Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gregnotte

litoria caerulea

Recommended Posts

Guest Gregnotte

Coucou besoin de renseignements pour installer mon terrarium pour ma petite litoria qui va bientĂŽt ĂȘtre Ă  l'Ă©troit dans son mini terra je me bagarre avec la tempĂ©rature que je n'arrive pas Ă  faire monter assez. J'ai mis un tapis chauffant sous le terra et des lampes au dessus mais malgrĂ© tout ça je n'arrive pas Ă  dĂ©passer les 23° avec la lumiĂšre et je descend Ă  18° quand j'Ă©teins, je ne peux pas la mettre dedans. Je n'ai pas encore de meuble pour le terra et je pense que par terre c'est pas l'idĂ©al d'autant qu'il ne fait pas chaud dans mon salon. Vous pensez que une fois sur un meuble ça va aller mieux? Faudrait que je rajoute un cable chauffant?

Merci d'avance pour vos conseils

Guest Peccochito-29

Salut !

Peut ĂȘtre en mettant le tapis chauffant sur un des cĂŽtĂ©s du terra, tu aurais une meilleure diffusion de la chaleur... Mais l'isoler du sol peut dĂ©jĂ  faire beaucoup surtout si c'est du carrelage. Et puis s'il fait vraiment froid dans le salon ben faudra peut ĂȘtre augmenter la T° du salon... ou dĂ©mĂ©nager le terra dans une piĂšce plus chaude...

sinon c'est quoi comme lampe que tu utilises sur le dessus ? (parce que sinon un petit spot peut aussi t'aider)

@+ :wink:

Guest Gregnotte

Merci je vais tenter de dĂ©placer le tapis chauffant. pour l'Ă©clairage il y a 2 spots de 25 watt. MĂȘme si j'en rajoute un il faudra l'Ă©teindre la nuit et je me retrouve encore avec mes 18°. Je vais aller acheter un meuble en fin de semaine j'espĂšre que ça rĂ©soudra mes problĂšmes d'isolation je me doute que

le sol n'est pas l'endroit idéal. Je pourais aussi essayer de mettre le tapis du petit terra en plus.

Je vous retiens au courant merci

Guest Gregnotte

Hello, ça y est enfin meuble acheté et terra dessus c'est mieux j'arrive à 21° en bas du terra mais il ne fait tjs pas plus de 20 en haut. j'ai 2 spots de 25W au dessus et quand ils sont allumés dans la journée pas de souci il fait un bon 25° c'est la nuit que ça redescend je pense rajouter le petit tapis chauffant de mon petit terra sur un cÎté mais sans grande conviction. Si je rachÚte un cable chauffant pour mettre derriÚre le polystyrÚne du fond? vous m'avez dit de rajouter un spot, c'est pas grave si elle a de la lumiÚre tout le temps? Je suis casse pied avec mes questions mais je veux faire au mieux.

Merci d'avance

Guest Gregnotte

Merci je vais pouvoir installer ma petite grenouille dans son nouveau terra.

Je vous donnerai des nouvelles.

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nĂ©cessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand mĂȘme on ne sait jamais. Merci Salut âœŒđŸŒ Photo donnĂ© ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...