Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest kr0nik

Questions sur lampro

Recommended Posts

Guest kr0nik

Je viens de mettre une belle fontaine dans le terra de mon lampro.

Depuis que je l'ai mise, il arrete pas d'ĂȘtre dedans.

Fait il trop chaud dans le terra ( il fais 29° le jours, 23 ° la nuit)

Va t il refaire une mue ( y en a fait une y a 3 semaines)

Ou se trouve t il bien dedans tout simplement :lol:

Guest Clémuche

Peut-ĂȘtre que ta tempĂ©rature est fausse.

tu mesures avec quoi ?

sonde ?

A quel niveau sol ? au milieu ? en haut ?

ben moi mon lampro me l'a fait aussi quand je lui en avais mis une il me l afait deux fois et bon maintenant il n'arrive plus a y rentrer :D mais bon pas eu de probleme , peut etre qu'il te prépare une mue et il aime bien parce que c'est humide fontaine exo terra ?

Guest kr0nik

Oui fontaine exo terra.

Le chaufage est au sol, plus un chauffage d appoint sur une des paroi des terra.

Le tout est controlé par un thermostat. Donc, je pense que la temperature est bonne .

Guest l'entropiste

ca n'a choquer personne apparement mais je pense que les fontaine dans les terra d'un serpent desertique ce n'est pas l'ideale ... :wink: aprés il est vrai que les lampro ne sont pas bien regardant en generale :D

menfin tu sais bien que la déco d'un terrarium c'est d'abord pour celui qui l'a fait ! :D

Sinon tous les lampro ne vivent pas dans le désert, c'est curieux et teste toute les nouveautés.

Guest Machin
Je viens de mettre une belle fontaine dans le terra de mon lampro.

Depuis que je l'ai mise, il arrete pas d'ĂȘtre dedans.

T'as bien de la chance, le mien ne sors jamais... mĂȘme la nuit... :(

Guest kr0nik

Le mien sort trĂšs souvent, fait des tours dans son terra, regarde du haut de sa liane si y a pas une souris qui traine :wink:

Il ne sort pas que pendant les deux premiers jours de digestion, mais cela me semble normal :lol:

Guest mercochris

Moi le mien reste toujours au point froid 22°c

excuse moi de m'incruster avec ma question mais le fait de le nourrir dans le terra se n est pas courir un risque qu'il se trompe avec ta main en pensant que c'est de la nourriture

Guest l'entropiste

le seul risque a nourir en terra est qu'il mange des copeau et fasse une occlusion intestinale ...

Guest Machin
Moi le mien reste toujours au point froid 22°c

C'est un peu froid 22° de jour... arrange toi pour qu'il fasse 25-26° dans sa cachette "froide" en la déplaçant par ex. il a une autre cachette à 30° et il n'y va pas? Le mien ne sort jamais mais il fait bien sa thermorégulation par contre.

Guest Machin
sa va ĂȘtre dure il se met sous le bac d'eau

Il faut lui proposer d'autres cachettes entre 26° et 30° le jour. Tu peux pas déplacer le bac d'eau plus prÚs de la source de chaleur?

Guest kr0nik

Ca se cache bien quand meme, le nombre de fois que je recherche dans le terra pour le retrouver :-D

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...