Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mae

Choix d'un systeme d'eclairage.

Recommended Posts

Guest Mae

Bonjour alors pour mon terrarium de physignatus je voulais acheter un neons ce matin mais quand j'ai vu la diversiter des neons je me suis perdu un peu donc j'aimerai bien vaut avis ou meme un petit cours car au magazin j'avais des 2.0, 5.0, 8.0, 10.0, de diferent watt en type ampoule ou neons bref j'etais a l'ouest et totalement perdu donc pour vous rendre compte mon terra fait environ 1m80H , 1.30L , 80cml j'ai deja une douille pour une lampe en ceramique (de diferent watt ça dependera du reste) , une douille pour une lampe soit chauffante et avec UVA et B et je voulais prendre un neons pour compenser mais j'ai vu qu'il faisait des ampoule avec la fonction identique qu'un neons donc ma question est la suivante:

Que me conseilleriez vous soit?

-je garde mes deux douille (donc une ceramique et une eclairage, chaufante avec emission de UVA et B et donc acheter un neons mais lequel 2.0, 5.0 .....etc ?

ou

-je garde mes deux douille et rajoute une autre douille a la place pour une ampoule qui emet les meme fonction qu'un neons ? si ceci sont interressant niveaux qualiter?

PS: j'ai chercher un peu sur le forum peut etre mal mais j'ai pas eu de reponse a ma question et prefererai l'avis de connaisseur car j'avoue etre un peu pomé^^.

Un neon a UVs ne te servira a rien dans un aussi gros bac. Soit, si c'est pour les UVs tu prend un gros spot genre vitalux ou powersun, soit si c'est pour l'eclairage un simple neon classique sans UVs.

Sachant que l'eclairage des vitalux ou powersun se suffit a lui seul pour le cyclage jour/nuit. Et ca chauffe en plus, pour avoir un point chaud. Tu n'aurai dans ce cas plus qu'a rajouter un appoint genre cable pour avoir une bonne base et le tour est joué.

Enfin, c'est la solution qui a mes yeux est la meilleure. :oops:

Guest Mae

Ok

Et juste une ceramique fixer en haut du terra d'environ 250 Watt suffirai ou je devrais quand meme rajouter un chauffage type cable ?

Car en gros je possede deja 2 douille pour fixer deux ampolue donc une pour ma ceramique et l'autre pour les UVs ai-je vraiment besoin de rajouter autre chose ?

Guest bily

moi je te conseillerai une hql pour l'eclairage ,mais bon si tu galeres avec les autres ampoules ,vaut mieux pas! :lol:

sinon je mettrai une ampoule genre powersun,elle a l'avantage d'emettre des uvb sur au moins 1 metre!et d'y rajouter un neon pour aquarium(plus belle lumiere que les neons vendu en magasin de bricolage et moins cher que les neons uv)!

pour un terra de cette taille oublie les neons uv,il ne fera pas le travail voulu!

Guest bily

Sachant que l'eclairage des vitalux ou powersun se suffit a lui seul pour le cyclage jour/nuit. Et ca chauffe en plus, pour avoir un point chaud. Tu n'aurai dans ce cas plus qu'a rajouter un appoint genre cable pour avoir une bonne base et le tour est joué.

petite precision importante sur la vitalux:elle ne doit servir en aucun cas pour l'eclairage!elle fournit au reptile une tres forte dose d'uv,c'est pourquoi elle ne doit pas rester allumé plus de 90 minutes par jour! :wink:

Guest Mae

j'ai regarder sur le net cette ampoule a l'aire d'exister en 300W uniquement et ça fait trop par rapport a ce que peut supporter ma douille.

Sinon sachant qu'il faut la laisser allumer tres peu de temp ne serai-ce pas mieux une moins puissance mais allumer toute la journee ?

et j'oubliais j'ai 3 petit spot diirectionnel d'une puissance max de 20 W pour eclairer ces deja ça donc ces surtout pour les UVs que je coince et sur le fait que juste une ceramique en haut de 250 Watt suffirait 'elle pour le chauffage de jour et surtout de nuit qui sera toute seul a fonctionner ?

Guest bily

pour les uv ,une ampoule genre powersun peut rester allumer 12 h sans probleme!

pour ce qui est du chauffage ,je sais pas si une 250 watts suffira!et meme si ça atteind les temperatures souhaitées, elle devra peut-etre chauffée pendant des heures avant de l'atteindre!

en general,pour les grands terras faut prendre un chauffage de 500 watts de salle de bain relié a un thermostat!

et lĂ  ,plus de probleme!

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 3

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...