Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Teiki

(La maison de ma ) Mc......Dowelli

Recommended Posts

Guest edy

ouaou !! faut prendre du recule !! en tous cas elle a l'air sympathique sur son patron de couleur

Merci. Oui mais le problème c’est que cette petite merveille est trop curieuse elle va droit sur l’objectif… :twisted: Sinon elle est vraiment superbe.

C’est vrai que ce poste serai mieux dans matériels terrariophile installations, :cry: avis au modo qui erras le courage et la gentillesse de déplacé ce poste. :wink:

Merci :wink:

Alors qu'es-ce-que vous pensez de la déco ? , je sais les photos sont vraiment très compressé, donc forcement la qualité diminue très largement.

Guest baaz

salut ......

les plantes " speciales terra" sont en general pas terribles ......change les au profit de plantes type jardinerie ( gd bo balcons par exemple ........ou certains membres du site :fleur: )

les bambous sont vraiment pas naturels dans cette position (fonctionnels j en doute pas )si tu veux vraiment une deco bambou ( asie hem hem )mets les plutot verticaux et certains couchés ....inspire toi de celui du viridis de xael .......il est super reussi ....

j en laisse un peu pour les autres .....

Guest baaz

hop

viridis01ms1.jpg

all rights reserved xael 8)

ah oui ...... aussi ...... le substrat .....prefere de l ecorce de pin ca tient mieux l humidité et c est plus joli ( beaucoup)

Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'il est vraiment magnifique ce terrarium de plus il a l'air vraiment naturel. Je vais donc faire de mon mieu pour faire evolué cette premiere deco. C'est vrai aussi que pour le moment les bambous ne sont que fonctionnels. Je pense aussi changer le substrat qui n'est pas des plus naturel, et rajouté des feuilles séchées et autres brindilles.

PS: et caché le bac d'eau qui n'est pas terrible

Guest baaz

ah ça ......les bacs d eau :pleure: qu est ce que c est moooooche .....je crois que la meilleure solution est d en trouver un le plus discret possible ....et le planquer car a ma connaissance y en a des pas trop affreux ...mais des beaux la....... :roll:

Guest Taipan

je trouve ca moche

avec ce qui a dedans, en le disposant differament, tu pourra faire largement mieux.

les bambous, ca pousse de haut en bas sauf quand c'est mort auquel cas les feuilles sont pas vraiment verte.

le substrat est trop clair et du coup trop voyant

apres, une vue d'ensemble serait bienvenue aussi pour se faire une idée de bazard.

Guest boomslang

le terra, au vu des plantes qui y sont...me semble bien petit

est ce un effet d'optique?...

ensuite, bin, je le trouve tres moyen...

c'est pour ĂŞtre gentil...perso, je le trouve moche mais il ne faut pas le dire, alors, je ne dis rien...

les bambous, comme le dit Baaz et moi un peu avant,ça pousse pas dans ce sens, donc là, ça fait perchoir à poules...

les lantes font fausses (un peu normal pour de la plante d'animalerie)

le substrat n'est pas joli, j'aime pas le liege...

enfin, j'aime rien...

un peu de gout! de l'espace...de la folie, des plantes...de la liane...

la jungle quoi

lĂ , elle est en plastoc dans une boite Ă  chaussure

Guest mickamila
ah ça ......les bacs d eau :pleure: qu est ce que c est moooooche .....je crois que la meilleure solution est d en trouver un le plus discret possible ....et le planquer car a ma connaissance y en a des pas trop affreux ...mais des beaux la....... :roll:

dans mon terra j'ai pris les barquettes plastiques noire qu'ils utilisent pour vendre de la viande sous vide.

j'ai mis ca enfoncé dans mes eclats de sapins marron (a la limite du substrat), le tout mis aussi dans un endroit sombre et franchement c'est tres discret.

de plus il en existe plein de taille.

Salut, oui je comprends que ça n’a pas l’air vrai, pour ce qui est des plantes je ferai bientôt une commande sur GB_B… , pour le substrat je pence prendre du coco qui sera déjà plus sombre, les bambous je les taillerai et les redresserai tout en en laissant un ou deux semi penché comme sur la photo précédente envoyé par Baaz.

Sinon oui le terra est petit, c’est celui de ma petite Mcdowelli, donc ce n’est pas sont terra définitif et je compte en construire un de 120x50x80 qui lui conviendra mieux.

Si vous avez des conseils sur la réalisation d’un terra tropicale n’hésité pas, moi je fais mes recherche de mon coté en regardant les vieux poste ainsi que déférents sites …

Guest golgote25

Saloute,

tu peux jeter un oeil ici, ou lĂ 

ps : Passes un MP à l'ami Baazouille le Lutin, il adore donner des conseils sur la déco :wink:(et en plus il est pas mauvais le bougre)

Guest merak

Mais si boom, tu peux dire que c'est moche si tu le veux, nous ce qu'on te demande c'est de ne pas ĂŞtre insultant :)

Aller aller, je te sens tout mou lĂ  reprends un peu de patate !!

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...