Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

rissou_zion

Question diapause...

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'ai souvent lu que les reproductions de certaines mygales notament Sud-américaines pouvaient être compromise si on ne respecte pas une diapause.

 

Cependant, j'ai du mal à trouver des infos concernant la mise en pratique de cette diapause. J'ai cru comprendre qu'elle devait durer environ 2 mois, à une temperature d'environ 18/20°C avec un minimum de lumière et au calme complet. est-ce que jusque là j'ai juste??

Ensuite viennent les questions...

Doit on nourrire la bete pendant ce temps? je suppose que non mais sait on jamais...

Ensuite cette diapause doit avoir lieu avant ou après l'accouplement? (je sais ça parrait con mais j'aimerais bien être sûr...) Uniquement pour la femelle ou pour le couple?

Et une dernière est-elle obligatoire pour obtenir une ponte ?

Sachant que je parle de G. rosea et A. seemanni merci d'avance à tous les mygaleux :wink:

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kellycinco

cette diapause est une question de bon sens. cherches les rapports météorologique du pays d'origine, cale toi sur ces valeurs, regardes la période et essai de reproduire la même chose. En général on effectue la diapause pendant notre hiver à nous, car il est plus facile de faire descendre une temeprature de pièce à 18° l'hiver que l'été.

Pour la nourriture essayons d'analyser ce qui se passe dans la nature, c'est l'hiver donc theoriquement plus froid, métabolisme ralentie, "la vie dehors "aussi donc theoriquement moins de nourriture, donc diète. Aucune activité. La diapause peut etre effectuée avant ou après un accouplement.

La diapause va stimuler et provoquer l'ovulation de la femelle, elle sera prete à recevoir la semence du male, si cela n'a pas été fait avant la diapause.

 

voila j'espère m'etre bien expliqué

en attendant c'est bien de reproduire ces espèce plus trop courante.... :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Kelly, ça m'éclaire deja pas mal.

En fait, dans cette histoire, ce qui me faisait flipper c'est que je recup les mâles début de semaine prochaine et j'avais peur de ne pas pouvoir effectuer les accouplements parce que mes femelles n'avait pas eu de diapause.

Je peux donc faire mes accouplements dans les semaines à venir et essayer de creer ma diapause après.

 

Pour ces espèces, particulièrement la Grammo, je tiens à la reproduir quand je vois le nombre de specimens encore prélevés parce que trop peu d'éleveurs s'attaquent à la cette reproduction...

 

Et puis on en repale dans 1 ans pour voir si ça a marché ou non :lol:

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest christyan

Bonne chance :wink: .

Le mâle de Florian a été des plus performants à la maison.

Si tu as des soucis avec le seemanni n'hésites pas, il a 3 frangins qui ne demandent qu'à se reproduire :D .

Nous avons laissé le cocon à la rosea et elle s'en est très bien occupée (tu peux le laisser à ses bon soins 6 à 8 semaines).

Christine et Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Ma p'tite présentation

    bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 31

    Présentation

    Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

    stresse pour gecko

    Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

    MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 6

    Photo de vos animaux

    Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

    #Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

    Quel lézard pour mon terra ?

    Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

    Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...