Jump to content
Sign in to follow this  
Guest gray

Pas d'accord avec les modos!

Recommended Posts

Guest gray

Posté le: Aujourd'hui à 12:41 Sujet du message: vend totrtues

--------------------------------------------------------------------------------

- Nom complet de l'espece :pelomedusa subrufa

- Age du specimen : NC 2007

- Provenance : particulier

- Taille / poids : environ 10cm

- Prix : 100 euros avec le bac,pompe,chauffage

- Envois : non

- Infos supplémentaires :bonne santé et bonne mangeuse

- Animal soumis CDC : non

- Animal soumis CITES : non

Edit Néophyte absolut : Bien que parfaitement conforme à la charte, je me permets, avec l'accord du reste de l'équipe de modération, d'éditer cette annonce, car elle présente plusieurs contradictions, et autres invraisemblabilités ...

Les Pelomedusa subrufa nées en captivités ne sont qu'une infime partie de la population présente en Europe, qui est trÚs majoritairement d'origine sauvage. Et leur prix est généralement bien plus élevé.

Des animaux de cette espĂšce nĂ©s en 2007 ne mesureraient pas 10 cm (mĂȘme en longueur museau/queue), et seraient au mieux deux fois plus petits.

Enfin, le sexage sur des tortues de cette espĂšce mesurant 10 cm (oĂč pire, agĂ©es d'un an) relĂšve plus de la divination que d'autre chose.

D'oĂč l'Ă©tonnement de l'Ă©quipe de modĂ©ration

Bonjour

je me permets de réagir sur cette annonce car contrairement à se que vous dites pour ma part il y a quelques années(2003) on m'a proposée 4 pelomedusa subrufa sauvage au prix de 20 euros piÚce elles étaient subadulte ,je les ai refusé au detriment d'espÚce beaucoup plus interessante ,donc si j'avais eu un couple dans se quatuor j'aurais trÚs bien pu avoir des reproductions et je ne vois pas se qui justifie de les payer un prix d'or.

sa a été le cas avec mes pelusios castaneus qui ont été acheté a se meme moment et qui ont reproduit .

par contre pour se qui est du sexage je vous rejoint complétement , a cet age c'est quasiment impossible.

pour se qui est du prix pour ma part je ne me prononce pas,chacun fixe ses prix comme bon lui semble .

Guest Loran

En effet les spĂ©cimens souvent proposĂ©s Ă  19 € et ne sont pas NC.

Cependant on peut se poser la question de savoir si ces spécimens ont été acquis nouveau-né. Si tel est le cas, les animaux peuvent provenir de prélÚvements d'oeufs, notamment au Togo, éclos en enceinte closes avant qu'ils ne soient expédiés directement en France.

Personnellement mes deux Pelusios castaneus nées en captivité le 5 Janvier 2007 mesurent déjà prÚs de 11 cm.

La taille n'est donc pas totalement incompatible avec l'année de naissance (si on parle du tout début de l'année).

Sinon, tout à fait d'accord pour le sexage, impossible. "Espéré" remplace "supposé"

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...