Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kev92_66

mon terrarium pour pogo

Recommended Posts

voila je poste les photos de mon terra en espérant ne pas trop me faire critiquer :D bon je sais qu'il manque un décor de fond ou poster je verrais ça prochainement donc venons en au fait :

http://img412.imageshack.us/my.php?image=1001985mo0.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=1001990js4.jpg

http://img136.imageshack.us/my.php?image=1001992vv5.jpg

http://img511.imageshack.us/my.php?image=1001989hd4.jpg

voila je sait que les feuilles ne sont pas très adaptés, je les ai enlever bien que mon pogona adorait dormir derrière. Voila c'est a vous.

Ps: le terra fait 120*70*50 H[/img]

Guest mickamila

je ne m'y connais pas du trout en desertique, je ne critiquerai donc pas. neanmoins ceci dit voici ce que j'en pense.

j'aime bien ta grosse branche, elle vraiment pile poil pour ton terra.

je ne sais pas si ce sable blanc reponds au mieu au biotope, mais j'accroche pas de trop, dans tout les cas il manque de pierres parsemées dessus je trouve.

ces memes pierres pourraient eventuellement cacher ta gamelle.

par contre pour un fond, avec ce type de terra, ca ne doit pas etre evident de bien faire...

a la place du feuillage, opte pour une belle touffe d'herbe séchée. ca rendrait tres bien.

Guest Chado

Salut,

Je trouve que ta racine est un peu trop grosse vu la taille de ton pogo, il n'a plus vraiment de place pour se mouvoir aisément, donc je la réduirai un peu et à la place je mettrais quelques pierres plates si possible sous la lampe céramique (afins qu'elles captent un peu de chaleur).

En parlant de ta lampe céramique je la trouve un peu près des branches, et de plus sans protection donc brûlures possibles.

Et comme tu disais la plante ne fait pas vraiment parti du biotope :D , de toute façon j'ai moi-même retiré toutes plantes artificielles, mes pogos ont des folies démentielles de végétation :D

Pour le fond, ... heu le plus simple avec un terra de ce type serait d'acheter une plaque de poly extrudé, et de la travailler (chalumeau, peinture, sablage, et vernis [gare aux griffes des pogos])

En tout cas j'adore ton pogo ^^

Chado

Guest cloudy3

C'est vrai que le terra, pour l'ensemble, manque cruellement d'un beau fond, et d'un substrat adapté à ce même fond! :-D

Sinon en ce qui concerne les "détails" en particulier, tu devrais enlever les feuilles, cacher la gamelle, et peut être enlever cette liane et noix de coco qui ne font pas très désertiques, et les remplacer par quelques pierres, touffes d'herbe (...).

J'aime vraiment la grosse branche, alors tâche de la mettre en valeur! :wink::D

bon pour ce qui est des plantes c'est faits je les aient enlever, pour la céramique ne t'inquiète pas j'ai bien regarder il ne peut pas la toucher, pour le fond je pensais plutôt mettre un beau poster, a voir, sinon je part tout a l'heure a la campagne pour quelques jours l'occasion de trouver quelques pierres car a paris y a pas foule de pierre :D:D . Sinon oui le sable est adapté au biotope, je suis justement a la recherche d'herbes sèches la noix de coco c'est vrai je pense l'enlever et la liane si je trouve des pierres aussi. Merci pour vos précieux conseils j'en attend d'autres.

Je ne répondrait peut être pas avant mercredi jour de mon retour a la campagne et je vous mettrais quelques photos a ce moment la . Merci bonne journée

Guest Pepper

J'aime bien tes branches.

le fond, tu t'en fiches, sauf si tu en trouves un sur lequel il peut grimper.

Comme les autres sinon : vire le truc vert et mets des touffes séchées.

Personnellement, le sable, j'en suis revenue: les pogos en plus d'etre des goinfres sont des porcs :D

au bout d'un mois, le super sable à vita truc que j'avais mis est tout dégeu et il sent mauvais.

Guest Chado
Personnellement, le sable, j'en suis revenue: les pogos en plus d'etre des goinfres sont des porcs :D

au bout d'un mois, le super sable à vita truc que j'avais mis est tout dégeu et il sent mauvais.

+1 :D j'ai dĂ» passer aux copeaux de hĂŞtre, ils aimaient trop plonger dans le bac d'eau, alors avec le sable je vous laisse imaginer?! :D

Guest hEx

vire la liane tropicale qui n'a rien à faire là aussi... et come les autres te l'ont dit, remplace ton ficus exo terra (qui n'a rien à faire là non plus) par de bonnes touffes d'herbacées sèches

salut tout le monde je suis revenu merci pour vos précieux conseils :D alors j'ai virer les plantes exo, et j'ai trouvé 3 pierres a la campagne que je vais désinfecter pour ensuite les mettre a la place de la liane :D:D

Je vous posterais des nouvelles photos d'ici peut ! Si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas, ah oui j'oubliais ou pourrais je trouver des herbes sèches ?

Guest Pepper

tu prends des herbes, et tu les fais secher.

fais ça bien dans cet ordre sinon ça marche pas :D

:wink:

Guest mickamila

si tu te ballades un peu en campagne ou bois, tu peux meme trouver des touffes dejĂ  seches.

si ce n'est pas le cas alors la methode a pepper est impec.

au meme titre que des fleurs tu fais secher tout ca a l'envers, pour que ca garde une forme verticale.

Guest boomslang

bin, y a du boulot mon p'tit!!

mais c'est jouable

tu as déjà un truc qui n'est pas facile à trouver: une belle branche qui ne fasse pas "tache" et pas tropicale...champgne!

bon, imaginer qu'on va faire un terra superbe dans du herptek ou du hp terra, c'est utopique

cependant, faire un fond en mousse expansive savament fabriqué pourrait être utile aussi bien pour nos yeux, que les tiens mais aussi et surtout pour ton lezard, ça augmenterait son espace vital

pour ça, il faut faire des sortes de petites terrasses ou plates formes dans le décor et biensur imiter autant que faire se peut de la roche

attention, pas des étageres en angle!!! des surfaces planes incorporées dans le décor en mousse

il manque aussi des pierres, des grosses, des tres grosses et des moins grosses

peut être aussi quelques touffes d'herbes seches comme le préconisent certains

là, effectivement, c'est vide et un peu sans vie (je ne te parle pas du ficus...on t'en aurait déjà parlé avant? :D )

Guest initio

Profites plus de la hauteur (mon terra fait aussi 50 de h)...il manque un fond e des grosses pierres... :roll:

• Pogona Henrilawsoni oeil supposĂ©ment aveugle

Bonjour, je suis en possession d'un pogona henrilawsoni mâle âgé de 8 ans en bonne santé et vivant seul, le problème étant le suivant : j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de voir de son oeil droit.   Depuis quelques temps, probablement 1 ou 2 semaines, je le vois se prendre la vitre du terrarium et les éléments du décor plus souvent qu'avant, et chercher des grillons qui lui passent sous le nez. j'ai notamment fait quelques tests ce week-end car ça commençait à m'inquiéter :

SuperNowa
    SuperNowa | 
    🦎 Lézards 2

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 79

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🦎 Lézards 40

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 28

Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

Bonjour, Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problème seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes. Je possède une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).   Mes questions sont les suivantes: Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas

argonate64
    argonate64 | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...