Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

florentdemars

pogona henrylawosni

Recommended Posts

Guest edy

et bien devrai pas y avoir de probleme de territorialité, mais bon rien n'empÚche qu'il faut quand méme garder un oeil sur eux quand méme !

Guest edy

alors moi je dirai oui et d'autre qu'il faut un 80X50X40, ...mais bon plus c'est grand mieux c'est , donc faudrai opter pour l'option 2 et prevoir un petit peu plus de place

Guest edy

sa doit etre un model exoterra ? non ? moi je te dit oui mais surveille les quand méme surtout le comportement du male essayant de s'acouplés peut étre violament et la femelle le refusant qui tentera peu etre de le mordre c'est ce que j'ai observé , aprés ..

Mais ca va pas??? :shock:

Un couple dans un terra de cette taille? Pourquoi pas un groupe non plus...tant qu'il y a de place on entasse, c'est plus economique. :roll:

C'est bien trop petit!!!!!!!!!

Plus il y a de l'espace mieux c'est, surtout pour des adultes car quand vient l'accouplement, ça fait des courses de folie en large et en travers :)

Donc soit tu garde peu de temps ton ptit terra pour un ou 2 jeunes et tu change vers 5-6 mois selon la taille, soit tu achéte ou construit un terra plus grand pour l'avenir.

Comme dit KhaineDragonheart

ton 60... pour 2 jeunes oui ou 1 adulte.

80... pour 2 adultes et encore.

100/120 un trio.

Ensuite il n'y a pas que la longueur qui compte, la profondeur est importante si tu ajoute du monde.

Exemple, quand une femelle adulte ne veut pas s'accoupler par un mĂąle, elle se courbe et effectue un arc de cercle , gueule ouverte, vers le mĂąle pour l'en disuader

rien que ça, ça peut nécessiter plus de 30cm de profondeur alors s'il y a du décor en plus ça réduit.

En clair plus c'est grand mieux c'est car en ce moment j'peux te dire j'ai un mùle s'il aurait une piÚce pour lui il en ferait des km pour montrer qui est le patron et courser les demoiselles ^^ dÚs qu'une des femelles bouge c'est la course assurée sauf quand il y a de la nourriture (pause déjeuner XD ) et là à l'inverse c'est les femelles qui font la course à la bouffe pour en profiter :)

Exemple terras actuels (ce n'est qu'un exemple on peut varier):

Jeunes-bĂ©bĂ©s: 50l*60L*35/40H (3 Ă  5 selon l'Ăąge et Ă  modifier selon comportement, j'ai un terra intermĂ©diaire qui fait passer les plus gros ou dominĂ©s, faible... ailleurs ou cas oĂč).

Sub-adultes et adultes: 100/120l*80L*40Ă 60H (2 Ă  4 avec toujours un seul mĂąle ou que des mĂąles).

Mes terras sont peu hauts car je mets peu voir pas du tout de décor pour casser la hiérarchie entre individus. Aprés pour peu d'individus avec décor, la hauteur peut varier car les brevis grimpent bien, faut pas l'oublier et ça peut permettre de voir qui sont les dominés et dominants.

D'ailleurs mes terras à venir pour adultes seront prés de 70cm de haut (50 ou 60 peuvent suffir si bien agencé) avec décor, ou 40-45 sans pour adultes ou jeunes.

Ce que j'avais mis dans la fiche sur le forum Ă©tait:

TERRARIUM :

Taille:

d'aprĂ©s un rapport d'expert allemand, la taille minimum pour des adultes devrait ĂȘtre de 100*80*60 ( l*L*H ) avec un 2Ă©me niveau et une genre de grotte. CelĂ  Ă©viterai de gros problĂšme de dominance dans ce terra plus spacieux pour y accueillir un trio. Il est cependant toujours prĂ©fĂ©rable d'avoir un seul mĂąle pour plusieurs femelles.

taille terra en régle général:

90 * 50 * 50 minimum pour un couple adulte, avec des abris au sol et quelques branches, de types desertique bien entendu.

Pour un trio ou couple de jeunes: 60 x 40 x 30 cm environ --> changer la taille lorsque les pogonas deviennent trop grand ou que des problĂšmes de domination se font ressentir.

=>plus le terra sera spacieux et plus il n'y aura pas de pb de dominance.

• peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...