Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest amelye

tortue de tunisie

Recommended Posts

Guest amelye

bonjour

mes grand parents partent en tunisie au moi d'octobre et en meme je voudrais qu'ils me ramenent une tortue terrestre de la bas car elles ne sont pas chere et ils disent tous qu'ils peuvent nous la vendre sans probleme.

est ce que ils pauvent m'en ramener une?

si ils ne peuvent pas qu'est qu'il faut faire pour qu'ils puissent m'en ramener une?

voila merci d'avance

amélie

Guest amelye

et aussi j'ai oublié de vous demander à quel age une tortue d'eau peut etre mise en vente car j'ai deux pelo et sa fait 9 mois a peu prés que je les ai et je c'est pas leur age elles font 6.9cm a peu pres voila (mais je ne les vent pas c'est juste pour savoir leur age a peu prés) voila et encore merci d'avance

amélie

Guest matt_44

Ce lien est interdit sur LMDR. Merci.

Frane

Je pense que cette affiche suffira pour te faire changer d'avis ! :wink::?

Guest amelye

oui merci beaucoup ca ma fait changer d'avis mais je cherche d'esesperemant une tortue de terre et donc voila si vous entendez des annonces quelque par faites le moi parvenir svp (prix pas plus de 40 euros car le materiel est trés cher) parceque sur les ventes dans ce site elles sont bien trop cher et vu que mes parents ne veulent pas du tout y participer vous comprendrez et sinon pour l'autre question d'avant? merci

si vous avez une petite annonce a me passer donnez la moi sur mon email

merci d'avance dites le moi en message privé vu que yen a certain que ca gene qu'on mette des adresse email hein cololia ché pas quoi :!:

amélie :x

Guest matt_44
oui merci beaucoup ca ma fait changer d'avis mais je cherche d'esesperemant une tortue de terre et donc voila si vous entendez des annonces quelque par faites le moi parvenir svp (prix pas plus de 40 euros car le materiel est trés cher) parceque sur les ventes dans ce site elles sont bien trop cher et vu que mes parents ne veulent pas du tout y participer vous comprendrez et sinon pour l'autre question d'avant? merci

si vous avez une petite annonce a me passer donnez la moi sur mon email

[email protected] merci d'avance

amélie

Je ne connais pas bien les aquatiques, peut ĂȘtre 20€...

Le matĂ©riel pour tortues terrestres ?? Il n'y en a pas besoins pour certaines espĂšces robustes qui vivent Ă  l'annĂ©e en extĂ©rieur et hibernent l'hivers ! :wink: Pour les Eurotestudo boettgeri et hermanni un enclos extĂ©rieur correctement amĂ©nagĂ© suffit ! Pour en trouver, il suffit de te rapprocher d'une association pour rencontrer des Ă©leveurs... Mais Ă  40€ tu auras un bĂ©bĂ© de l'annĂ©e, pas facile lorsqu'on dĂ©bute, je te conseille de mettre un peu plus, 100€ environ pour une tortue de 3-4 ans, ensuite celĂ  varie en fonction des Ă©leveurs. :wink:

Guest amelye

et ou est ce que je peut trouver ces eleveurs? dans le limousin ? est ce que vous etes sur que ces especes peuvent vivrent en limousin?

Guest Yul
et aussi j'ai oublié de vous demander à quel age une tortue d'eau peut etre mise en vente car j'ai deux pelo et sa fait 9 mois a peu prés que je les ai et je c'est pas leur age elles font 6.9cm a peu pres voila (mais je ne les vent pas c'est juste pour savoir leur age a peu prés) voila et encore merci d'avance

amélie

Y en a qui les vendent quand elles mangent "normalement" de 1 Ă  3 mois.

Guest matt_44
comment fait on pour acqurir l' AEA?

L'AEA (Autorisation d'Elevage d'AgrĂ©ment) est valable jusqu'Ă  6 tortues adultes maximum. Il faut le demander auprĂšs de la DDSV de ton dĂ©partement il te donneront un dossier Ă  remplir, qu'il faut leur renvoyer ! Une fois qu'ils seront ok, il ne te restera plus qu'Ă  acheter une tortue chez un Ă©leveur qui devra lui aussi ĂȘtre dĂ©clarĂ©, il te donnera alors un papier appellĂ© CIC (certificat intra communautaire) avec la tortue. :wink:

Bonne courage !

Guest amelye

merci pour toute vos reponses

vaut mieux avoir une ou deux tortues terrestres??parce que je sais pas si elles peuvent s'ennuier

merci d'avance

amélie 8)

Guest matt_44
merci pour toute vos reponses

vaut mieux avoir une ou deux tortues terrestres??parce que je sais pas si elles peuvent s'ennuier

merci d'avance

amélie 8)

Les tortues terrestres sont des animaux solitaires, ils ne s'ennuient donc pas seul. Mais si certaines juvéniles ont besoins d'une concurrence pour démarrer...

De plus une fois adultes il y a souvent des conflits entre mùles ou bien, lorsque l'espace est trop restreins et/ou qu'il n'y a pas assez de femelles, ces derniÚres sont stressées par les mùles voulant s'accoupler... :wink:

maintenant que j'ai ton adresse email je vais pouvoir obtenir ton adresse postale et je vais te denoncer a la police si tes grand parent te ramene une tortue.de toute maniere maintenant que je sais ça je vais prevenir la dsv

Guest amelye

de toute façon tinquiet pas mes grands parents vont pas me ramener une tortue de tunisie donc tu n'auras pas besoin de prevenir la dsv puis avant de parler reflechit 5 scde avant de te prononcer parce que moi j'ai mis mon adresse email juste pour savoir des truc donc voila et puis je n'ai pas envie de m'embrouiller pour ça parce que franchement ça vaut pas la peine de s'engueler avec des gens qui prennent tout au premier degrés voilà j'ai plus rien à dire a+ :evil::evil: :!:

Guest Frane
maintenant que j'ai ton adresse email je vais pouvoir obtenir ton adresse postale et je vais te denoncer a la police si tes grand parent te ramene une tortue.de toute maniere maintenant que je sais ça je vais prevenir la dsv

La délation est interdite en France. Il appartient aux services de police de faire la chasse aux trafics et Amelye ne rentre pas dans ce cadre.

Amelye tu veux une tortue, consultes les petites annonces forums et n'achĂštes pas de tortue sans un bon de cession et un certificat intracommunautaire.

Guest amelye

merci de vos reponces de toute façon c'était juste une question je pouvais pas trop savoir mais maintenant je sais mais je ne vais pas en prendre une tout de suite je vais d'abord attendre et lui installer sa maisonnette!! :-D

Guest Frane

Ui ce sera mieux. Et ne prends pas de Graeca, vu que tu es néophyte ou alors avec papier 8)

Si tu débutes, le mieux c'est la Testudo boettgeri et aprÚs hermanni (plus fragile). A Limoges, tu n'auras aucun soucis pour obtenir ton autorisation d'élevage d'agrément :wink:

Guest Bartok

pathetique, grotesque....a la limite du ridicule :roll::roll::roll: moi je vais te denoncer parce que tu dis un peut trop de co...ries a la "RDMDC" (repretion du manque de cervaux :lol: ) :roll:

Guest saintjay

Maintenant qu'on connait ton sens pourri pour les messages Ă  caractĂšre inutiles, on va pouvoir te filer un site sympa oĂč tu pourras dĂ©charger ton agressivitĂ© intempestive.

Tiens, http://www.delation-gouv.fr/

Merde, j'aurais pas aimé te connaitre en 1940 l'ami(e).

Guest torbel

j'ajouterais juste qu'avant de se lancer dans l'achat d'une tortue faut investir dans la documentation sur l'espÚce visée car à la lecture des questions on sent que les connaissances nécessaires ne sont pas encore bien ancrées :wink: Investir 15 euros dans un bouquin peut faire que par la suite on épargne des centaines d'euros en installations, vétos etc etc... :D

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...