Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reguis56

Proie tro grosse pour python

Recommended Posts

Guest reguis56

Bonjour a tous

J'ai donnĂ© a manger a mon python de 2ans et demi mais le rat que je lui et donnĂ© et bien gro pour le python mai je men suis aperçus un peut aprĂ© et la il a tuĂ© le rat et longtemps aprĂ© il commence a avaler la tĂȘte mais voila 20min qui na pas beaucoup avancĂ© pensĂ© vous que c'est grave et que la proie et beaucoup beaucoup tro grosse.

Guest baaz

si la proie est plus grosse que 1.5 fois le diametre maxi du serpent c est pas bon ..... il se peut qu il finisse de l avaler ..... mais il risque de la regurgiter ... voir s occasionner de graves lesions internes

Guest baaz
Mon python royale vien de refuser de manger le rats qu'est que je peux faire.

lui en donner un a sa taille .....

Biohazard t'expliqueras le jour ou tu decide de faire avancer un post au lieu de te scandaliser ce qi ne sert strictement Ă  rien.

Sinon pour ton python, si il a recraché c'est ce qu'il avait de mieux à faire. Laisse le pénard une semaine et repropose lui une souris adulte normalement il ne devrait pas y avoir de pépin.

Guest elaphe

normalement un regius de deux ans et demi doit pouvoir manger un beau rat sans problĂšme non????

Ca dépend de comment il a été nourrit avant mais de toute facon ca ne sert à rien de présenter des proies "limites". Si il bouffe deux souris adultes au lieu d'un rat je pense que ca ne change pas grand chose. Les miens sont nourris exclusivement comme ca vu que de toute façon c'est réguliÚrement refusé, si ils bouffent tant mieux si ils refusent et ben il bouffera dans deux semaines...

Biohazard t'expliqueras le jour ou tu decide de faire avancer un post au lieu de te scandaliser ce qi ne sert strictement Ă  rien.

rho c'est pas gentil, il va encore mettre des ... partout !

pour le regius il est mieu de rester au rat s'il accepte du rat!d'un point de vue economique et nutritif.

Apres s'il accepte des souris c'est mieu que le jeun c'est clair et net!

Guest boa13

moi je prefere donner 2 petites proies plutot qu une grosse! C est moin risqué mais bon c est mon choix...

Guest Citrus

La rÚgle des 1.5 est valable surtout pour les colubridés et par extension pour quelques pythonidés dont le régius par exemple, ou encore le morelia vidis alors que les autres morelia avalent des proies beaucoup plus grosses ; on en a un exemple dans le post "casse croute" s'agissant d'un morelia kinghorni. On peut passer largement à un coef 2, voire d'avantage avec la plupart des morelia mais les variegata sont réputés pour préférer les souris aux rats. Il est donc difficile de généraliser, mais qui peut le plus peut le moins et dans la nature les serpents choisissent des proies digestes sans faire les difficiles si la taille est plus petite.

Guest Biohazard06

"..."

:D

(ho, vous avez vu, mauvaises langues, mĂȘme pas vexĂ©! :lol: )

hier, dure journée, fatigué pour répondre.. et puis, moi, désolé, ça me semble tellement évident que si son PR commence à manger pendant 20 minutes puis recrache sa proie car elle est trop grosse, il faut lui en donner une plus petite...

Guest baaz

mes regius tapent plus facilement la souris que le rat .......je suis sur que c est en raison de l odeur plus prononcée de la souris .......maintenant le rat est plus nutritif .........

Guest golgote25
"..."

hier, dure journée, fatigué pour répondre..

Et ben abstiens toi !

Proposes lui 2 souris pour le prochaine repas et vois comment il réagi

Guest Basile69
ou un rat moins gros ! et oui avant d'ĂȘtre grand ils sont petits :D

c'est vrai?? :D:lol:

Guest Basile69

au fait reguis56

tu vas un peu passer pour un con mais dans regius, le i est avant le u :D

cf: pseudo!

orhh! je chipote ,je chipote! :D

Guest Biohazard06
"..."

hier, dure journée, fatigué pour répondre..

Et ben abstiens toi !

Proposes lui 2 souris pour le prochaine repas et vois comment il réagi

ah non, il fallait que je marque mon désarroi.

Biohazard06 si c'est pour marquer n'importe quoi et non pour l'aider sa sert strictement à rien cque tu fait il vient la pour demander conseil tu as été débutant comme tout le monde et a posé des questions bidons comme tout le monde au début.

Guest boomslang

Baaz Ă©crit:

je suis sur que c est en raison de l odeur plus prononcée de la souris

non,les rats ont mauvaise haleine...

mais les p'tits loupiots...!!!! vous pouvez pas un peu vous renseigner avant? et puis les serpents c'est pas en sucre non plus!!!

la proie est un tout petit peu trop grosse?

tu lui donne!

la proie est franchement trop grosse?

tu lui donnes pas

la proie est tout juste entre le "trop grosse" et le "Ă  peine trop grosse?"

et bien, tu la mange et la prochaine fois tu vas Ă  l'animalerie avec ton pied Ă  coulisse...

et si tout se passe bien...et bien tout se passe bien

si ça se passe mal...et bien ça se passe mal et ton serpent dégueule...

au bout de quelques minutes...quelques heures ou deux ou trois jours...

l'odeur dépendra du temps resté dans le ventre douillet du serpent...

c'est quand mĂȘme pas trop compliquĂ© ça...

Guest Biohazard06
Biohazard06 si c'est pour marquer n'importe quoi et non pour l'aider sa sert strictement à rien cque tu fait il vient la pour demander conseil tu as été débutant comme tout le monde et a posé des questions bidons comme tout le monde au début.

pfiouu.. tu parles.. mais tu dis que du vent :D .

au fait j'ai beau regarder.. je ne vois pas ou tu lui donne un conseil.. je te retourne donc ta belle phrase de vengeur masqué.

bisou.

PS: en plus, il me semble que le monsieur peut me dire lui mĂȘme si ce que j'ai dit le dĂ©range.. pas besoin de vous.. faites des gamins si vous voulez materner ou paterner.. en attendant.. qu'est ce que vous voulez rĂ©pondre a quelqu'un qui dit "mon python mange pas son repas car il est trop gros" Ă  part "donnes en un plus petit".. serieux..

bref.

... :D

Guest Citrus

On peut ĂȘtre sĂ©rieux et donner des rĂ©ponses sĂ©rieuses , mais Ă©galement gais. On ne va pas se priver de rire quand l'occasion se prĂ©sente,... en remerciant celui dont on rit de donner ainsi une occasion de distraction !

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...