Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chouette0904

Help !besoin d'etre rassurée....premier serpent !

Recommended Posts

Guest chouette0904

je debute avec le PR...je l'ai depuis ce midi.

il est en terra de latence petit, en attendant le gros samedi.

mais j'ai voulu voir un peu ce soir, j'ai ouvert, il a attaqué!ça surprend!

je pense bien que c'est trop tot pour leprendre, je vais le laisser tranquille8/10 jours, mais bon, comment habitue t on un PR à etre manipulé et ne pas craindre? il est NC 60cm et 380grammes, male.

c est mon premier serpent, j'ai des cameleons depuis 3ans....

chaque serpent a son caractÚre , mais la laisse le trenquil une bonne semaine sans manipulation sans le nourrir et tu le manipulera aprÚs une fois par semaine pour le sortir pour le mettre en phona lorsqu'il mange sa suffit voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

On y aura toujours droit a cette question.

Un bon commencement serai de ce dire que ce n'est pas un animal de compagnie et qu'il restera sauvage toute sa vie.

S'il mord, il mord, si'l mord pas, tant mieu...

Question de temps, laisse le tranquil, nourri le en dehor du terra sa lui fera une petite sorti par semaine, il se calmera surement avec le temps.

Guest chouette0904

oui, j'espere que la prochaine ouverture de boite ne me vaudra pas la superbe attaque de tout à l'heure !ça surprend!!!!!!!!!! lol !

il doit etre strssé... il a voyagé cette nuit

Guest Biohazard06

et puis de toute façon c'est pas une morsure de molure :D ..au pire il t'agrafe tu saigne un peu tu vas te rincer, un coup d'alcool (sur la plaie :D) et t'es paré!

je préfÚre me faire mordre par un "petit" reptile que par un rongeur avec ses dents longues et vicieuses.

oui, je sais, je suis fataliste mais si t'es tombé sur un "mordeur" tu seras content de mes conseils :D

PS: pense Ă  ne pas retirer la main pour ne pas blesser ton petit animal.

Guest chouette0904

il a voyagé, il doit etre stressé!c'est quand eme reputé calme et son eleveur m'a assuré de sa gentillesse et jamais jamais attaqué chez lui!le voyage le choc le terra qui change.... il faut sans doute lui donner le temps comme toujours !je vais attendre sagement

photos du terra ce week end

Guest Maud&Dav

Non, le PR n'est pas rĂ©putĂ© calme, il est rĂ©putĂ© stressĂ©, et lĂ  avec le voyage, le changement et tout ce qui s'en suit, il est sĂ»rement TRES stressĂ©, d'oĂč la morsure.

Si l'éleveur t'as assuré qu'il n'est pas agressif habituellement, je n'ai qu'un conseil à te donner: fous lui la paix! :wink:

Guest koenma
je debute avec le PR...je l'ai depuis ce midi.

il est en terra de latence petit, en attendant le gros samedi.

mais j'ai voulu voir un peu ce soir, j'ai ouvert, il a attaqué!ça surprend!

je pense bien que c'est trop tot pour leprendre, je vais le laisser tranquille8/10 jours, mais bon, comment habitue t on un PR à etre manipulé et ne pas craindre? il est NC 60cm et 380grammes, male.

c est mon premier serpent, j'ai des cameleons depuis 3ans....

Beaucoup de chose a dire d'abord a mon sens le P.R n'est pas un serpent pour débuter ensuite un serpent n'est pas un animal de compagnie d'ailleurs je déteste le terme "N.A.C", laisse le tranquille quinze jours,et dit toi bien qu'un P.R supporte trÚs peu les manipulations il te le montrera par un stress évident ou une anorexie,comme premier serpent c'est pas vraiment un bon choix que ta fait. :?

Guest koenma
Maud&Dav + 1

florentdemars -1 :D:D

les +1- *2 3/4 ou autres ça le fait pas, ça fait style "j'ai rien a dire mais j'augmente mes zolies étoiles :roll:

Guest Biohazard06
il a voyagé, il doit etre stressé!c'est quand eme reputé calme et son eleveur m'a assuré de sa gentillesse et jamais jamais attaqué chez lui!le voyage le choc le terra qui change.... il faut sans doute lui donner le temps comme toujours !je vais attendre sagement

photos du terra ce week end

on voit le baratin de certains "éleveurs".. c'est lui qui t'as dit que c'était "réputé calme" ?

c'est un animal trĂšs facilement stressable et il y'a des individus capricieux.

faut tout de mĂȘme garder Ă  l'esprit que c'est autant affectueux qu'un tronc d'arbre, une fleur ou, dans ton cas, une plante carnivore.

j'ai mis le terme Ă©leveurs entre guillemets car j'ai un immense respect pour les Ă©leveurs dignes de ce nom!

Guest chouette0904

je fais confianceĂ  l'eleveur, on va laisser faire le temps!

et vous vos premeires fois avec PR ?????

y a des cas comme moi ????

Guest koenma

Tu appelle ça un éleveur...toi.... :shock:

Pour tes questions....utilise la fonction recherche et tu verra tu sera surpris sur le comportement du P.R en général bien sur :wink:

Guest Maud&Dav

Je n'ai pas eu de "premiÚre fois" avec un PR, car je n'ai jamais voulu de PR, précisément à cause de leur comportement. C'est un serpent trÚs "stressable", capable de jeûner pendant plusieurs mois, mettant à rude épreuve les nerfs de son propriétaire.

Il y a toujours des exceptions, heureusement, mais ce n'est effectivement pas le genre d'animal que je conseillerai à un débutant. Maintenant que tu l'as, laisse le bien tranquille pendant une bonne dizaine de jours avant de tenter de le nourrir... et respecte bien les paramÚtres de maintenance!

Guest Biohazard06

en gros, que fais tu donc ici?

on t'explique ce que tu veux savoir et on répond à tes questions.. mais tu ne nous fais pas confiance car la réponse ne te satisfait pas...

mais c'est vrai que tu n'as pas besoin d'avis, tu as besoin d'ĂȘtre rassurĂ©... le fait est que le regius n'est pas un serpent de dĂ©butant.. c'est dit dit et redit... sa popularitĂ© vient sans doute du fait que c'est un petit boĂŻdĂ©.. mais cela n'en reste pas moins un serpent trĂšs "capricieux"..

Guest Vincent59

Certains disent que les manipulations avec le pr se résument à la sortie du terra vers la fauna, moi c'est le cas mais avec tous les serpents que j'ai eu, boas, bivitatus.

Manipuler un serpent 1/4 d'heure voir 1/2 heure pour certains, je vois pas l'intéret, je préfÚre changer la disposition des éléments du terra, bois feuillages pour le voir redécouvrir son terra une fois que le terra est nettoyé ou qu'il a mangé.

Par contre, dans ce cas lĂ , je peux le regarder plus d'une demi-heure !

Guest baaz

en gros, que fais tu donc ici?

on t'explique ce que tu veux savoir et on répond à tes questions.. mais tu ne nous fais pas confiance car la réponse ne te satisfait pas...

mais c'est vrai que tu n'as pas besoin d'avis, tu as besoin d'ĂȘtre rassurĂ©... le fait est que le regius n'est pas un serpent de dĂ©butant.. c'est dit dit et redit... sa popularitĂ© vient sans doute du fait que c'est un petit boĂŻdĂ©.. mais cela n'en reste pas moins un serpent trĂšs "capricieux"..

tu m expliques pourquoi tu t enerves ? qu est ce qu il a dit de mal la ? biohazard je te trouve marrant mais des fois tu t enflammes pour rien ......

Guest Biohazard06

ah mais j'Ă©tais trĂšs calme!

je demandais juste pourquoi elle demandait des avis... et qu'une fois qu'elle avait tout un tas d'avis.. elle reposait la question car les notres ne lui convenait pas et qu'elle "faisait confiance Ă  l'Ă©leveur".

nonon, je ne m'Ă©nervais pas du tout!

et puis, d'abord, je suis pas "marrant" :D

Guest kanopée

slt

De toute façon un serpent n'est pas un animal de compagnie point barre :wink: .

Quand on a compris cela c'est dĂ©jĂ  beaucoup. Ensuite avant d'acheter, il faut bien entendu se renseigner sur le spĂ©cimen et tout ce qui lui attrait, enfin moi c’est ma façon de faire :D . Mais bon dĂ©formation professionnel :wink: .

Demander plusieurs avis et surtout bien se rappeler que nĂ© en captivitĂ© ou non, se sont des espĂšces avec un instinct sauvage et donc imprĂ©visible, d'ou l'intĂ©rĂȘt d'ĂȘtre informĂ© et vigilent Ă  chaque face Ă  face avec son reptile aussi sympa soit t’il.

bonne continuation

Guest djodje

Pourquoi n a tu pas choisi une guttata plutot pour debuter ???

Moi au depart aussi je voulais un python royal mais m etant renseigné sur cette espece , j ai préféré commencé par une guttata ...

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...