Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest graftik

Choix de lezard suivant le type de nourriture

Recommended Posts

Guest graftik

bonjour, a tous, je me suis recement séparé de mon trio de pogona, et je cherche a aquerir peut etre une autre espece de lezard. Je sais que ce genre de question est souvent posé, mais je voudrai connaitre les espÚces demandant peut d entretien en ce qui concerne la nourriture, c est a dire qui mange peut de grillons.

Le gros probleme en ce qui concerne les pogonas est leur apétit, je souhaiterai qqchose de bcp plsu simple a elever de ce point de vue. Toutes les especes memes les moins connues sont les bienvenues, de plus j ai une preference pour les petites especes, et je ne dispose pas de beacoup de place( pour une espece adulte bien entendu).

voila, si je pouvai avoir es reponses interessantes et constructives d'eleveurs de reptiles ca serait sympa, je tiend a precisé bien entendu que je me suis renseigné sur de nombreuses especes. Je vais a hamm normalement en mars, c'été pour avoir une petite idée sur ce que je pourrai eventuellement ramener.

Merci a tous.

Guest kikou

moi personellement je te conseille

des anolis ou des geckos (diurnes ou nocturnes)

tu peut les mettre en groupe et mĂȘme les faire cohabiter

tu semble avoir assez de place dans un terra ou tu as eu un pogona

Guest graftik

ok, si je pouvai avoir le nom de quelques especes precises ca serait sympa, en fait je cherche de preference une espece se nourrisant de fruits ou autres et d un tout petit peu de grillon. J avais pensé aux phelsuma et bien sur je prefererai une espece arboricole diurne. Du coup les EM, je sui pas trop motivé, du fais que ca soit terrestre, qu on les voit pas et que ca mange pas mal.

Les anolis je ne connais pas les sous-especes particulierement j ai deja vu anolis equestris je croit je trouvé ca pas mal, a voir...

Si vous avez d autre idées precises n hesitez pas.

Guest Jacobson

tu sais, pour les phesulma, le regime fruit doit etre occasionnel.

il faut partir sur le fait qu'il se nourris d'insectes.

Si vraiment tu es ric rac sur le budget alimentation de ton aimal, je ne sais pas si les sauriens soit une bonne idée.

si ce sont les reptile en gnerale qui t'interesse tu peux peut etre te renseigner aupres de detenteur de serpent.(petite taille) le regime est nettement moins soutenu. Mais la maintenance est tout aussi rigoureuse.

Guest mystic
Crotaphytus collaris aussi!!

ah bon, tu trouve que les crotas ne mangent pas beaucoup et que ca coute pas cher!?!?! :?

Il y a les Rhacodactylus en effet, ils se nourrissent de petits grillons, mais aussi de compote de fruits, de nectar, de pollen. En électricité, ca ne coute rien car ils sont en température ambiant de la piÚce (23° le jours et 21° la nuit). Néon pas obligatoire.

Il faut vaporiser 1x tous les soirs car c'est tropical.

Guest mystic

un pogo c'est cher! (chauffage, nourriture...)

Un crota aussi, ca demande beaucoup de chaleur donc un coût l'énergie, et bon ce sont de vrais gloutons!!! Et que vivants (grillons, criquets, vers...) donc un coût cÎté nourriture aussi! Ca mange énormément tous les jours!

Guest graftik

ok et donc qqun a un petit exemple de nourriture sur une semaine avec un anolis equestris, un rhaco, ou bien un phelsuma?

Guest mystic

un rhaco se nourrit tous les 2-3 jours, avec des grillons, et 2x par semaine environ avec de la compote fruit, ou nectar, ou pollen.

Guest YogiX.Fr

mes crota se nourisse tout les deux jours!!! quand j'en met tout les jours ils les délaissent!!!

Guest Mighty

selon moi tout reptile coutent cher a Ă©lever. la terraphilie est un domaine qui coutent cher meme parfois tres cher ,alors si tu n'as pas un gros budget financier alors ne t'achette pas d'autres reptile ("d'autres reptiles" car tu a vendus tes 3 pogo car sa te coutais trop cher) pense donc a t'acheter un poisson rouge sa coutent pas cher et sa demande presque pas d'entretiens.

pense donc a t'acheter un poisson rouge sa coutent pas cher et sa demande presque pas d'entretiens.

Oui, enfin bon...

Les poissons rouges=poisson faciles et peu chers...Bof, c'est sur que si t'as la cuve de 100 litres déjà dans ton grenier ça va.

crotas, pogos ce sontdes gouffres!

le mieux que je puisse te conseiller, diposaurus dorsalis quimange essentiellement des vegetaux, biotope desertique, plus chaud que le pogo ( + d'electricité :? ).

On peut pas tout avoir ...

Guest graftik

le probleme c est pas le budget c est le temps concacré et les problemes d approvisionnement en nourriture, c est different, c ete pour connaitre les especes mangeant peut par rapport a un poo... je veut dire par la avec une boite de grillon je peut faire combien de temps pour un rhaco ou autre?

Guest calisto

les lézards ça mange tout le temps et beaucoup d'entretiens et la nourriture pas évidente à trouver ...Prend un serpent :)

Guest graftik

pas de chance pour la reponse j ai deja un pr lol, ben je vais me rabattre sur un autre alors ...

Guest okko29

Ok personnellemnt je te conseil des Eumeces Schneideri. C'est des gros mangeurs de grillons masi beaucoup mois que les pogo, c'est trÚs actif et surtotu ça mange des fruits. Sinon tu peux te rabattre vers les batracien c'est sympa ausi, tu prend une rainette de white.

Guest mystic
le probleme c est pas le budget c est le temps concacré et les problemes d approvisionnement en nourriture, c est different, c ete pour connaitre les especes mangeant peut par rapport a un poo... je veut dire par la avec une boite de grillon je peut faire combien de temps pour un rhaco ou autre?

avec une boite tu tiens un moment.. mais je peux pas te dire combien exactement car j'achĂšte des grillons moyen au nombre de 500!

Guest okko29

ouai j'y vait pas pensé, prend des dipsosaurus dorsalis c'est ce qu'il ya demieux poru ce que tu veux.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 8

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...