ce qu'ellle était partis.

Depuis combien de temps n'a-t-il pas mangé? le manipules-tu souvent? as-t-il des raisons d'être stressé?

Guest JuandJu

pour les vers de farine ça doit surement être ça on lui en a donné il y a 4 jours et il a bien mangé.

Ca fait deux jours qu'il n'a pas mangé ( ou peut être un ou deux insectes) alors qu'on lui a acheté sa nourriture préférée. Après on le manipule régulièrement mais pas tous les jours. Non il n'a pas de raison d'être stressé on a rien changé à ses habitudes ni au point de vue de son terra.

merci en tout cas de nous aider.

Guest Chado

Si ça ne fait que 2 jours il n'y a rien d'alarmant il n'y a pas de raisons de s'inquiéter mais il vaut mieux tout de même surveiller ;)

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...