Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Claude

recherche proprio pour tortue trouvee

Recommended Posts

Guest Claude

Bonjour à tous,

une tortue se promenant ds notre rue à Grâce-Hollogne cherche maitre le plus rapidement possible

Nos connaissances en la matière sont nulles

Elle fait plus ou moins 25cm sur 15 cm

merci d'avance

photos disponibles à demander par mail [email protected]

Guest matt_44

Tu ne cherches même pas à retrouver son propriétaire ?? Poste au moins une annonce dans le quartier comme quoi tu as trouvé une tortue. :wink:

Guest Claude

Ok c'était mon intention mais en attendant je dois faire quoi?

ne risque t'elle pas de squater mon étang ou séjourne une trentaine de poissons dont des kois ?

Guest matt_44

C'est quoi comme espèce ? Poste nous des photos. Son propriétaire doit être mort d'inquiétude, tu ne peux pas t'en débarrasser comme celà sans avoir fait des recherches préalablement ! :wink: Sinon il doit bien y avoir des centres de récupération près de chez toi ou bien des associations, de quelle région es tu ?

Guest malagasy 01

oui une fille, lol.une trachemys scripta sans doute elegans .

oui, elle risque de vouloir squatté ton bassin.

Guest Claude

et manger les poissons??? :shock:

on ne sait toujours pas ce qu'elle mange, si elle reste dehors etc... :roll:

pauvre bête...

Guest Yul

Le Koï ne risque rien (d'après certains qui mélangent trachemys et Koï)

Par contre si tu as des plus petits poissons pas très vivaces, y a un risque.

je trouve bizarre que la tortue arrive dans ton bassin à cette saison...

Il fait combien la journée chez toi ?

Normalement elle devrait encore hiberner et je pense que c'est plutôt quelqu'un qui s'en ai débarrassée :x

Vu sa taille, elle peut vivre dehors, si elle est acclimatée. Maintenant si c'est un *** qui l'a jeté là alors qu'elle vivait en aquarium, elle ne va pas aimer le changement de température.

Avec les températures actuelles, elle ne va pas s'alimenter tout de suite.

Guest Claude

nous l'avons trouvé ds la rue on ne sais donc rien sur elle.

Comme il s'agit d'une d'eau, nous l'avons mise ds une coquille pleine d'eau elle s'est mise de suite à nager, mais elle reste dedans alors que ns lui avons mis des pierres pour qu'elle puisse sortir, vaut il mieux la laisser ds l'eau ou la sortir et que ce soit elle qui entre seule dedans?

Que dois je lui donner à manger et combien de fois

Merci à vous pour votre aide

Guest malagasy 01

le mieux pour la nourrir, c'est du poisson,(sinon viande blanches, ver de vase ou de terre, crevette.......la nourrir 2 a 3 fois par semaine) sinon, oui, quelles sont les temperatures exterieur par chez toi.sinon au pire la mettre dans une caisse plastique avec un peu d'eau en interieur car je pense aussi a un abandon.

Guest Claude

ici il fait plus ou moins 4 degrés la nuit et 10 à 12 la journee je suis dans la région liégeoise en belgique

que me conseilles tu de faire , dans la piscine ou ds une boite ds l'abri de jardin

Guest malagasy 01

si elle a vecu dehors, elle peux y rester, mais avec ces temperatures, elle hibernera, le soucis, c'est si elle vivait en aquarium chauffé, elle risque de pas apprecié, donc moi, au cas ou, je la mettrais chez toi, dans une caisse avec un peu d'eau, au dessus de la carapace.

Guest france-et-joe

bonjour,

je vis pas loin de liege, effectivement il fait super froid,

moi si je ne trouvais pas les proprio j'essayerais dans les petites annonces courante de soit trouver le proprio soit un nouveau proprio qui s'aurait s'en occuper :wink:

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...