Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gwenaël Bihan

Elaphe ? couple?

Recommended Posts

Guest Gwenaël Bihan

Bonjour, j'ai un elaphe depuis le mois de septembre 2007, un male adulte de 1.20m!

Je ne sais pas vraiment le nom exacte de l'espece, alors pouvez-vous m'aider ?

Et est-il possible de mettre une femelle avec lui?

Dimensions du terra: 1m*0.70m*0.60m

Merci d'avance!

post-22299-1359251977,8033_thumb.jpg

post-22299-1359251977,838_thumb.jpg

Guest summerrain

pour l'espĂšce pantherophis guttatus tout ce qu'il y a de plus classique, ça me fait quand mĂȘme doucement rire que tu ne te soit posĂ© la question de l'espĂšce que 6 mois aprĂšs l'achat... :roll:

pour ta réponse, quel ùge a ton mùle ?

s'il a au moins 2 ans, oui tu peux si la femelle est adulte, en bonne santé et a plus de 3 ans (pour rappel, repro précoce = risque de rétention d'oeuf ) gros risque de mort pour la femelle) et bien sûr sans oublier de faire une vraie quarantaine (au minimum 40 jours, 2 mois c'est mieux) afin d'observer, déparasiter et soigner (si besoin) la nouvelle sans qu'elle ne contamine ton mùle.

Au passage, si tu mets une femelle, ils vont se reproduire, es-tu équipé pour la repro (incubateur, boite de ponte, vermiculite, boites pour isoler les juvéniles, chauffage supplémentaire pour les boites, rosés de souris pour les démarrer etc) ? es-tu assez documenté (parce que si tu ignores l'espÚce de ton serpent, j'avoue avoir un peu peur de la réponse...) ?

Guest summerrain

prĂ©cisions : il te faut plus de cachettes si tu veux une femelle dans le mĂȘme terra

et il te faut obligatoirement une boite pour les nourrir séparément en dehors du terrarium, ainsi qu'un terra ou une boite supplémentaire qui te permettra d'isoler l'un des deux si jamais il y a un refus de nourriture ainsi que pour l'hibernation

Guest zia

C'est effectivement un beau mĂąle Panterophis Guttatus Classique visiblement.

Tu peux habituer ton serpent Ă  cohabiter mĂȘme si cela n'est pas conseiller..sauf pour la repro, mais fait attention Ă  ce que ta femme ai au moins 24 mois voir un peu plus...Si tu veux la faire reproduire :wink:

sinon je te conseille pas de les mettre ensemble.

Guest Maud&Dav

Et si tu mets une femelle avec ton mĂąle, il faudra de toute façon un autre terrarium pour la sĂ©parer au moment de la ponte car cohabitation = stress = risque de rĂ©tention d'oeufs... une femelle doit ĂȘtre tranquille pour pondre.

Si tu n'envisages pas la repro, mais que tu tiens quand mĂȘme Ă  mettre un second serpent dans ton terra, ce que personnellement je te dĂ©conseille, tu devrais plutĂŽt choisir un autre mĂąle sensiblement de mĂȘme taille (Ă  condition d'ĂȘtre sĂ»r du sexe du tiens).

Guest Gwenaël Bihan

ok, je dispose d'un autre terra, je crois que je vais pas mettre un autre elaphe avec mon male, vu vos avis!

Je vais un prendre un pour l'autre terra alors!

En avez-vous a me proposer?

Meme juvenille!

Merci pour vos conseilles car je débute et j'ai beaucoup a apprendre!

Guest koenma

Meme juvenille!

Regarde dans la rubrique annonce :wink:

Guest Citrus
ok, je dispose d'un autre terra, je crois que je vais pas mettre un autre elaphe avec mon male, vu vos avis!

Je vais un prendre un pour l'autre terra alors!

Meme juvenille!

Les pantherophis g ne sont spĂ©cialement rĂ©putĂ©s pour leur cannibalisme, mais il est quand mĂȘme recommandĂ© de mettre dans un terrarium des serpents de mĂȘmes taille, par acquit de conscience et surtout bien sĂčr de les nourrir sĂ©parĂ©ment.

Le plus simple, hors période de reproduction, c'est de choisir un terrarium par individu.

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 74

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 22

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...