Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest djodje

frequence de nourriture

Recommended Posts

Guest djodje

bonjour

Je detient une guttata depuis plus de 10 jours , je lui ai donné son repas jeudi dernier cela fait donc 4 jours..

J ai retrouvé hier des excrements donc je pense qu elle l a bien digéré..

C est une juvenile d environ 40 cm

Dois je la renourrir aujourd hui ? a quelle frequence nourrissez vous vos juveniles ?

Merci de vos reponses

Guest djodje

Si t es pas comptant mon pote c pareil alors si tu veu pas que je devienne vulgaire ignore mes messages et ne reponds pas si tu trouve que ce sont des questions cons....

Et oui , j ouvrirais un post it a chaque fois que ca te plaise ou non!!

Guest djodje

JE FAIS DES RECHERCHES

Ne crois pas que je n y connais rien et que je souhaite tout apprendre ici !!!

Juste que les avis sont tellement differents d une personne a une autre , alors j esssaye d interroger plusieurs personnes...

Voila MONSIEUR excusez moi de vous avoir derangé !!!

Guest kitou

djodje oubli un peu les avis des autres prend ton temps meme si je sais que c'est difficile de commencer mais c'est ton serpent, ton petit protéger prend simplement le temps de l'observer et d 'apprendre a le connaitre. ne t inquiete pas quand elle aura faim elle te le fera savoir. Elle vas prendre ses habitudes et toi tu les interpreteras comme bon te semblera. Bonne continuation a toi

Guest djodje

merci kitou et les autres d avoir repondu...

Ok je vais prendre le temps de l observer et d en apprendre plus

Guest To
Si t es pas comptant mon pote c pareil alors si tu veu pas que je devienne vulgaire ignore mes messages et ne reponds pas si tu trouve que ce sont des questions cons....

Et oui , j ouvrirais un post it a chaque fois que ca te plaise ou non!!

non non ......

1/ merci de te calmer sinon tu risques de ne pas pouvoir en ouvrir bien longtemps ....

2/ la charte stipule :

Recherchez les réponses avant de poser vos questions : Une fonction Rechercher ainsi qu'une FAQ sont disponibles en haut de chaque page. La fonction de recherche vous permet de vérifier que votre question n'ait pas déjà été traitée dans le forum, et la FAQ vous renseigne sur le fonctionnement du forum.

au hasard, les réponces sont la :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=5589

:roll:

Guest kr0nik

5 / 6 jours c est bien, de toute facon, faut pas le nourrir trop souvent comme j ai deja entendue ( 3 jours). le serpent deviendra malade :-D

de toute facon, si tu vois c'est excrement, c est qu il digere bien, donc 2 / 3 jours apres tu peut lui redonner a manger

djodje oubli un peu les avis des autres prend ton temps meme si je sais que c'est difficile de commencer mais c'est ton serpent, ton petit protéger prend simplement le temps de l'observer et d 'apprendre a le connaitre. ne t inquiete pas quand elle aura faim elle te le fera savoir. Elle vas prendre ses habitudes et toi tu les interpreteras comme bon te semblera. Bonne continuation a toi

:shock: wah ! dans ce cas la il n'y a pas d'interĂȘt a poster sur un forum.

Tous les 5 jours me parrait adapté mais bon ca changera suivant la taille des proies. :wink:

Guest djodje

Vous voyez !!!

Personne n est d accord , l un dit 7 , l autre 5 , l autre 4...Mettez vous d accord lol

J ai choisi tous les 7 jours

Guest reckta

C'est peut etre tout simplement qu'il n'y a pas de réponse exact ..... :roll:

Chaque serpent digere differement .... celon divers Ă©lements ....

Le chauffage, le stress, son age, son espece.

Apres rentre en ligne de compte aussi certain parametre :

Celon si tu veux le faire pousser ou pas rapidement, si au contraire tu ne veux pas surnourir mais essayer de faire le plus ressemblant a son alimentation dans son milieu naturel, etc ....

Donc posé une question comme sa c'est un peu comme demandé :

J'ai une gutt qui sort de sa cachette a 18h et qui vas droit sur son bac d'eau ..... et vous ???

Ou Jean Pierre a déclaré dans BBC que en aucun cas il ne perdrait la baitaille contre Rémi ..... et vous ???? (raphael mezrahi pour ceux qui connaissent :D )

Reckta

Guest djodje

Rien a voir mais bon...si tu le dit

En plus j avais precisé que c etait une gutt et son age...donc que veu tu de plus....

Guest reckta
Rien a voir mais bon...si tu le dit

En plus j avais precisé que c etait une gutt et son age...donc que veu tu de plus....

Pas besoin de le mettre trois fois ..... :wink:

J'ai bien vus que tu l'a marquer que c'était pour une gutt et son age .... ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il n'y a pas de réponse exact a ce genre de question ..... chacun fait un peu différement ....

Apres si tu te réfaire (pas sur de l'ortho la) au dire des bouquins etc ... fait comme te l'as dit Aktarus.

Mais a mon avis le mieux est de faire comme te la dit je sait plus qui (pardon :wink: ) observe ta gutt, éssai d'interpreté son comportement et tu verras que tu réussiras a te rendre compte de quand elle a digerer, de quand elle chasse, etc ...

Et la sa deviendras beaucoup plus interessant !!! :wink:

Reckta

Guest Maud&Dav

Ceux qui veulent pousser leurs bĂȘtes pour qu'elles soient grosses plus vite et reproduise plus vite nourrissent les juvĂ©niles tous les 3/4 jours, mais c'est pas gĂ©nial pour la santĂ©, l'appareil digestif ne se repose pas entre deux cycles de digestion, et Ă  long terme le foie ramasse.

Pour une croissance normale et un respect des cycles de digestions, 1 repas tous les 7 jours, c'est trĂšs bien.

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...