Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Micaelius

Je pense que mon Pogona juvenille et malade

Recommended Posts

Guest Micaelius

Bonjour,

J'ai déjà mon pogo depuis quelle que mois et la sa fait 2 jour que il veut presque rien manger, Et les grillon il y touche mémé pas quelle qu'un c'est m'aider. :(:(:(:(

Guest Micaelius

J'ai en ai deux mâle et femelles.

Quand je le prend en mains il reste très fort accrocher et ne veux plus en sortir. Normalement il descend dés que je met ma mains près de la branche dans terra.

La femelle est en pleine forme.

Le mâle ne bouge pas beaucoup en dirais que il est paralyser.

J'espère que avec sa tu peux m'aider.

Guest physi29

voici quelque réponse que je peut te donner : ( au sujet de sa baisse d'appétit)

-rut

-osteofibrose

-stress

-stomatite

-infection intestinal

-parasitose

Guest Micaelius

MErci pour les info mais esque tout c'est chose c'est dangereux esque il peut mourir ???

Je l'aime bien mon pogona

Guest physi29

l'ostéofibrose est dangereux et tres long a guérir (mais je pence pas qu'il est sa)

mais pour etre sur il me faut plus de detail ( comportement ...)

l'ostéofibrose est dangereux et tres long a guérir (mais je pence pas qu'il est sa)

mais pour etre sur il me faut plus de detail ( comportement ...)

Il te faut surtout un diplome de veterinaire, et au vu de ton """diagnostic""" je doute fort que tu en sois titulaire... :)

Pour ton pogo, si tu veux des reponses precises et justes (surtout justes d'ailleurs), il faut que tu donne tous tes parametres (T°C, taille de terra, type d'UVs, durée d'eclairage, ages respectifs de tes pogos, taille de chacun, poids si possible, substrat, etat des selles...etc).

Sinon tout ce que tu entendra sera inutile en plus d'etre faux. :)

Guest physi29

j'essaye de l'aider

et je te rappel NIKKO_O que l'osteofibrose provoque une baisse d'appetit et des troubles de la mobilité, j'essaye de l'aider d'éléminer et de trouver les bon symptomes puit la maladie pour qu'au plus vite il soie soigner. :wink:

Ton geste est louable, bien que maladroit et mal dirigé dans ses questions. D'ou mon intervention. Parler d'osteofibrose parce qu'un pogo n'a pas mangé depuis 2 jours, c'est con. Desolé pour le terme, desolé de choquer ton intellect, mais je n'ai pas d'autre terme. C'est con...

Guest physi29

j'ai ecrit : l'osteofibrose est dangereux et long a guérir (MAIS JE PENCE PAS QU'IL EST SA ) :wink:

j'ai ecrit : l'osteofibrose est dangereux et long a guérir (MAIS JE PENCE PAS QU'IL EST SA ) :wink:

bien ,alors pourquoi lui faire croire??? je pense qu'il a assez peur comme cela..

a+ :wink:

Guest Pepper

les tumeurs cérébrales sont vachement dangereuses, (MAIS JE PENSE PAS QUE CE SOIT CA)

:D

*pardon*

Guest Micaelius

Alors je commence,

La taille du terra est de L:1.20m x l:0.60m x H:0.80m

J'ai une lan UV : 105cm puissance: 10.0

Une lampe de 150w pour le point chaud et une autre lampe mais de 25w pour avoir un peut plus de lumiere

Le substract : sable rouge

Une cascade.

Un grand tronc d'arbre.

Coté froid j'ai 29-31 C°

Coté chaud environ 40-45C°

Une cachette pour le stress mais ne vont jamais dedans.

Guest Pepper

ça semble correct jusque là.

y a t il eu des changements dans leur environnement?

ta femelle va tres bien elle? pas de changements?

ils ont quel age?

il est maigre?

Guest physi29

la température , l'éclairage et la taille du terra son dans les norme.

se n'est pas sa alors.

Guest Micaelius

Ma femelle va bien mémé très bien.

Le mâle à 6 mois et il maigre, mais c'est vrais aussi que il est toujours maigre mais aujourd'hui sa ce remarquer bien.

Et comme j'ai dit avant il a un peut de mal a bouger.

S'il a un point ou prendre les UVs a moins de 30cm du neon, pas trop de risques de ce coté. Si tu le supplemente de temps en temps en calcium et vitamines.

A mon humble avis, ta femelle domine totalement ton male, et celui-ci ne mange peu voire pas a cause de ca. Emmene le chez le veto et vois ce qu'il te dis, mais si c'est ca, tu va devoir les separer rapidement pour le retaper.

Est ce que tu peux repondre a mes autres questions? A savoir la taille et poids de chacun en particulier, et l'etat des selles de tes pogos (solides, odorantes, urée, frequence, aspect)

• Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nécessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand même on ne sait jamais. Merci Salut ✌🏼 Photo donné ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...