Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptiles78

problemes choix

Recommended Posts

Guest reptiles78

bonjour a tous ,je suis fan de 2 serpent en particulier et donc j'aimerais bien en faire acquisition d'un:

python molure ou

anaconda jaune

donc pouvez vous me donnez quelques conseil pour que je face le bon choix

Guest michĂšle

Bonsoir,

Déjà as tu demandé ces deux espÚces dans ton CDC ?

Si oui le choix est en effet trÚs difficile, car ce sont deux serpents tout à fait différents.

Guest SETH7777

je te conseil l'eunecte qui est plus interesent a regarder et a manipuler (par contre il faut bien que tu le choisisse , il ont une mauvaise reputation pour leurs caracteres ) le molure je le trouve trop calme presque "peluche" . se n'est qu'une impression personnelle (j'ai les deux) a toi de voir ..

Guest elaphe

ca depends, si tu prend du murinus c'est comparable au molure mais si tu prends du notaeus la ca reste beaucoup plus petit et tout a fait gérable je trouve.

Guest Vincent59

Pour le bivitatus, j'en ai eu un prÚs de 9 ans et je suis d'accord avec seth7777 pour le cÎté peluche.

Pour le cdc, je suis entierement d'accord avec aktarus, ça sent vivont caché-vivont heureux son cas...

bye

Guest SETH7777
ca depends, si tu prend du murinus c'est comparable au molure mais si tu prends du notaeus la ca reste beaucoup plus petit et tout a fait gérable je trouve.

le notaeus peu depasser les 4 metres donc pas si petit que sa . le notaeus s'enroule a tous ce qu'il peu quant tu le manipule et je trouve qu'il a plus de force que le molure donc le coté gerable je suis pas trop d'accord avec toi .

tu demandes un CDC et tu ne sais mĂȘme pas ça ! tu as encoredu travail avant d'avoir ce genre deserpent visiblement !

Je me disais la meme chose en lisant le post. Ca sent mauvais comme histoire. Si tu as fais ce que tu pretend, tu dois avoir prevu la taille adulte des animaux et la taille des installations en plus d'avoir redigé une fiche succinte pour ta capa. Et tu n'es pas au courant de leur taille adulte?

.........

Guest SETH7777
car si il est trop lourd et que je ne peut meme pas le déplacer

n'importe quoi !!! :D

laisse tomber ton cdc grand boidé !

Guest l'entropiste

le molure pourra s'averer beaucoup plus lourd ... on trouve beaucoup de petit eunecte murinus ne depassant que rarement les 3 metres ... sous nourissage ?? je ne pense pas ...

sinon il est preferable d'avoir vu/manipuler des specimen adulte avant l'acquisition de l'un de ces geant .... :wink:

Guest SETH7777

sur que je l'ai ! mais le prefet me fait chier pour l'aoe ... :twisted::evil::evil:

un conseil , trouve un capacitaire qui en a des gros et passe quelque mois avec lui ....

parce que :

-les 2 sont dangereux

-les 2 demande beaucoup d'espace

-les 2 salisse beaucoup leur terra (mega crotte a enlevé a la pelle , pisse de cheval , et un petit plus pour l'eunecte a qui il faut un grand bac d'eau pour qu'il puisse nager )

-les 2 mange beaucoup et sa revien tres vite chere

et encore il y n a d'autre .......

ce ne sont pas des gutt :wink:

tu ne pourra pas le manipuler quant tu veux ...

Guest SETH7777

il est vrais qu'il depasse rarement les 3m50 mais il peu quand meme les depassé ... sa arrive

de toute facon les eunectes sont plus dangereux que les molure meme si il sont plus petit .

Guest l'entropiste
il est vrais qu'il depasse rarement les 3m50 mais il peu quand meme les depassé ... sa arrive

de toute facon les eunectes sont plus dangereux que les molure meme si il sont plus petit .

j'ai pus voir un peut l'evolution sur des repro ayant plusieur mois d'ecart et je peut dire qu'il se calme bien avec l'age ... sur une 12 aine de specimen adulte seul un agressif et c'est pas flagrant ...

pour finir comme chez les eunecte certain molure sont con et cela adulte peut s'averer extremement dangereux et cela je ne pense pas que l'auteur de ce post se l'imagine bien :?

Guest reptiles78

écouté je vous enmerde parce que moi je vous demander juste un conseil

et pas se la ramener et juger sans savoir les gens ok

Guest koenma

tu peut rester correct ? :twisted::roll:

c'est plutot toi qui va emmerder les services de controles avec ton dossier :lol: surtout avec les elements que tu presentes, ecoute seth et les autres qui ont une experience solide en gros boidés :roll:

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...