Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ivy

la meilleure installation pour un rhaco

Recommended Posts

Guest ivy

j'ai beau passé mon temps à faire des recherches sur les forums,rien n'est clair.

alors je voudrais que tous les détenteurs de rhaco ciliatus me répondent pour me conseiller dans le nec plus ultra de l'installation pour un jeune rhaco

vous allez peut ĂȘtre trouver ça rasoir mais je trouve ça essentiel pour ne pas se tromper car on n'a pas le droit Ă  l'erreur pour maintenir des animaux.

je pense que ce post sera profitable aux débutants comme aux habitués.

j'ai dans l'idée que ce post est une sorte de sondage destiné aux personnes qui possÚdent des rhacodactylus pour pouvoir réellement débattre des conditions de maintenance de eux-ci.

substrat:quel substrat utilisez vous?

de quoi est-il composé?

chauffage:au sol ou ailleurs?

plaque ou tapis

lumiĂšre:ampoule mais laquelle?

néon?

déco:quel genre de plantes?

nourriture:quels insectes leur donner?

quel genre de fruits leur donner,quel genre de fruits Ă  Ă©viter?

complément alimentaire:vitamine?calcium?rien?

quant Ă  moi:

substrat:j'utilise du reptiflore(terreau pour terra) dans lequel j'ai planté une broméliacée

j'ai recouvert le terreau de reptibark et de mousse

chauffage:une plaque chauffante au sol au milieu

lumiÚre:un néon de 5.0

déco:branches,feuillages plastique,parois de fibre de coco au fond du terra

nourriture:grillons,compote pour bébés(bananes,poires,mangues,pommes,papaye)

ou fruits en purée(mangue,pomme,banane...)

complément alimentaire:depuis peu j'utilise un nectar en poudre de la marque Orlux que je mélange dans la compote.

je n'ose pas utilise de calcium en poudre,je préfÚre donc nourrir mes grillons avec des légumes et des croquettes

Ă  vous de jouer.

Guest Sobek

Substrat:

J'utilise du terreau pour plante verte recouvert de tourbe blonde.

Sinon l'humus de coco ou le substrat pour orchidées conviennent.

Chauffage:

J'utilise une lampe céramique 60w hors du terra et thermostatée.

Je t'ai déjà répondu dans ton autre post pour le chauffage :wink:

Eclairage:

J'utilise une ampoule Repti glo Ă  Ă©conomie d'Ă©nergie UV 0,5

Je t'en ai parlé aussi dans ton autre post...

Plante:

J'utilise Cyperus zumula et Areca dans mon terra actuel.

Sinon,les ficus,le photos,les fougĂšres tropicales...

Maintenance général:

Entre 23 et 26°C le jour,60% d'hygro.

Entre 17 et 20°C la nuit,75% d'hygro.

Nourriture:

J'utilise des grillons taille 6 Acheta domestica nourrits aux corn flex sans sucres les plus complets que j'ai pu trouvés,pissenlits,croquettes pour chien...Je saupoudre leur nourriture de calcium.

Et pour les fruits,petits pots Bledi** pomme,banane,fraise,myrtilles,pĂȘche,abricot.

NE PAS DONNER D'AGRUMES car trop acides et n'entrent pas dans leur régime alimentaire!

Compléments:

J'utilise T-Rex 2:0 sur tout les repas d'insects.

Miner-All I, T-Rex 2:0 et CALCAmineral sont apparement les trois seuls compléments vraiments complets et sans dangers pour nos animaux.Mais tu dois les commander à l'étranger car ils ne sont pas trouvables en France.

Un reptile en pleine coissance a besoin de calcium.

Donne lui en minimum une fois par semaine sopoudré sur le dos des grillons.tu secoue les grillons dans une boite avec du calcium jusqu'a ce qu'ils deviennent tout blanc.

Mes fréquences de nourrissage pour un jeune R.ciliatus de 6 mois:

Dimanche: grillons(par 3,taille 6)+Suplément

Lundi: purée de fruit

Mardi: grillons+supl.

Mercredi: rien

Jeudi: purée de fruit

Vendredi: grillons+supl.

Samedi: rien

Quelques photos de mon terra:

mon2emeterrarciliatus2om9.jpg

mon2emeterrarciliatuslf7.jpg

VoilĂ  pour moi :wink:

Guest ivy

a ouais ça c'est de la réponse,merci bcp à toi Sobek.

j'avais pensé au coup des branches verticales mais c'est super,comment tu fais,je veux dire quel bois utiliser du bouleau?

faut il le faire bouillir?

euh, excuses-moi mais il me semble que tu as déjà eu toutes les réponses concernant la maintenance des ciliatus, il y a quelques mois sur un autre forum...je faisais parti des personnes qui avaient longuement pris la peine de te répondre !

pourquoi ne te réfÚres-tu pas à ce qu'on t'avais répondu sur les dr***** d'as****? :?

je te dis ceci sans animositĂ© aucune, mais je te vois reposer toujours les mĂȘmes questions sur diffĂ©rents forums et je trouve cela vraiment lourd :wink:

Guest ivy

parce que je n'aime pas la politique de ce forum et je l'ai quitté il y a quelques temps déjà.

ça répond à ta question?

Guest ivy

je tiens à préciser que j'ai voulu sans animosité aucune,et que cela fait prÚs d'un voire plus que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum.

désolé pour la mauvaise pub,on m'a posé la question,je n'ai fait que répondre,lol :-D

je ne te parle pas de l'ambiance du forum mais des réponses que l'on t'a fourni.

ce n'est pas parce que ce forum ne te plait pas que les personnes qui on pris la peine de te répondre ( moi entre autre ) t'on donné de mauvais conseils...

tu comprends ?

cela fait prĂšs d'un voire plus que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum.

Puisqu'elle te dit que ca fait au moins qu'elle n'est pas aller sur ce forum, voire meme plus. En tout cas plus d'un apparement...

Elle n'a pas pu voir ton post. :D

Chacun pense des Dragons ce qu'il souhaite, Ivy, mais fais la part des choses entre une ambiance qui ne te convient pas et les conseils donnés, qui eux, sont efficaces, et recoupent entiÚrement ce que te dit de façon trÚs concise et complÚte Sobek :)

Guest ivy

attendez je n'ai jamais attaqué" qui que ce soit,de plus j'ai été vérifié les dires de lulubelle et ils e trouve qu'en recherchant mes messages je nai vu aucun post aussi descriptif que prévu.

je ne comprends donc pas que lulubelle ai pu me dire cela par rapport au forum car perso,je n'ai jamais vu ce post sur le forum en question.

si j'ai fait rĂ©pĂ©tĂ© quelqu'un j'en suis navrĂ©e ce n'Ă©tait pas le but,je voulais juste pour une fois que les gens perfectionnistes au possible comme moi mĂȘme puisse enfin avoir des rĂ©ponses claires pour pouvoir offrir Ă  leur animaux le meilleur des traitements car je suis plus que lassĂ©e des dĂ©bats interminables sur le substrat ou le dosage,je voulais une rĂ©ponse claire,prĂ©cise et concise et je remercie sobek pour cela

lulubelle,si tu mas dans ce forum ou ailleurs accordé de temps ya des mois pour répondre à mes question sur le rhaco,je t'en prie,s'il te plait,envoi moi le lien ou mp moi que je puisse effectivement profité des infos que tu m'avais donné.

la plupart des infos t'avais Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© en mp...on avais mĂȘme essayĂ© de te dissuader de te dĂ©faire de ta femelle d'alors qui te posait des problĂšmes de santĂ©...ça y est, tu te souviens :roll: ???

mais bon, je ne vois pas pourquoi je dépense de l'énergie à répondre parce que visiblement ça ne sert pas à grand chose :D

désolée d'avoir relancé ce post pour rien :oops:

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...