Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lestat

Maximum d'heures de travail dans la semaine

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir si je suis le seul à me taper des semaines à finir narcoleptique :D

J'ai un cdi dans une société où je bosse 8h20 d'affiler jusqu'à 6 jours dans la semaine et en même temps je suis au CIRAD en imagerie cellulaire et histologie pour rendre un rapport sur un champignon parasite Mycosphaerella fijiensis.

6 x 8h20 = 50 heures + 30 heures au labo soit 80 heures dans la semaine.

Donc il m'arrive de faire 80h de boulot dans la semaine et à côté, j'ai une salle de rongeur (200 individus: rat, souris, gerbille et mastomys), mes serpents et mygales que je dois m'en occuper quotidiennement.

J'ai présenté mon cas, qui dit mieux :?::twisted:

Guest zia

Ben viens en Espagne lol, lorsque j'avais ma boutique, je travaillais 7 jour sur 7

et 11h par jours :wink:

et en France on se plaint!! lol

Pareil avec ma boutique.

7j/7 la journée et le soir, voir le matin.

Presque pareil, sauf que moi, je suis souvent ouvert le 30-31 février et les 32 de certains mois :D

Je suis un peu comme Apu Nahasapeemapetilon pour ceux qui voient qui c'est :D

Bah perso je pense pas être aussi surchargée que toi, mais j'avoue que mon agenda commence sérieusement à me gonfler.

Perso je fais des études (jusqu'à la, tout est normal) sauf que la fac est à 1h30 de chez moi en RER, comptez donc déjà 3 heures de transport.

Ensuite le week-end, je bosse à côté le samedi, de 9h30 à 19h30 comme hôtesse de caisse, pas franchement enrichissant comme taf (mais ca paie des grillons :lol: )

Ensuite les travaux à côté.

Je suis présidente d'une assoc qui est en train de créer un fanzine.Donc dessin à fond dès que j'ai un moment de répit, planches de BD et articles à faire, paperasse à boucler...etc...

Ensuite projets persos de dessin et de bouquin à gérer également.

L'élaboration d'un costume pour les conventions de cosplay (donc un petit paquet d'heure à coudre ou à customiser des accessoires selon la difficulté du costume; heureusement que je débute, parceque l'armure de Space Marine du Chaos me rendrait barge! :oops: )

Ensuite j'ai le jeudi consacré au bénévolat, resto du coeur, Epicerie sociale, croix-rouge.

Pour finir, je suis également prof de dessin bénévol à ma fac, j'ai pas mal de blogs également à gérer et des forums dont je suis modératrice, et puis toutes mes bêbêtes à soigner tout les jours.

Et un homme aussi à chouchouter :lol:

Donc voilà, je carbure pas à la caféine , mais au simpsons et au coca light.

D'un côté, si j'avais rien à foutre, je stagnerai comme un sac devant le PC alors bon...

Guest erikania

moi 25h de cours...

4h de garderie par semaine

et 6h d'aide aux devoirs

total : 35 heures...mais presque rien payées!

je me lève à 6h tous les matins et je finis ma journée à 18h et 19h tous les jours...

qu'on me dise ou la vie d'étudiant est tranquille?

et en période scolaire, je me tappe encore des momes en centre de loisirs...

Rajouter à ceci les temps de prépa des cours et sans parler des périodes d'exam....

beaucoup d'heures et pas grand chose sur le compte en banque! :wink:

mais je me plains pas!

Ben viens en Espagne lol, lorsque j'avais ma boutique, je travaillais 7 jour sur 7

et 11h par jours :wink:

et en France on se plaint!! lol

Que 77h00 quoi :twisted:

Ah je n'ai pas marqué que je me plaignais, j'ai sous entendu que j'étais un peu fatigué. Heureusement qu'il y a le salaire qui suit derrière pour redonner des forces!

Dans mon entourage, il n'y a que xxxxx, un serbe patron d'un sexshop qui s'enquille 15h00 de boulot par jour (de 10h00 à 1h00 du mat) 7j/7.

15h00 x 7 = 105 heures par semaine soit 3 fois les 35 heures.

Guest Pepper

8h - minuit (voir plus) la semaine et parfois qql heures en plus dans le week end. Globalement, pres de 90 heures.

J'ai tenu ce rythme pendant 3 ans, avec 2 semaines de congés.

Puis le rythme m'a eu :D

Maintenant, je fais des journées de 10-12h, ce qui me parait honteusement petit.

Pour ceux qui font plus de 70-80 heures par semaine, faites gaffe, on ne tient pas longtemps à ce niveau. Le burnout est pas loin :?

Guest merak

C'est intenable ce rythme... Certains patrons veulent la mort de leurs salariés :) C'est ce que je ferai quand je pourrai embaucher :twisted: Leur mener une vie d'enfer, avec un cdd poucrave et un salaire de merde.

Guest Pepper
C'est intenable ce rythme... Certains patrons veulent la mort de leurs salariés :) C'est ce que je ferai quand je pourrai embaucher :twisted: Leur mener une vie d'enfer, avec un cdd poucrave et un salaire de merde.

Et bah Merak, qu'est ce qui t'arrive? ce qu'il faut faire, c'est embaucher peins de gens, les mettre en compétition, et attendre celui qui survit pour le virer (sans préavis) :twisted:

Sadique? :D

Allons plus loin dans la question, comment se manifeste votre limite physique et morale dans le boulot?

Personnellement, au lieu d'être toujours fatiguée comme on pourrait penser en premier, je suis devenue insomniaque...D'un côté c'est pratique pour rattraper le temps perdu :lol:

boulot c'est quoi? temps de route et pauses compris? :D

Si c'est ca, je me leve a 5h et je me couche a 1h. Si c'est pas ca, je bosse 2/3h par jour en temps effectif de fumage de cerveau... :D

Le rythme? Ca vaaaa, je gere. :D

Guest zia

Ah ben voilà...

Pis en plus si tu es en Espagne t'es même pas obligé de déclarer ( enfin pas trop lol ) donc tu prends quelqu'un qui bosse a ta place que tu payes une misère!! 8):D:wink:

jsuis pas sur msn ça buuuuug :(

lestat dit: Que 77h00 quoi
je parle bien sur des heures " clients " parce qu'après tu as tout le taf compta, etiquetage, mise en rayon, vitrines a faire....

mais j'avoue que c bon depuis je me suis bien reposée :oops::D:wink:

Guest mickamila

ben moi je suis au 35 heures... (5x7h ou 4x8h45) et j'en fais pas de plus... le pire c'est qu'on arrive encore a se plaindre....

ceci dit, je resterais plus longtemps si j'etais payé en consequence.

Pour ma part, étant étudiant en infographie, voici mes horaires actuels ( light pour le moment, ça va être boosté d'ici quelques semaines, je vais pas dire le double d'heures de cours, mais pas loin. ( et le boulot en + qui s'en dégagera ) ) :

lundi et jeudi, 9h à 15h, avec 1h30 de pause +- en tout dans la journée

mardi 9h - 12h avec 30min de pause +-

un vendredi sur deux, 9h - 12h avec 30 min de pause +-

mercredi, pas cours :D

Mais à coté de ça, des boulots et projets à faire en bonne quantité, donc je passe + de temps à bosser chez moi qu'à l'école :P

Par rapport à certains c'est peu, mais passer autant de temps devant un PC à bosser ( exemple, de 9h à 3h du mat quasi non stop, juste le trajet pour revenir de l'école, les pauses, et le repas du soir ) ben je peux vous dire que ça démoli le cerveau et que des fois c'est dur de tenir

Mais bon, j'aime ce rythme :)

sinon, à coté de ça, je m'occupe de mes bêtes ( pas beaucoup de temps, car pas beaucoup de bêtes ), je fais des petits boulots par ci par là ( faut bien payer les sorties et l'entretiens des bêtes ^^ ).

Guest XiThing

Je suis factrice et nous avons actuellement des tournées calculées à 42h (donc nous avons fréquemment des repos de cycle pour respecter les 35h).

Les horaires papiers :

- lundi : 6h15 à 12h25

- mardi au samedi : 6h15 à 13h25

(dont temps de pause réglementaire 20 minutes/jour que l'on prend quand on veut)

Maintenant MES horraires (parce que je le "veux bien" aussi :? ) :

6h (voir 5h50) jusqu'à ce que j'ai fini, et je dépasse souvent l'heure, sans prendre de pause... Et puis c'est quand même assez épuisant comme job, je change de tournée environ tous les 3 jours (ça change parfois le jour même suivant les absences, c'est chouette d'être rouleur). Et faut aussi prendre en compte la météo, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige je suis dehors...

Quand je rentre chez moi je sors ma chienne, puis je mange, douche, m'occupe de mes autres animaux, et faut encore tenir la maison (courses, lessives, vaisselles, repassages... d'ailleurs qu'est ce que je fais sur internet au lieu de bosser ???).

Enfin bon, au moins je travaille pas le dimanche ni les jours fériés :)

Guest Gwama

Je travaille environ 80/82 heures par semaine, avec des pointes a 92-95...au dessus, mon cerveau fatigue trop.....

Guest Seifi

C'est le concours de celui qui travaille le plus ? ...

Sans rire :

Chez moi seulement le week end, par exemple cette semaine

Lundi matin avion a 5H20 pour Toulouse (Déplacement compris dans mes heures de taff) arrivée sur Agence à 8h30 et je finis a 20-22

Le reste de la semaine c'est 8-20 Heures

et le dernier jour le Vendredi c'est 8h Avion à 17h20

Le Démarrage d'un labo c'est 7h - 23h non stop (au moins pour manger mais c'est 20min de pause)

Je ne compte pas mes heures et pourtant je ne suis qu'Agent de Maîtrise

Voilà chacun à ses soucis d'heures au boulot d'autres plus et différents pour chacun, avec la pression ou pas qu'il y a derrière

A+ ;)

• Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...