Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cairnoa

bombinas orientalis

Recommended Posts

Guest cairnoa

bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de donner des daphnies a mes bombinas, surtout en période de disette de grillon!!? connaissez vous des sites qui vendent des souches?

J'ai lu que les bombinas sont soumises au CDC? Je ne le savais pas, Quels sont les risques?

Une de mes Bombina est marron, est ce bien une orientalis?

Merci de vos conseils

Cairnoa

Guest enzito 34

Salut, oui bombina orientalis est soumise au CDC, parfois elles peuvent devenir verte foncé et presque marrron tandis que d'autres sont toujours bien marron... c'est normal ne t'en inquiete pas.Ya des infos sur la maintenance et sur les couleurs sur ceci :http://batraciens.net/bombina.php

@++

Guest cairnoa

ok merci, quand je l'ai prise je pensais qu'elle avait changer de couleur comme ça arrive parfois mais celle ci est belle et bien marron, enfin belle... je prefere quand meme les vertes :wink:

Cairnoa

Salut !

Elles peuvent devenir pour ou moins vertes ou plus ou moins marrons, leur couleur peut changer, meme si elles ont des tendances a etre plus vertes que d'autres selon les individus. J'ai remarqué que plus il y avait des plantes plus elles étaient vertes.

Les risques de maintenir les bombi sans CDC c'est que les services spĂ©ciaux de la DDSV debarquent chez toi et fassent une rafle et qu'apres un tabassage en regle tu finisses ds une geĂŽle sordide a manger des cafards en attendant d'etre conduite ds la couloir de la mort :D ... plus sĂ©rieusement pas grand chose sauf si tu as un contrĂŽle (amande + obligation de passer le CDC ou qu'on te retire tes bombinas)... mais saches que tu es tt de meme ds l'illĂ©galitĂ© :roll: Evites simplement de faire la connerie de les relĂącher un jour, ce sont des especes invasives et il ya un risque d'hybridation avec la bombina de chez nous. Tu peux aussi passer le CDC. Pour ça contacte ta DDSV. Accessoirement tu peux aussi aller pousser une gueulante au magasin ou tu les as achetĂ© pour pas qu'ils aient precisĂ© qu'il fallait un CDC ce qui est illegal et malhonnĂȘte de leur part.

Mes bombinas sont dans un bac exo terra de30x30x30, j'ai le projet e leur faire un beaux terra dans un aqua de 100l, pouvez vous me dire quelles plantes semi-aquatiques ou aquatiques je peux y mettre?

Bon 30x30x30 c'est bcp trop petit (je me demande comment tu as pu aménager ça correctement d'ailleurs avec une si petite surface)... donc bonne initiative de les mettre ds un 100 L ... fais le le plus vite possible.

Les plantes tu as par exemple les anubia, les misĂšre (tradescantia sp) , ou les Hygrophila corymbosa stricta....

J'ai 2 bombinas et je voulais savoir si je peux leurs donner des daphnies pour changer des grillons, surtout que je suis deja restée 3 semaines sans en trouver et la chasse aux mouches c'est pas evident...

Si oui, savez vous ou trouver des souches de daphnies?

Je ne vois pas comment tes Bombinas vont manger des daphnies !

Tu peux commander des grillons ici et tu seras jamais en rade :

http://www.lacigale-insectes.com/

Et tu peux donner a tes bombinas des vers de terreau elles adorent, que tu peux trouver dans les magasins de peche ou chez Decathlon (rayon peche). Par contre evites les autres proies que tu trouvera ds le meme rayon (asticot et autres teignes).

(si pour une raison ou une autre tu as besoin de souche de daphnies pr un autre animal tu peux en commander ici : http://www.aqualiment.com/v2/)

Et lis bien la fiche que t'as donnée enzito, tu y trouveras bcp de reponses a tes questions.

(L'ideal serait aussi qu'un modo lock les autres posts de Cairnoa vu que j'ai repris toutes les questions ici :wink: )

Guest cairnoa

ok, mais le bac a une partie terrestre, une semi-terrestre ou elle peuvent se poser sans nager et une partie ou elle peuvent faire quelques brasses,elle n'ont pas l'air malheureuse mis c'est vrai que plus grand est urgent.Je vous ferai parvenir une photo dĂšs que possible.

C'est le vendeur qui m'a conseillé ce bac en me disant que c'etait amplement suffisant!! Je crois que je vais négocier un prix surle bac par rapport a ça et CDC :twisted:

Pour les daphnies, je l'ai lu dans un bookin alors c'est parce que c'est trop petit?

Je voulais aussi prendre de l'eau dans une mare ou il y a plein de grenouilles (l'eau doit etre bonne!) et d'insectes aquatiques, elles seront peut-etre mieux qu'avec de l'eau du robinet?

Quand au CDC je dois le passer pour un elevage canin, et celui que je passe inclus les amphibiens...je vais me renseigner comme il faut!

Merci

Encore un exemple de vendeur incompétent ... bref ...

Outre le fait que les daphnies soient trop petites, elles sont aquatiques et les bombi chassent pas sous l'eau.

Surtout pas d'eau prélevée ds la nature elle peut etre porteuse de parasites ou d'agents pathogÚnes contre lesquels les bombinas qui proviennent d'Asie pourraient ne pas etre immunisées..sans compter l'éventuelle pollution (meme non visible). Eau du robinet Ok, tu peux la faire reposer 24h ds une cuvette si elle est chlorée pour laisser le chlore s'évaporer, comme ça t'es tranquille.

Guest cairnoa

ok merci tout plein pour les conseils

ps y'a diapo et video sur you tube de Cairnoa

Bizoo

Suis allé voir sur youtube, ton aquaterra a l'air bien aménagé :) Mais outre le fait qu'ii soit trop petit, il manque aussi de la hauteur d'eau, il faudrait que tu aies 10-15 cm ds l'ideal.

Guest babou

Salut,

Je donne des vers de vase Ă  mes Bombina que l'on trouvefacilement en pĂȘcherie ou chez les vendeurs de poissons exotiques et elles adorent.

On a beaucooup de chance en Belgique on n'a pas besoin de CDC pour maintenir les Bombina.

Amicalement. Babou

Guest la reptilienne
Quand au CDC je dois le passer pour un elevage canin, et celui que je passe inclus les amphibiens...je vais me renseigner comme il faut!

Merci

Je relĂšve juste cela...

Le CDC Ă©levage canin n'a strictement rien Ă  voir avec le CDC Ă©levage d'animaux non domestiques "Amphibiens"...

C'est bien distinct... Une chose Ă  la fois...

Tu as besoin d'une certaine expérience dans les différents domaines...

Sinon, ça reviendrait à dire : "je passe mon CDC élevage gros boïdés et les rapaces sont inclus dedans"...

:wink:

Guest cairnoa

oui, je me suis inscrite et evidemment ça ne va pas ensemble meme si il peut y avoir des questions (celui que je passe et utilisé aussi pourla vente en animalerie).

Guest cairnoa

bonjour,je suis en train de planifier mon nouveau bac et je voudrait savoir si on peut mettre des petits poissons dans la partie aquatique?

Oui c'est possible....Prends des poissons qui vivent sans chauffage, et si possible du meme coin que les bombi c'est a dire d'asie. Mets un petit filtre et bien sur ne les installe qu'apres avoir cyclé ton aqua :wink:

Guest cairnoa

Est ce que les bombnas font des mues?? La marron a l'air d'en faire une, ele a comme des preservatif a doigts de chaque coté et elle l'avale!!!

J'espere que e n'est rien!

Guest natura1
Est ce que les bombnas font des mues?? La marron a l'air d'en faire une, ele a comme des preservatif a doigts de chaque coté et elle l'avale!!!

J'espere que e n'est rien!

:oops::oops::oops::oops::oops::lol::lol::lol::lol: !

oui c'est normal!

a+

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nĂ©cessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand mĂȘme on ne sait jamais. Merci Salut âœŒđŸŒ Photo donnĂ© ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...