Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

titiakika_lak

chauffage terra 100*50*50

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je maintient mon Ă©laphe guttata dans un terra 60*45*45.

lorsque je m'étais renseignée, on m'avait dit que cette taille de terra lui suffirait, mais j'avoue que ces derniers temps, je la trouve un peu à l'étroit..

j'ai donc décidé de lui en prendre un nouveau de dimensions 100*50*50

j'ai effectué des recherches sur les anciens posts du forum mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions

je dispose en fait d'une plaque chauffante exo terra de référence PT-2035 (moyenne) et d'un thermostat "hydroset 230V/50Hz"

ma question est donc:

cette plaque est-elle suffisante pour chauffer le nouveau terra? (je ne pense pas...)

si non, estce que je dois acheter la mĂȘme plaque et mettre les 2 sous le terra? ou estce que je dois acheter un autre type de chauffage (pierre chauffante, lampe cĂ©ramique...) que je mettrai seul ds le terra ou que j'ajouterai Ă  la plaque que je possĂšde dĂ©jĂ ?

derniĂšre chose, puis je garder le mĂȘme thermostat pour brancher 2 appareils ou estce que je dois en acheter un autre... :?

 

merci beaucoup pour vos réponses, et dsl pour la longueur du texte mais je voulais donner le plus de précisions possibles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

desolé mais le modele ca va rien nous dire suis la puissance (combien de watt la plaque chauffante?).

 

comme elle ne sera surement pas assez puissante, je te conseille d'acheter un cable 50w ou 75w couplé de ton thermostat, avec tout ca ca devrait le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest zia

j'ai un terra de 100x...je sais plus quoi ( eh oui hEx j'ai mesurée :lol::wink: ) et j'ai un cable de 50 W et ça suffis amplement pour atteindre les bonnes temperatures..!! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oké!

je m'en vais donc acheter un cable de 50 watts,

du coup une question me vient a l'esprit, ce cable, puis je le fixer sous le terra (comme la plaque)? si oui, y a t'il un systÚme fournit avec ou dois je me débrouiller?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
oké!

je m'en vais donc acheter un cable de 50 watts,

du coup une question me vient a l'esprit, ce cable, puis je le fixer sous le terra (comme la plaque)? si oui, y a t'il un systÚme fournit avec ou dois je me débrouiller?

merci

 

tu peux fixer sous le terra par tes propres moyens (colle ou marteau+ fixation)

ou dans le terra dans un coffrage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour mes cables chauffant je surélÚve légÚrement le terrarium en mettant du tasseau de 1cm de haut. Comme ça le cable n'est pas directement en contact avec le terrarium; ça évite que le verre ne claque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest zia
daccord daccord alors je vais faire ca, je vais acheter un cable de 50 watts et le fixer sous le terrarium !

merci a vous deux pour vos réponses

bon Ă©levage :)

de rien :wink:

il a mĂȘme des ventouses parfois fournis avec, mais c'est un peu galĂšre de fixer avec des ventouses.

Tu peux fixer avec pleins d'autres choses. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

aktarus: si je colle mon cable a la paroi, il y a un réel risque que le verre claque?

 

zia: ca serait abusé de te demander quelques idées pour fixer le cable? :)

parce quen y réfléchissant, jme dis que la colle devrait fondre avec la chaleur non?

et je ne me vois pas trop percer le fond du terrarium pour y mettre des vis ...

sinon jai pensé au scotch, le gros scotch de chantier, ca ca pourrait tenir je pense, nan?

 

merci encore :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui ça m'est arrivé 2 fois ! il se peut que le terrarium est eu un choc au paravent (je les ai acheté neuf) mais rien n'était visible et mes terrariums ont claqué; depuis je les surélÚve tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pythonregius

J'avais incosciemment plaqué le cable chauffant à mon terra , le verre a commencer à se fissurer , j'ai surelever le terra et depuis aucune probleme et température parfaite ! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest doudou85

j'ai un 100X50X50 en bois, cable chauffant 100W ( qui peut le plus peut le moins ) protégé par une plaque en bois percée, le tout couplé sur un thermostat et tout se passe bien, il coupe dÚs que le température est atteinte, avec temperature jour, et nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a ta place je prendrai un 75 min voir 100 W surtout pour un terra en verre,il y a beaucoup de depertition de chaleur.

un 100w sur un bon thermostat et l'affaire est joué,en faisant attention au contact avec le verre. Pour ma part je l'ai posé sur une plaque qui reflette la chaleur,( on met ça d'habitude derriere les radiateur),des petit bout de tasseaux de bois tout autour et tu recouvre avec une plaque de bois assez fin (ou plaque de verre ceramique).voila.

cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

j'ai finalement opté pour un cable de 75W

je l'ai mis sous le terra, il n'est pas en contact direct avec le verre (il y a a peu pré 3 mm entre le cable et le verre)

estce suffisant?

sinon en posant le terra, le cable a un peu bouger et par endroit, 2 bouts de cables se touchent, estce que cela pourrait poser un pb?

merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

3mm c'est peut etre un peu juste non? perso j'utilise pour un 50W des tasseaux de bois de 25mm

Et pour le cable les petits clous sont parfait évite la colle citée plus haut elle va chauffer / fondre et dégager des vapeurs toxiques

Pour le fait qu'il se touche Ă  priori pas de soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Avis Hobbyreptiles

    Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

    Blessure gecko

    Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

    GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

    Lézard des murailles blessé

    Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

    Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

    peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

    bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

    Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1

    Poisson ou autre ?

    Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nĂ©cessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand mĂȘme on ne sait jamais. Merci Salut âœŒđŸŒ Photo donnĂ© ci joint

    SimonW25
    SimonW25 | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...